Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-08-2010 15:40:32
bébé s'endort que dans les bras de maman
bonjour,
je suis ass mat et je garde un enfant qui ne s'endort que dans les bras des parents. ce qui fait qu'il ne veut pas faire de sieste chez moi et donc il est "crevé" lorsque ses parents viennent le chercher.
il est donc ravi de retrouver ses parents, il saute dans leur bras en pleurant (un peu comme une délivrance).
chez moi il veut toujours être à bras.
comment faire!!!
avez-vous déjà eu cette expérience, comment procéder?
merci de votre aide svp...
11-08-2010 15:40:32
#3 12-08-2010 23:03:01
Re : bébé s'endort que dans les bras de maman
bonjour,
il a 10 mois;
en fait, il ne "saute" pas mais il tend les bras vers la direction des parents et si les parents ne le prennent pas de suite il se met à pleurer.
lorsqu'il est fatigué, il veut être dans les bras (même avec moi) mais il ne veut pas dormir dans un lit, il pleure jusqu'à ce qu'on viennent le chercher.
ses parents m'ont dit que c'est la même chose chez eux alors bébé s'endort dans leurs bras.
la nuit, il dort avec les parents;
mais il sont d'accord pour le faire dormir dans son lit, il faut qu'on travaille ensemble sur ce problème mais comment faire?
13-08-2010 04:35:54
#5 13-08-2010 12:01:48
ayant eu ce problème, je préviens les nouveaux parents qu'il est hors de question que je garde le bébé à bras, d'autant plus que j'ai une tendinite au coude et que c'est déjà dur de le prendre pour le changer. Donc il faut qu'ils donnent de bonnes habitudes s'ils ne veulent pas que leur bébé pleure.
#6 13-08-2010 16:38:32
j'ai bien essayé de le rassurer (je lui fait des caresses sur le ventre et sur la joue)
mais dès que je le met dans le lit il hurle comme si il allait passer un très mauvais moment.
il ne veut surtout pas s'allonger car il a très bien compris que c'était pour dormir. si je l'allonge quand même il pousse de grands cris ??!! et il se met très vite debout dans le lit.
alors je dois le mettre dans la poussette et bercer, il n'y a que comme ça qu'il s'endort.
je me doute que ce n'est pas bon mais si non je le rend aux parents sans qu'il ait fait de sieste.
il doit bien y avoir une solution !...
#7 13-08-2010 17:54:13
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
Il dort comment ? En pyjama en body ? Tu le laisse pleurer combien de temps ? Moi j'ai eu le même problème je n'ai pas cédé mais j'avais avertie les parents et eux ne cédaient plus non plus. Mais bon là si les parents t'aident pas je sais pas trop quoi te dire. Une gigoteuse une sucette un doudou et une musique douce pour moi ont fait l'affaire... et de la patience... bon courage
#8 16-08-2010 16:28:25
je ne le laisse pas pleurer, il m'agrippe lorsque je veux le mettre dans le lit.
il pleure dès qu'il n'est pas dans mes bras.
il ne dort que lorsque je l'ai à bras.
même la poussette ne marche plus aujourd'hui....
j'ai essayé, musique douce, turbulette (il l'enlève), j'ai même pris ma plus belle voix pour chanter une berceuse! mais il n'y a rien à faire.
comment peuvent faire les parents?
et moi je me demande pour le coup si je vais continuer le contrat car je suis persuadée que ce n'est pas agréable pour l'enfant, et pour moi non plus d'ailleurs.
je ne sais plus quoi faire, donnez-moi des astuces, des trucs qu'on pourrait essayer les parents et moi!
#9 17-08-2010 09:03:06
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Ailleurs que dans la chambre, c'est pareil ?
Car j'ai eu une petite fille qui faisait ça...Le jour où je lui ai installé un petit matelas dans le séjour et demandé de se reposer avec un rituel histoire, et où elle pouvait me voir ou m'entendre, elle a fini par faire des siestes, pas trés longues mais au moins, elle dormait un peu.Par contre elle avait 14 mois !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#10 17-08-2010 10:44:48
Bonjour
je me permets de poster car mon bébé est aussi "un bébé à bras" lol Pour différentes raisons: je suis contre laisser un bébé pleurer seul (çà n'engage que moi) et aussi parceque un fort problème de reflux ne lui permettait pas de dormir allongé quand il était petit (la douleur était insupportable), donc il ne pouvait s'assoupir qu'à la verticale, contre moi, dur dur pour apprendre à dormir seul...
enfin bref, maintenant il a 10 mois et çà s'améliore. Notre truc: l'endormir dans les bras, mais le poser dans son lit de plus en plus vite. Au départ on attendait 20mn, qu'il soit en sommeil profond. Puis on est passé à 10mn petit à petit. maintenant il a juste besoin des bras pour s'assoupir, une minute, plus s'il n'est pas bien (malade par exemple) puis au lit sans problème.
je ne sais pas si mon éxpérience peut aider, je l'espere!
ps: il n'est pas encore en nounou, il le sera dans une semaine, peut etre alors la situation sera identique à celle du pti bout que tu gardes...
ps bis: à noter que mon bébé était incapable de dormir seul tant que la douleur du reflux n'était pas traité, à chercher donc si ton petit a uniquement un problème de sommeil
#11 17-08-2010 15:50:52
bonjour,
merci pour ton soutien mayore.
c'est de cette manière que l'on va procéder pour l'instant sauf que bébé s'endort dans les bras de maman et papa, puis ils le mettent dans sont lit mais il se réveille en pleine nuit et le mettent ensuite dans leur propre lit.
pour moi, il s'endort dans mes bras mais dès que je bouge, il se réveille.
donc impossible de le mettre dans le lit. sieste uniquement dans mes bras...
je ne peux même pas aller faire pipi!!!!
j'espère que nous allons réussir à trouver car je vais bientôt avoir un autre enfant en garde, donc ce sera très très dur; et puis je ne veux pas consacrer plus de temps avec un enfant qu'avec un autre.
Et mon propre fils de 32 mois devient jaloux!
je croise les doigts pour trouver un remède assez vite....
#12 17-08-2010 21:29:02
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
he bien pour ma part j'en ai eu plusieurs dans ces cas là...mais avec de la patience ...on y arrive!
tout dabord divya...vu que tu as essaye deja plein de methode avec lui et qu il a fini quand meme par avoir " tes bras"...ça va etre beaucoup plus dur ....mais je te rassure rien n est impossible ( sauf s il y avait un soucis de santé , bien sur!)
j ai eu des enfants qui voulaient par exemple etre tout le temps ds mes bras ...mais seulement debout!...et donc là je m assoies ( ce qui n est pas toujours du gout du petit) ...mais je regle le soucis tres vite , car il finissent par s ennuyer et decident finalement d aller jouer ( sans moi!)
pour les siestes , je met un matelas par terre a coté de moi et je m assoie a coté ( en bouquinant ou autre) par contre là je suis determinée!...il doit se mettre à coté de moi ( assis ou couché...comme il veut )...et au bout de quelques jours ils finnissent par accepter le matelas...( mais je ne cede pas!!!)
ensuite ce matelas fini par "se déplacer"( au fil des jours)....pour arriver enfin dans une chambre ...ou un lit...et petit a petit , on y arrive
bon tu en aura peut etre pour une quinzaine de jours voir plus ...mais pour ma part , j ai reussi a chaque fois en moins de trois semaines...
demandes aussi aux parents de faire comme toi et expliques leur ( devant leur enfant) comment tu procederas et surtout que tu ne cederas pas en regardant ce petit bien en face et en t adressant bien a lui ( tout en douceur)
bon ce sont mes experiences perso...j espere que ça marchera pour toi ....mais il va essayer toutes les astuces possibles...mais ça devrai le faire avec de la perceverence et des calins.
bon courage
#13 19-08-2010 16:58:07
bonjour jiboulette,
merci pour tes astuces, j'en prends bien note!
je me suis remise en question et effectivement j'ai compris qu'il m'avait "eu" car j'ai fini par cédé en le prenant aussi dans mes bras.
donc plus question de recommencer!!
hier après-midi je l'ai mis dans le lit et je lui ai caressé le ventre pendant au moins 30 min (histoire de le rassurer)
il s'est finalement endormi mais dès que j'ai quitté la chambre il s'est réveillé.
et biensûr il s'est mis à hurler.
j'ai donc recommencer la même méthode (toujours pendant 30 min) et il s'est à nouveau endormi mais ça n'a pas duré bien longtemps car 15 min après il s'est encore réveillé.
ses parents ne l'on pas appris à avoir des cycles de sommeil.
ce bébé ne s'endort que lorsqu'il est épuisé et bercé donc dans la poussette ou la voiture ou pire les bras (chez les parents)
j'ai essayé de faire comprendre à la maman qu'il fallait qu'elle créée un rythme journalier pour les sommeil avec 1 sieste la matin et 1 l'après-midi (il a 10 mois) dans son lit et ne pas attendre qu'il soit "crevé" pour le mettre à dormir.
je lui explique qu'il faut un "rituel" avant le dodo pour que cet enfant comprenne qu'il va passer un bon moment en dormant et non pas une "torture" mais j'ai bien peur qu'elle ne s'en préoccupe pas vraiment et qu'elle cède.
dur dur !!!
beaucoup d'ass mat dans mon entourage m'encourage à rompre le contrat, mais je sais que ça mettrait les parents dans l'embarras et puis c''est un bout d'chou très jovial et craquant (quand il a dormi!!!)
en tout cas si la méthode que nous avons adopté n'est pas la bonne j'essayerai tout de suite la tienne qui me paraît vraiment très bien.
#14 19-08-2010 21:16:03
- jiboulette
- Membre
- Site Web
coucou
moi aussi j ai eu aussi des parents qui n ont pas voulu changer leur façon de proceder...donc pour certain ( le dernier en date) j ai menacer de rompre le contrat( ça a été le pire de tous!), donc là , comme ils ne voulaient que moi comme nounou, ils se sont remis en question...et comme toi cet enfant a été tres tres difficile a faire dormir ( 15 mn max)
et bien a force de perceverance ...il faisait des siestes de plus de 3 h ( et encore je le reveillais !)
pour un autre l enfant ne s endormait que dans la poussette et en promenade!...ect
n hesites pas non plus a faire les gros yeux et prendre une grosse voix quand tu vois que ce ti-bout essaie de te charmer pour obtenir ce qu il veut...
moi aussi je t encourage a continuer car ça forme nos competence et nos connaissances...ça nous permet d affronter beaucoup plus sereinement tous ces petits soucis que nous rencontrons tout au long de notre carriere.
et de toute façon tu as tout a fait raison , un enfant de 10 mois a besoin de dormir et si les parents ne veulent pas s investire , je fais mes petites affaires comme si c etait mon enfant ...et j explique bien a ce ti-bout qu il fait ce qu il veut chez lui avec papa et maman et que chez nounou, c est different .
bon courage et tiens nous au courrant.
#15 20-08-2010 12:09:46
une suggestion: en tant que maman dans ce cas, je me dis, soit mon bébé va s'habituer à la nounou et je vais faire en sorte qu'il s'habitue en suivant le même protocole; soit on y arrive pas, alors je choisirais une nounou qui ne garde qu'un seul enfant et qui aime çà (avoir un bébé dans les bras tout le temps), ou je paierais plus pour compenser le fait qu'elle ne peut pas s'occuper d'autres enfants.
après, si bébé à l'habitude de dormir avec ses parents (c'est à dire une présence), la solution de le faire dormir à côté de toi comme cité plus haut pourrait fonctionner.
bon courage!
#16 20-08-2010 18:49:33
bon voilà,
j'ai bien essayé de le remettre dans le lit pour la sieste de l'après-midi mais il s'est remis à hurler, s'agripper à mon coup, etc....
il se mettait systématiquement debout pour essayer de sortir du lit.
je le remettais allonger et rester à côté du lit mais rien à faire il se relevait et continuait à crier (et je précise qu'il ne pleurait pas, pas de larmes)
donc j'ai décider de prendre le matelas et de mettre dans le salon.
ça ne lui plaisait pas et s'asseyait.
à chaque fois je le rallongeait. il continuait à crier.
j'ai fait ça pendant 10 min et puis il a finit par céder. il est resté allongé et S'EST ENDORMI pendant 30 min.
puis il s'est réveillé et s'est mis à jouer avec son doudou toujours en restant allongé.
il me faisait les yeux doux, etc...
donc je suis super ravie!!!
le truc c'est que je me demande comment vais-je faire pour monter progressivement le matelas dans la chambre ?
le fait qu'il ait dormi nous a permis de passer ensuite des bons moments, nous avons pu jouer, danser et donc rire...
c'est mieux pour son éveil non ?
#17 21-08-2010 23:20:42
- jiboulette
- Membre
- Site Web
ha he bien je suis contente pour toi ...et pour lui.
maintenant as tu la possibilité de rester un peu avec lui dans la chambre?...( pendant que les autres dorment). Donc si tu peux , tu fais pareil en lui demandant de t aider a monter le matelas ( juste histoire de le faire participer)...et là pareil.
puis un autre jour , tu lui exepliques que tu devras sortir avant qu il ne se soit endormi ( en fait je restais ds la chambre tout en bougeant ...je fais semblant de ranger ...je me rassoie...et meme que je me permettait de sortir et rentrer ( sans m occuper de lui et sans le regarder ni lui parler)
et s il se reveille ...tu fonces vite avant qu il ne reveille toute la maisonnée et là si je peux je le laisse encore un peu dans son lit ( avec un doudou , un petit jouet, ou un livre ) de façon a ce qu il prenne plaisir a rester un peu dans son lit ( tout en restant a coté)
et c est comme ça au fils des jours qu il va apprendre a aimé son lit , et qu il va rallonger petit a petit son temps de sommeil.
bon ce ne sont que mes experiences vecues qui ont bien marchées pour moi...donc j espere que ce le sera aussi pour toi.
dailleurs je reprends le boulot le 1er septembre ( apres 2 mois de vacances)...avec 4 petits nouveaux ( entre 18 mois et 2 ans)...je vais peut etre avoir moi aussi besoin de resortir mes bonnes vieilles methodes...ou faire appel a l une d entre vous!...qui sait!
bon courage et donnes nous des nouvelles ...ça peut servir!
#18 23-08-2010 23:45:34
bonjour,
aujourd'hui, j'ai fait comme vendredi c'est à dire que j'ai descendu le matelas du lit et je l'ai mis dans le salon.
et la petite crevette s'est endormie toute seule, sans bercer et a dormi pendant 1 heure !
j'espère que ça va le mettre en confiance et que par la suite on réussira à monter le matelas dans le lit.
je pense faire comme ça pendant au moins une quinzaine de jours ensuite je verrai pour monter le lit.
je prends bien note de tes conseils jiboulette car visiblement ça marche.
je ne perds pas espoir !
biz à vous toutes et merci pour vos conseils et astuces.
#19 30-08-2010 15:01:01
bon, c'est plus du tout le même refrain!
depuis mercredi dernier ma crevette ne veut plus dormir sur le matelas que je mets dans le salon.
je pense que les parents ne font pas beaucoup d'efforts, il est retourné dans leur lit pour la nuit et la journée, les siestes ne se font que lors de déplacement (poussette ou voiture) et pire dans un transat (a 10 mois!!!)
est-ce que si je le laisse pleurer un peu sur le matelas dans le salon et que je reste à côté de lui, je fais bien????
please, help me!!!
#20 30-08-2010 21:29:52
bonsoir,
je tenterai de l'"obliger" à rester sur le matelas dans le salon, je lui expliquerai que chez nounou c'est ainsi on se repose un peu pour pouvoir mieux jouer après
je me mettrai à coté de lui et si tu sens que cela le rassure tu poses une main sur lui (au départ en lui faisant des caresses sur la tete s'il apprécie puis avec les jours juste une main sur une de ses jambes) par contre interdiction qu'il parle donc dès qu'il fait du bruit je lui dirai chut, il faut se reposer un peu, je suis là à coté de toi, chut,
lui expliquer que c'est un temps calme et non une sieste que tu ne l'obliges pas à dormir mais à se reposer donc juste rester calme sur le matelas
après à voir si çà le calme ou plutot l'énerve : mettre un fond sonore musical (style zen comme il existe avec des bruits de baleines, ou d'eau....) ou juste lui parler doucement au départ puis avec le temps le silence sera de mise
peu etre qu'au début tu n'obtiendras pas qu'il s'endorme mais au moins il restera calme et se reposera un peu et avec un peu de chance petit à petit espèrons qu'il s'endorme
bon courage