Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2010 11:03:00

lulu64
Membre
Site Web

l'am qui impose une année compléte, sinon pas de contrat!!!

coucou
voila , ma belle soeur fait garder mon neveu de 5 mois dès septembre par une am
ayant passé quelques jours de vacances avec elle, elle m'a raconté son "parcours du combattant" pour trouver une am dispo
elle a en trouvé une, mais qui d'entrée lui a imposé une année compléte, soit 47 semaines d'accueil et les 5 semaines de congés, donc mensu sur 52 semaines
c'est de cette façon qu'elle travaille!!!
sauf que ma belle soeur a la chance d'avoir un peu plus que 5 semaines de congés et a essayé de faire enlever ces semaines là, et faire un contrat sur année incompléte
refus de l'am qui lui a dit " c'est sur 52 semaines ou rien"
bref, n'ayant pas eu le choix, ma belle soeur a donc signé le contrat sur année compléte
les 5 semaines de congés de l"am seront prises en même temps que ceux de ma belle soeur, pas de problème là dessus, mais je lui ai demandé ce qu'elle comptait faire lorsqu'elle aura ses autres semaines en congés
elle m'a répondu que comme elle n'a pas eu le choix, , elle laissera quand même le petit à l'am , mais bien sur pas sur les horaires prévus au contrat ( 10h /jour), mais un peu moins, sachant toutefois qu'elle devra payer l'am quand même 10h /jour
donc conclusion, ma belle soeur en étant en congés et pas l'am se voit obligé de confier le petit , car elle ne tient pas non plus à la payer sans avoir l'enfant ( elle a aussi ses principes)
la façon dont travaille cette am m'a un peu " énervé" et je trouve dommage que parfois certaines " prennent" les parents  en otage"  et profitent de la situation en leur imposant des années complètes
du coup, les parents n'ont plus le choix et quand ils ont galeré pour trouver une am, ils acceptent ces conditions

24-08-2010 11:03:00

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2010 11:09:54

4i.modo
Membre
Site Web

Re : l'am qui impose une année compléte, sinon pas de contrat!!!

decidement hmm
par contre  là ta belle soeur savait que ça ne se fait pas...
même si les places se font rare, faut pas ceder au chantage sad
elle n'aurait pas dut signer et même signaler cet abus !
à la limite je ferais signer unpapier à l'assmat comme quoi elle refuse l'année incomplete et je la collerais aux prud'hommes! (+ copie en pmi )
ça lui ferait les pieds de payer  l'amende et de rembourser !

#3 24-08-2010 11:10:50

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

C'est sûr, c'est limite comme méthode sad
Je crois que si une AM m'avait mis ainsi "le couteau sous la gorge" je n'aurais pas signé avec elle...trop peur de ses autres revandications par la suite. Mais bon, la maman n'a visiblement pas trop de choix non plus...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#4 24-08-2010 11:27:10

lulu64
Membre
Site Web

ma belle soeur est effectivement au courant de pas mal de choses ( on en discute de temps en temps et parfois me demande conseils, explications etc....), mais là elle a vraiment céder aux revendications de cette am, car ça n'a pas était ssimple pour elle de trouver une am, et elle ne se voyait pas recommencer à chercher
du coup, elle a accepté ces conditions, sachant que c'était effectivement un peu au chantage,
mais bon, comme elle me l'a dit puisqu'elle paye, l'am aura le petit pendant les semaines de congés en plus, et que l'am  ne compte surtout pas être payer sans avoir l'enfant, car elle lui a quand même demander si le petit sera présent pendant ces semaines de congés en plus
et c'est là que ma belle soeur lui a répondu que oui, puisque c'était des semaines où elle l'am n'était pas en congés et que comme elle exiger l'année complète, quitte à payer, autant avoir l'enfant!!!!

24-08-2010 11:27:10

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2010 11:33:34

4i.modo
Membre
Site Web

c'est malheureux de devoir confier son enfant à une etrtangère malhonnete pour pas "perdre d'argent" sad

petard mais fallait pas signer... surtotu en sachant!!!
quitte à devoir chercher plus longtemps...
je sais , facile à dire sad
et la denoncer!

si mon boulanger m'oblige à acheter 3 baguettes tout els jours que j'en veuille 1 ou 2 il ne me revoit pas, même si je dois aller ailleurs sad

#6 24-08-2010 11:45:50

lulu64
Membre
Site Web

oui, 4i, quand elle m'a raconté tout cela, moi aussi, j'ai une eu réaction comme toi
mais elle a quand même signé en connaissance de cause , donc c'est fait!!!!!
c'était la seule am qui avait 1 place de libre pour septembre et crois moi, elle en a appellé au moins un vingtaine ( meme jusqu'à 10km alentour, sur son trajet pour aller au boulot)
je voulais juste piquer un coup de g..... sur certaines pratiques de collègues
sur ce, bonne journée à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB