Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-08-2010 20:41:20

NATOUNET1
Membre
Site Web

employeur en maladie

Bonsoir a tous

Je revenais de vacances,le reprise pour la garde du petit etait prévue le 16 aout et le dimanche elle me prévient que le petit est hospitalisé (pas de gravité) et que je l'aurais en garde a partir du 25 aout. Elle doit bien sur me payer comme d'habitude?? Je lui est également annoncé que je ne pouvez plus garder le petit (car je ne gagne pas assez) que je cherche un travail et quelle doit checher une nourrice au plus vite car si un employer m'appel je doit etre disponible. J'ai un préavis de 15 jours car ca ne fait pas un an.Mais puis-je le réduire si besoin est??

23-08-2010 20:41:20

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2010 22:56:05

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : employeur en maladie

bonjour en premier les parents ont le droit de te déduire 10 jours pas an pour absences maladie et hospitalisation tout dépend ce qui est inscris au contrat, par la suite si tu ne veux plus acceuillir l'enfant et bien tu envoie t'as lettre de démission afin que les parents puisse trouvez une remplaçante en étais dégager de toute responsabilité vis a vis de toi , si tu ne souahite pas éffectuer le préavis , tu le devras en argent aux parents , et il te faudras faire la demande d'en t'as lettre de démission , a ce moment la les parents peuvent accepter ou refuser si il refuse tu seras obliger de faire les 15 jours de préavis

#3 24-08-2010 06:08:16

4i.modo
Membre
Site Web

NATOUNET1 a écrit :

Bonsoir a tous

Je revenais de vacances,le reprise pour la garde du petit etait prévue le 16 aout et le dimanche elle me prévient que le petit est hospitalisé (pas de gravité) et que je l'aurais en garde a partir du 25 aout. Elle doit bien sur me payer comme d'habitude?? Je lui est également annoncé que je ne pouvez plus garder le petit (car je ne gagne pas assez) que je cherche un travail et quelle doit checher une nourrice au plus vite car si un employer m'appel je doit etre disponible. J'ai un préavis de 15 jours car ca ne fait pas un an.Mais puis-je le réduire si besoin est??

bonjour
alors si je comprend bien ce n'est aps l'employeur qui est malade mais bien l'enfant...
en cas d'hospitalisation de l'enfant c'est 14j consecutifs que les pe peuvent deduire.
as tu fais ta lettre de demission?
(main propre ou recommandé?
si tu ne souhaites pas faire le préavis ce sera à toi de le payer aux parents.

#4 24-08-2010 13:21:33

NATOUNET1
Membre
Site Web

C'est a dire qu'il vont me payer comme d'hab et que je leur redonne le prorata des jours que j'ai eu le petit??

24-08-2010 13:21:33

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2010 13:24:25

4i.modo
Membre
Site Web

NATOUNET1 a écrit :

C'est a dire qu'il vont me payer comme d'hab et que je leur redonne le prorata des jours que j'ai eu le petit??

ça veut dire que la periode de maladie sera deduite avec le calcul de la cours de cassation (voir infos & articles)
et le préavis tu le paie sur la base des heures prevues durant  le rpéavis x tarif.
s'ils acceptent de te dispenser du préavis (par écrit).

#6 24-08-2010 13:29:02

NATOUNET1
Membre
Site Web

si j'ai bien compris: pour la maladie ils ne vont pas me payer les jours qu'elle était en maladie c'est a dire une semaine. et pour le préavis si je l'effectue ils me paye comme d'hab si je ne l'effectue pas je leur doit de l'argent??

#7 24-08-2010 13:30:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui

mais pour ne pas effectuer le préavis il faut leur accord big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 24-08-2010 13:35:04

NATOUNET1
Membre
Site Web

Et si je ne suis pas d'accord pour qu'elle ne me paye pas les jours qu'elle était en maladie ( jours pour enfant malade) car je suis rentrée de vacances exprès pour garder le petit (c'était convenue comme ca) mais j'ai laisser ma famille et j'ai fait 2000 km alors moi je ne suis pas daccord. Je crois en plus qu'elle ne le sait pas .Alors quand elle va me demander comment on doit faire pour la paye je peux lui dir comme d'hab Non??

#9 24-08-2010 13:36:38

4i.modo
Membre
Site Web

NATOUNET1 a écrit :

Et si je ne suis pas d'accord pour qu'elle ne me paye pas les jours qu'elle était en maladie ( jours pour enfant malade) car je suis rentrée de vacances exprès pour garder le petit (c'était convenue comme ca) mais j'ai laisser ma famille et j'ai fait 2000 km alors moi je ne suis pas daccord. Je crois en plus qu'elle ne le sait pas .Alors quand elle va me demander comment on doit faire pour la paye je peux lui dir comme d'hab Non??

la loi est la loi, c'est son droit.
convention art 14...
elle en l'a pas hospitalisé pour te contrarier non plus ni par complaisance sad
c'est un cas de force majeure sad

et je te deconseille fortement de mentir et d'être malhonnete !
elle peut maintenir le salaire si ELLE LE DECIDE pas toi...

#10 24-08-2010 14:57:50

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je comprends que c'est pas évidant mais en l'occurence la l'enfant a étais hospitliser, je ne pense pas que les parents l'ont fait express, du plus si tu n'as rien spécifier au contrat pour absences maladie ou hospitalisation, tu ne peux pas obliger les parents a te rénuméres absence de l'enfant, donc a t'as place par honnété j'en parlerais aux parents , aprés c'est a eux de décider si ils veulent ou non te rénumérés les absences.

#11 24-08-2010 14:58:25

zeta
Membre
Site Web

NATOUNANET1 si l'enfant était hospitalisé la maman n'a pas à te payer quoi que ce soit !
je ne pense pas qu'elle ait fait hospitaliser son enfant par plaisir faut pas être non plus de mauvaise fois , la loi est faite pour tout le monde !
même si ça ne t'arrange pas !
pour le préavis c'est pareil soit tu l'éffectues soit tu le payes ! discutes en avec la maman peut être te dispensera t elle du préavis !

#12 24-08-2010 15:45:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

NATOUNET1 a écrit :

Que tu sois d'accord ou non n'est pas le problème.
Comme le dit 4i la loi est la loi.

Tu ne penses pas que cette maman aurait préféré que tu gardes son enfant , que le fait qu'il soit hospitalisé ne doit pas être agréable comme situation.

Tu étais en vacances , tu as laissé" ta famille pour reprendre le travail, je ne vois pas ou est le problème, surtout que c'était convenu !!!!!

Et le fait de mentir n'est pas à ton honneur

signat10.gif

#13 24-08-2010 15:51:49

NATOUNET1
Membre
Site Web

Merci a tous le monde et je sais bien qu'elle ne la pas fait expres elle me l'a dit en face.
Mais franchement ce n'est pas marrant pour moi non plus car ce mois ci 5 le 14) mon chomage ce termine et mon indemnisation aussi alors alors cet argent j'en ai besoin. Je verrais avec elle elle a toujours était honnete et moi aussi, je pense qu'on va s'aranger.Mais sur le coup ca ma fait un choc.

#14 24-08-2010 15:58:48

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

NATOUNET1 a écrit :

Merci a tous le monde et je sais bien qu'elle ne la pas fait expres elle me l'a dit en face.
Mais franchement ce n'est pas marrant pour moi non plus car ce mois ci 5 le 14) mon chomage ce termine et mon indemnisation aussi alors alors cet argent j'en ai besoin. Je verrais avec elle elle a toujours était honnete et moi aussi, je pense qu'on va s'aranger.Mais sur le coup ca ma fait un choc.

Si elle a toujours été honnete avec toi , alors soit le avec elle smile

130524040404110372.gif

#15 24-08-2010 16:06:39

4i.modo
Membre
Site Web

je te comprend et on en est toutes là (travailler pour gagner nos vies)
même si c'est pas tout le temps facile (jamais même lol)
j'espere que tu trouveras des contrat rapidement... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB