Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-08-2010 14:18:42
demission en conge parental
bonjour à toutes et tous !!!!!
je suis embetée car ma situation professionnelle est compliquée, je vous explique car j'ai besoin d'aide.
Je suis agrée depuis octobre 2008, j'ai effectuée ma 1ere partie de formation en Février 2009. J'ai debuté mon 1er contrat en octobre 2009. (J'avais rencontré les parents bien avant en juin 2009) Donc j'accueillais 2 enfants de la meme famille un a 60h par mois et l'autre 40h par mois (périscolaire).
Il se trouve que je suis tombée enceinte en Aout 2009, j'ai annoncé ma grossesse à 3 mois a mes employeurs. Malheureusement ayant eu des problemes de santé j'ai du arreter de travailler début decembre ( contractions ....)
Du coup, j'étais en arret de travail jusqu'a mon conges maternité (29 mars 2010), grace a la caf j'ai eu le droit à un congès parental de 6 mois (libre choix d'activité) mes employeurs éaient au courant que je voulais prendre ce conges donc actuellement je suis en conges parentale du 18 juillet au 18 janvier 2011.
Le probleme s'est que je ne veux pas continuer avec cette famille, j'ai mes raisons mais que dois je faire, quelles demarches dois je entreprendre ????????
J'avais pensé leur donner ma demission mais je ne sais pas comment faire ????
Merci d'avance de votre aide car je suis vraiment perdue.
Aude
24-08-2010 14:18:42
#2 24-08-2010 14:50:56
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : demission en conge parental
bonjour donc effectivement si tu ne veux plus acceuillir les enfants tu démissionne ,mais dans ce cas la tu ne pourrais certainement pas avoir des allocations asédic a la fin de ton congé parental , si tu 'as pas retrouver de contrat jusqu'a la bas , donc attends décembre pour donner t'as démission cela te permettras d'y réfléchir en sachant que tu auras un péavis a effectué en démissionnant sauf si tu demande aux parents de t'en dispenser ,mais dans ce cas la c'est toi qui leur devrais soit 1 mois ou 15 jours de salaire .
#3 24-08-2010 14:51:26
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
bonjour,
Une petite lettre en recommandée avec accusé réception pour les informer de ta décision de démissionner à la fin de ton congé parentale. Tu as encore le temps...
Ta reprise se fait le 19 janvier 2011, pour commancer ton préavis, et ....15 jours après ou 30 jours selon ton cas, c'est terminé avec eux.
Soit précise sur ta lettre pour les dates de début de ton préavis et de la fin de ton contrat avec eux. Et précises bien que tu veux faire le préavis normalement, que tu accueilleras l'enfant à partir du 19 janvier (pour ne pas le devoir à ces parents).
Si les parents ne désirent pas mettre l'enfant pendant le préavis, il sera du en intégralité.
Envois ton courrier pour qu'il arrive avant le début ou le jour même du début de ton préavis.
C'est la première présentation de la lettre par le facteur qui fixe le début du préavis ou si tu l'envoie avant, tu fixes et informes les parents avec précision de la date du début (possible de faire un courrier avec un délai de prévenance).
profites bien de la fin de tes congés.
#4 24-08-2010 15:29:57
24-08-2010 15:29:57
#5 24-08-2010 15:53:44
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
cela ne change rien,LR/AR et calcule 30 jours calendaires cela te fait finir MI FEVRIER 2011. regardes le calendrier.
Tu dois d'abord démissionner et te libérer de ce contrat.
Tu as peut être plusieurs agréments ou les deux contrats sont peut être décalés.. enfin à toi de voir.
commences par ta lettre et calcule bien tout cela.
#6 24-08-2010 16:32:40
Congé parental à temps plein
En cas de démission durant le congé parental à temps plein, le salarié peut être amené à revenir dans l'entreprise à l'issue du congé parental pour effectuer son préavis si le terme du délai de préavis dépasse celui du congé (sauf si l'employeur l'en dispense).
Attention : en cas de contestation sur l'obligation d'effectuer ou non ce préavis, seul le tribunal pourra valablement statuer.
Congé parental à temps partiel
En cas de démission durant le congé parental à temps partiel, le préavis de démission doit être effectué dans les conditions prévues par la convention collective, les usages ou le contrat de travail.
#7 24-08-2010 16:44:32
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc comme dit tu envoie un courrier recommandé,
tu peux trés bien l'envoyé mi décembre afin de laissez un peux plus de temps aux parents pour retrouver une remplaçante, tu leur indique juste que le préavis ne pourras prendre effet qu'a partir du 19 janvier a la fin de ton congés parental est ce termineras soit 15 jours aprés donc le ........ 2011 ou 1 mois aprés soit le ..........2011, a toi de calculer,et que tu reste disponible pour aceuils des enfants pendant ton préavis.
bien évidemment tout dépend des relations que tu as avec les parents c'est pourquoi tu peux envoyé courrier soit mi décembre soit le 17 janvier afin qu'il les le 18 ou 19 au plus tard a toi de voir
#9 24-08-2010 17:42:09
C'est ce que j'avais pensé faire debut septembre donc si j'ai bien compris il faut que je leur envoie une lettre recommandée avec accusé de reception avec une lettre de démission. Avez vous des modeles de lettre de démission ??? en tout cas merci beaucoup de m'avoir aider a voir plus claire dans ma situation
les parents doivent me fournir quoi comme papiers (solde de tout compte, certificat de travail et assedic???)
encore merci
#10 24-09-2010 15:41:32
est ce que quelqu'un pourrai me repondre !!!!!! merci beaucoup !!!!
si j'ai bien compris le préavis je peux l'effectuer pendant mon congès (mes cp m'ont été payés avec mes salaires donc les parents me doivent rien)
par contre je n'arrive pas à écrire ma lettre de démission meme si j'ai vu votre exemple je n'arrive pas a m'en sortir merci d'avance de votre aide