Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2010 13:52:04

valea123
Banni(e)
Site Web

licenciement, demande pour une collegue

bonjour,

je viens ici vous demander un renseignements pour une de mes collegues
elle se fait licencier (a son grand soulagement!) pour une fraterie
la maman lui a prepare les papiers et lui a dit qu'elle aurait un papier a signe comme quoi les heures ne correspondent pas (je pense que c'est la regularisation) et a sous-entendu que ma collegue lui devait des heures

elle a essaye d'appeler notre ram et c'est pas clair

je lui ai dit que meme si elle avait fait moins d'heure que prevu au contrat et bien tant pis pour les parents

sauf que la maman dit qu'elle a "gonfle" le contrat au cas ou les enfants seraient malades(!?) ce que ma collegue ignorait avant que la maman le dise
de plus cette maman lui doit 4h justement pour un jour ou l'enfant a ete malade (garde non prevue) et la personne du ram a dit a ma collegue que oui le contrat a ete gonfle!!!

ca ne rime a rien d'autant que ma collegue qui est de bonne foi n'en a jamais rien su!!

la maman a fait le contrat avec un nombre d'heure et un planning qui convenait a ma collegue et n'a jamais mentionne ce fait

je lui ai dit qu'a partir du moment ou les heures sont notees au contrat , gonfle ou pas, elles doivent etre payees

cette maman n'a jamais compris la mensualisation, n'a jamais respecte les horaires et ne met pas les enfants pendant le preavis

du coup ma collegue est perdue

rassurez-la, elle ne doit pas ses heures non effectuees?

carpe diem

24-08-2010 13:52:04

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2010 14:00:14

4i.modo
Membre
Site Web

Re : licenciement, demande pour une collegue

valea123 a écrit :

bonjour,

je viens ici vous demander un renseignements pour une de mes collegues
elle se fait licencier (a son grand soulagement!) pour une fraterie
la maman lui a prepare les papiers et lui a dit qu'elle aurait un papier a signe comme quoi les heures ne correspondent pas (je pense que c'est la regularisation) et a sous-entendu que ma collegue lui devait des heures

elle a essaye d'appeler notre ram et c'est pas clair

je lui ai dit que meme si elle avait fait moins d'heure que prevu au contrat et bien tant pis pour les parents

sauf que la maman dit qu'elle a "gonfle" le contrat au cas ou les enfants seraient malades(!?) ce que ma collegue ignorait avant que la maman le dise
de plus cette maman lui doit 4h justement pour un jour ou l'enfant a ete malade (garde non prevue) et la personne du ram a dit a ma collegue que oui le contrat a ete gonfle!!!

ca ne rime a rien d'autant que ma collegue qui est de bonne foi n'en a jamais rien su!!

la maman a fait le contrat avec un nombre d'heure et un planning qui convenait a ma collegue et n'a jamais mentionne ce fait

je lui ai dit qu'a partir du moment ou les heures sont notees au contrat , gonfle ou pas, elles doivent etre payees

cette maman n'a jamais compris la mensualisation, n'a jamais respecte les horaires et ne met pas les enfants pendant le preavis

du coup ma collegue est perdue

rassurez-la, elle ne doit pas ses heures non effectuees?

en effet ça ne rime à rien. avec de tels arguments (et un ram complaisant!!!) à mon avis pas de dialogue possible sad
si la maman persiste : referé prud'homme sad

#3 24-08-2010 14:13:03

valea123
Banni(e)
Site Web

c'est ce que je lui ai dit

comme la maman ne veut jamais paye je lui ai dit que si elle persistait elle lui faisiat une lettre rar avec refere aux prud'hommes et de bien preciser le montant de l'eventuelle amende!

je vais donc lui confirmer pour qu'elle soit plus sereine

merci a vous

ce qui me met en rogne c'est le ram quand meme
elle a alle dire a mon nouvel employeur que les heures se compensaient donc naivement la maman me dit si je viens plus tard un jour je viens plus tot le lendemain! heureusement la maman a bien compris ce que je lui ai explique et que je n'etais pas contre exceptionnelement et avec accord
prealable
ma collegue avait eu droit a ca aussi donc le pompom avec cette maman

carpe diem

#4 24-08-2010 14:17:13

emmandco
Membre
Site Web

Dis à ta collègue que ce n'est pas le contrat qui était gonflé : c'est la maman et le RAM qui sont gonflés lol

Non je rigole mais la maman a tort. On s'en tient au contrat et c'est tout wink

radA46E5.gif

24-08-2010 14:17:13

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2010 14:33:13

valea123
Banni(e)
Site Web

je crois que pour la maman elle le sait!lol

mais pour le ram et bien on faisait confiance, quand j'avais un doute je venais ici mais la je crois que c'est fini on fera nos contrats avec les pe et si questions et bien on viendra ici

carpe diem

#6 24-08-2010 15:00:57

sylvielaure
Membre
Site Web

bien vu valea !!

#7 24-08-2010 15:04:15

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si la maman à "gonfflé" le contrat ce n'est pas le problème de l'ass mat !

l'ass mat elle signe un contrat ou on lui propose x heures aprés si la maman ne fait pas éffectuer toutes ces heures c'est le problème de la maman pas lee sien !
parce qu'il faut peut être rappeler à la maman que si elle à touché les aides pour ces heures elle pourrait peut être se faire tapper sur les doigts pour fausse déclaration et surtout pour avoir déclarer des heures qu'elle n'a pas fait faire , sans doute d'ailleur devra t elle rembourser la paje !!! ça va lui permettre de réffléchir !

#8 24-08-2010 16:04:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , si la maman à "gonfflé" le contrat ce n'est pas le problème de l'ass mat !

l'ass mat elle signe un contrat ou on lui propose x heures aprés si la maman ne fait pas éffectuer toutes ces heures c'est le problème de la maman pas lee sien !
parce qu'il faut peut être rappeler à la maman que si elle à touché les aides pour ces heures elle pourrait peut être se faire tapper sur les doigts pour fausse déclaration et surtout pour avoir déclarer des heures qu'elle n'a pas fait faire , sans doute d'ailleur devra t elle rembourser la paje !!! ça va lui permettre de réffléchir !

D'accord avec zeta,elle va déchanter la maman à mon avis quand elle va savoir qu'elle doit rembourser la paje!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 24-08-2010 16:19:41

Latinatahsah
Membre
Site Web

bonjour,

pour ma part, moi quand je rencontre des parents, je leur explique clairement qu'ils doivent calculer au plus net les heures mensuelles : que s'ils en mettent trop, c'est perdu pour eux, et pas assez, et bien , les heures restantes doivent être réglées en heures complémentaires....Comme cela tout le monde est d'accord !!!

Quand à gonfler les heures... mis à part le but effectivement de se faire mieux rembourser... je n'en vois pas l'utilité... Les parents qui ont fait cela devraient réfléchir à deux fois avant d'agir contre ta collèque car tout va leur retomber dessus smile

Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2

#10 24-08-2010 17:18:09

valea123
Banni(e)
Site Web

je n'avais pas pense a la paje, effectivement je vais lui dire de verifier avec la maman ce qu'elle a declare, ca la fera effectivement reflechir

carpe diem

#11 25-08-2010 08:32:00

rajou
Membre
Site Web

bonjour,
Je reviens sur le ram, j'ai eu un différent assez important avec la personne responsable, suite à morsure d'un enfant par un autre. La responsable m'a mise en tord au début. Alors que la PMI était entièrement de mon coté heureusement. La responsable à fait le solde de tous compte avec les parents et m'a présenter le détail, "surprise", j'ai refusé ce solde plusieurs erreurs étaient faites. Une personne qui s'occupe des assistantes maternelles à t'elle le droit d'agir comme elle l'a fait? BONNE QUESTION
Un peu plus tard j'ai reçu un mail comme quoi je ne pourrais plus assister au relais, tout cela parce que je ne me suis pas laissée faire. Tous les relais ne son pa comme cela heureusement mais attention
bon courage pour ta collègue, bonne journée

#12 25-08-2010 08:40:22

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon ça ne tient pas la route!
on ne gonfle pas un contrat pour une eventuelle maladie...
à la limite elle aurait mit moins d'heures  pour parer à des absences eventuelles, mais pas plus...
(et encore c'est idiot comme raisonnement)
serait plus logique, non????
que ce soit le ram ou la maman, ils n'ont pas d'argument valable, et la loi est pour tout le monde, donc la ccn prime wink

#13 25-08-2010 09:05:07

jova25
Membre
Site Web

rajou a écrit :

bonjour,
Je reviens sur le ram, j'ai eu un différent assez important avec la personne responsable, suite à morsure d'un enfant par un autre. La responsable m'a mise en tord au début. Alors que la PMI était entièrement de mon coté heureusement. La responsable à fait le solde de tous compte avec les parents et m'a présenter le détail, "surprise", j'ai refusé ce solde plusieurs erreurs étaient faites. Une personne qui s'occupe des assistantes maternelles à t'elle le droit d'agir comme elle l'a fait? BONNE QUESTION
Un peu plus tard j'ai reçu un mail comme quoi je ne pourrais plus assister au relais, tout cela parce que je ne me suis pas laissée faire. Tous les relais ne son pa comme cela heureusement mais attention
bon courage pour ta collègue, bonne journée

coucou
je ne pense pas que la personne responsable du ram a le droit d'exclure quelqu'un du "relais"

deja , elle n'a pas droit de regard sur nos contrat ,ni sur notre tarif horaire , elle peut calculer le solde ou autre a la demande des interressés ,mais en aucun cas , son calcul est "prouvé" juste
elle n'a pas le droit de prendre parti pour qui que ce soit , elle est la pour renseigner les gens ( et encore quand elle ne dit pas des "betises lol lol )
elle a de toute façon  elle a un supérieur au dessus d'elle , tu peux demander a la ou le rencontrer, elle n'est surtout pas "notre chef ou notre supérieur"

Hello-kitty-0.gifb7

#14 25-08-2010 09:59:27

valea123
Banni(e)
Site Web

en fait on a la chance d'avoir 2 relais car nous sommes entre plusieures communes et nos papiers nous ne le faisons pas la ou nous assistons aux activites, est-ce qu'on sentait qu'a un moment ca clocherait?....

je pense que maintenant on a plus vraiment besoin de cette personne pour les contrats, au pire ca sera effectivement pour les soldes de tout compte mais on trouvera bien a se renseigner ailleurs

pour ce qui est de la logique de cette histoire, j'avoue que je ne sais pas!lol j'ai rencontre une fois cette maman et je ne l'ai pas "sentie"!lol

carpe diem

#15 25-08-2010 10:14:58

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

suite à une experience plutôt décevante avec le responsable du RAM
qui propose aux parents devant l'ass mat de "magouiller" pour payer moins celle-ci , ce qui provoque un litige là ou il n'y en avait pas vraiment à l'origine grrrrrrrrrr
je n'irais plus !!! si un parent ne comprend pas la ccn , il ira seul au RAM ou se prendra par la main et fera comme moi pour avoir les infos
j'avoue que plus j'avance dans ce métier et plus je m'étonne des agissements de certains employeurs hmm
bon courage pour ta collégue valea wink

0012.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB