Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-08-2010 14:22:31
Age pour une petite table
Bonjour,
Je me présente: j'ai 29 ans, maman d'un petit garçon de 9 mois.
J'ai reçu l'agrément pour la garde de 2 enfants, j'habite dans les Yvelines et je n'ai pas encore fait la formation. J'aimerais vous poser une question car je n'ai pas trouvé la réponse dans la recherche.
J'aurais voulu savoir à partir de quel âge un enfant tient assis sans assistance/maintien de notre part autour d'une petite table pour enfants avec un petit siège enfant (type ceux du vendeur suédois)?
Merci
25-08-2010 14:22:31
#2 25-08-2010 14:24:44
Re : Age pour une petite table
bonjour
lors de l'entree en classe, en petite section , si l'enfant va à la cantine il est sur une petite chaise adaptée a sa taille .. sans ceinture ....
donc vers 2 ans
avant c'est un siege adapté et securisé
cordialement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 04-09-2010 02:47:08
Bien moi je trouve ça très intéressant même avant 2 ans tout dépend , de l'enfant.
Quand il marche et qu'il s'est se mettre plus ou moins bien tout seul sur une petite chaise.
La dernière petite que j'ai eu j'ai commencé à 13 mois et elle apprécie énormément.
04-09-2010 02:47:08
#5 04-09-2010 11:13:36
bonjour,
comme maonola, je propose aux petits loups la petite table trés jeune... dés qu'ils marchent, et donc savent se lever et s'assoir je leur met à disposition la table et chaise..
Aprés ça dépend de leurs besoins de bouger, en commençant par le gôuter, donc pas longtemps, puis pour le repas.. c'est ce que je fais avec mes loulous, la plus petite à commencé vers les 15 mois, et depuis ses 18 mois peut rester assise pour un repas entier.. mais se lève pour débarasser son assiette et aller chercher le yaourth, histoire de ne pas rester immobile trop longtemps ( c'est une tornade )
#7 06-09-2010 10:27:48
bonjour,
comme maonola, je propose aux petits loups la petite table trés jeune... dés qu'ils marchent, et donc savent se lever et s'assoir je leur met à disposition la table et chaise..
Aprés ça dépend de leurs besoins de bouger, en commençant par le gôuter, donc pas longtemps, puis pour le repas.. c'est ce que je fais avec mes loulous, la plus petite à commencé vers les 15 mois, et depuis ses 18 mois peut rester assise pour un repas entier.. mais se lève pour débarasser son assiette et aller chercher le yaourth, histoire de ne pas rester immobile trop longtemps ( c'est une tornade )
Idem, vers 1 ans en fonction des capacités des enfants.
Chez moi, c'est transat, puis petite table. Pas de chaise-haute.
Pages : 1