Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2010 14:39:52

isabeau17
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 54
Site Web

certificat médical

Bonjour,

Ma nourrice me demande un certificat de mon médecin (renouvelable tous les 6 mois) pour l'autoriser a administrer du paracétamol, mettre du ***creme*** ou de **creme***,donner du ***homeopathie*** ou mettre un antiseptique pour mon fils. Mon ancienne nourrice ne me l'avait pas demander et quand j'ai demander ce fameux papier a mon médecin il a fait des bonds dans son siège... Les assmats ont une réglementation a ce sujet (ce ne sont que des produits en libre service) si oui pouvez vous me le dire. Merci

Hors ligne

25-08-2010 14:39:52

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2010 14:52:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : certificat médical

bonjour
il nous est simplement interdit d'administrer le moindre medicament sans protocole de soin de moins de 6 mois avec date, nom de l'enfant et posologie, cela même pour un erytheme fessier... et même avec autorisation aprentale...
donc quand le medecin aura fini de bondir (desolant de la part d'un professionel de al santé!)
qu'il fasse ce protocole tout simplement wink
ça prend 5mn et ça evite bien des tracas.
en cas d'urgence  sans ce papier nous n'avons pas le droit de soigner, au pire on appele le 15 pour être couvertes.
que certaines ne respectent pas ceci est désolant car c'est valable pour toute personne travaillant avec des enfants (assmat, structure d'accueil, écoles etc...)

Hors ligne

#3 25-08-2010 14:56:23

isabeau17
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 54
Site Web

Re : certificat médical

Meme pour des produits comme de la crème en vente en supermarché ? Je savais pour les médicaments avec une prescription médicale (avec posologie...) et je le comprend mais pour de la crème hydratante par exemple je ne savais pas. Merci pour la réponse je vais l'expliquer ce soir à mon médecin, je doit aller chercher mon certificat entre deux patients.

Hors ligne

#4 25-08-2010 14:58:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : certificat médical

du moment que ce sont des "produits" de santé, nous ne pouvons pas.
tout comme nous ne devons pas faire l'introduction des aliments , la 1ère fois qu'un enfant goûte un aliment c'est aux parents de le faire.
en cas d'allergie (medic ou autre) nous serions responsables si nous le faisons de notre propre chef...

Hors ligne

25-08-2010 14:58:55

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2010 15:25:14

isabeau17
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 54
Site Web

Re : certificat médical

Très bien, merci pour les précisions.
Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB