Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2010 14:35:20

domi9
Membre
Site Web

activités pour petite fille de 2 ans et demi

Bonjour,

Je suis nouvelle ass mat et je regarde sur le forum des idées d'activités, mais c'est souvent réalisés par les ass mat elle même, la petite que je garde ne s'intéresse pas + de 5 mn aux activités proposées (collier de pâtes, collage de haricot sur une feuille) et la plupart du temps ne sait pas faire et ne cherche pas à comprendre ce que je lui propose, elle se tourne vers d'autres jeux.

Je ne vois pas l'intérêt de le faire moi même si l'enfant ne s'y intéresse pas, qu'elles sont les activités manuelles simples que les enfants de 2 an et demi sont capables de faire? mis à part la peinture, les gommettes, les puzzles, la pâte à modeler, pâte sel.

Merci pour vos idées à bientôt Domi

25-08-2010 14:35:20

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2010 15:00:38

mikela
Membre
Lieu : dans le Loir-et-Cher
Site Web

Re : activités pour petite fille de 2 ans et demi

Bonjour,est bien moi aussi je garde une petite fille de 2 ans et 1/2 elle joue à la poupée,aux perle,elle s'amuse aussi a manipuler des pâtes (transvaser),beaucoup de coloriage elle adore,mémo,cube en mousse pour faire des constructions,dinette,regarder les livres et pleins d'autres chose encore.

#3 25-08-2010 15:26:49

domi9
Membre
Site Web

Donc, c'est bon j'avais peur de ne pas lui faire faire assez de choses merci pour vos conseils

#4 25-08-2010 16:05:00

beaucourt
Membre
Site Web

bonjour, moi je fais des actvité collage coton exemple pére noél en fin d'année, ou sable coloré... mais je le fait en plusieurs fois, dés qu'ils en ont assez, j'arrête. et puis les enfants on besoin aussi de jouer sans que l'on attende d'eux quelque chose.

25-08-2010 16:05:00

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2010 16:08:15

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

beaucourt a écrit :

bonjour, moi je fais des actvité collage coton exemple pére noél en fin d'année, ou sable coloré... mais je le fait en plusieurs fois, dés qu'ils en ont assez, j'arrête. et puis les enfants on besoin aussi de jouer sans que l'on attende d'eux quelque chose.

Oui, c'est vrai, souvent il faut décomposer l'activité en étapes, sinon ils se lassent. Pensez qu'en maternelle c'est aussi comme cela que les maitresses fonctionnent...il y a des étapes...on ne fait pas tout l'objet en une fois.
Au fil du temps les enfants se concentrent plus longtemps, ils sont aussi plus habiles de leur main...;)

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB