Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2010 09:09:03

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

pe interimaire

bonjour à toutes
j'ai signer hier soir un engagement réciproque avec une maman qui est interimaire.
elle s'inquiétait de savoir comment cela fonctionnait avec la paje car il se peut qu'elle se retrouve quelquefois avec un mois sans travail.
elle est inscrite aux assedics
je lui ai dis que si elle était inscrite aux assedics je pense qu'elle aura droit aux aides tout de même car j'ai débuté l'année dernière un contrat avec une maman qui avait droit aux aides alors qu'elle cherchait du travail et était bien sur aux assedics

pouvez vous me confirmer si cette maman touchera les aides meme si elle ne travaille pas pendant un mois ?
je ne vois pas pourquoi elle n'y aurait pas droit

comme je lui ai expliqué que si l'enfant est absent pendant un mois c'est une absence non prévue au contrat et donc je dois être payée tout de même

j'aurai déduis de la mensu si cette maman était sûre de se retrouver sans emploi pendant un mois mais ce n'est meme pas sur
en travail intérimaire on ne sait jamais vraiment

y a t il parmis vous des nounou ou des pe dans ce cas ? et comment cela se passe til ??
merci pour vos réponses


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

10-08-2010 09:09:03

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2010 09:19:39

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : pe interimaire

bonjour, c'est complexe, car elle risque de se retrouver non seulement avec des périodes ss travail mais en + avec des horaires et des jours et surtt des durée de contrats qui varient d'un emploi à l'autre.
quelle est la base de votre mensu? son emploi actuel?
vous pourriez prévoir un minimum d'heures par mois, pour ne pas que tu te retrouves sans rien quand elle ne bosse pas et lui assurer que son enfant aura bien sa place chez toi, mais de là à faire une mensu sur l'année...la maman risque d'être laisée hmm
c'est embêtant mais en effet il n'y a rien de prévu pr ces cas particuliers et le contart occasionnel ne vous correspond pas.
attend de voir ce que disent les autres
bonne journée big_smile

Hors ligne

#3 10-08-2010 09:27:27

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : pe interimaire

lilisa a écrit :

bonjour, c'est complexe, car elle risque de se retrouver non seulement avec des périodes ss travail mais en + avec des horaires et des jours et surtt des durée de contrats qui varient d'un emploi à l'autre.
quelle est la base de votre mensu? son emploi actuel?
vous pourriez prévoir un minimum d'heures par mois, pour ne pas que tu te retrouves sans rien quand elle ne bosse pas et lui assurer que son enfant aura bien sa place chez toi, mais de là à faire une mensu sur l'année...la maman risque d'être laisée hmm
c'est embêtant mais en effet il n'y a rien de prévu pr ces cas particuliers et le contart occasionnel ne vous correspond pas.
attend de voir ce que disent les autres
bonne journée big_smile

et bien vois tu j'ai appris seulement hier que cette maman pouvait avoir un mois d'arrêt mais ce n'est pas sur
de toute façon pour l'instant j'ai fais un calcul sur une moyenne de 33.5 h par semaine car il y aura des semaines de 40 h et des semaines de 27 h mais elle m'a dit hier (et non au premier rdv) que cela pouvait changer d'ici le début du contrat (au premier septembre)
comme j'ai réservé la place depuis fin juin et que j'ai refusé des appels je ne souhaite pas faire moins d'heure je n'ai que deux agréments et ne peut me permettre moins
c'est vrai que pour cette maman ce n'est pas facile mais je n'y peux rien il lui faut quelqu'un et moi aussi
c'est pourquoi j'aurai besoin d'avis de personne dans ce cas là


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#4 10-08-2010 10:01:33

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : pe interimaire

j'ai une maman employeur interimaire depuis plus de 2 ans
au début elle me laissait l'enfant quand elle travaillait et parfois au dernier moment, et on a un peu pataugé
je lui ai spécifié mes disponibilités, du lundi matin au vendredi 14h et dit qu'à l'interieur de ces horaires j'étais dispo pour son loulou à la demande avec un minimum de 20h(facturées) par semaine et un maxi de 40
au final, ça fait 2 ans que ça dure des semaines où elle travaille bcp, d'autres où elle ne travaille pas
je prends mes congés quand je veux, et parfois au dernier moment
une mixture entre la mensu et le forfait, les cp payés 10% Au fur et à mesure, un salaire assuré pour moi, une nounou dispo pour le p'tit diable
pas vraiment ccn, mais quelquefois, c'est difficile

ça se passe super bien, aucune prise de tête !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

10-08-2010 10:01:33

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2010 10:34:19

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : pe interimaire

mamimijoss a écrit :

j'ai une maman employeur interimaire depuis plus de 2 ans
au début elle me laissait l'enfant quand elle travaillait et parfois au dernier moment, et on a un peu pataugé
je lui ai spécifié mes disponibilités, du lundi matin au vendredi 14h et dit qu'à l'interieur de ces horaires j'étais dispo pour son loulou à la demande avec un minimum de 20h(facturées) par semaine et un maxi de 40
au final, ça fait 2 ans que ça dure des semaines où elle travaille bcp, d'autres où elle ne travaille pas
je prends mes congés quand je veux, et parfois au dernier moment
une mixture entre la mensu et le forfait, les cp payés 10% Au fur et à mesure, un salaire assuré pour moi, une nounou dispo pour le p'tit diable
pas vraiment ccn, mais quelquefois, c'est difficile

ça se passe super bien, aucune prise de tête !

et bien pour moi je pense pas pouvoir procéder ainsi

tout d'abord au premier entretien les horaires étaient
7 h 20 à 14 h en semaine 1 et 10 h 30 à 18 h 30 en semaine 2

mais hier j'apprenais au compte gouttes mais on avait déjà signé l'engagement et on avait parlé tarif et semaine de congés
c'est à dire que au départ la maman m'avait dit qu'elle n'aurait pas de congés car étant intérimaire
je n'ai pas voulu partir sur une année complète donc j'ai pris une semaine de congés de plus sans solde avec accord des parents et nous sommes donc partis sur l'engagement réciproque sur ce qui avait été dit

mais ensuite lorsque j'ai survolé le contrat avec eux et le contrat d'accueil à remplir avec toutes les autorisations etc...
j'aprenais les choses au compte gouttes
ces pe sont un peu perdus ce n'est pas intentionnel je crois donc je n'en tiens pas rigueur mais bon je ne veux pas non plus trop y perdre

en fait la maman m'a dit qu'il se pourrait qu'elle est un mois sans travail ( donc pour elle ce ne sont pas des congés ) ( enfin après avoir réfléchis ce matin je pense comprendre comment la maman pense)
et donc pour elle ce ne sont pas des congés mais on aurait peut être du enlever tout de meme ces semaines de la mensu

ensuite j'apprend que les horaires vont peut être changer aussi car le papa a changer de poste mais n'est pas sure de le conserver et donc les horaires seraient de 7 h du matin au lieu de 7 h 20 mais je ne sais pas jusqu'à quelle heure
et pour finir la maman va aussi demander à être que du matin pour finir plus tot mais ce n'est pas sure
donc je suis dans le flou
je pense que je vais attendre en septembre d'en savoir plus et si il faut revoir la mensu on le fera car je ne veux pas les arnaquer mais je ferai en sorte de ne pas être trop perdante non  plus
voilà sinon j'attend d'autre avis sur la question


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#6 10-08-2010 12:26:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pe interimaire

bonjour
perso je ne demande pas un minimum d'heures, mais je prends un tarif différent, je ne me vois pas facturer des heures hebdo dont les parents n'auraient pas besoin, ni des semaines non plus

je pense qu'en septembre vous y verrez plus clair tous ensemble quitte à recalculer une mensu et augmenter votre tarif pour ne pas etre perdante si besoin

Hors ligne

#7 10-08-2010 14:37:46

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : pe interimaire

Ma pe a trés souvent du travail, mais là par exemple cette semaine, elle ne travaille pas, comme elle a beaucoup travaillé la semaine derniere ça équilibre, il est evident que si elle a fait 40h la semaine derniere, je vais pas faire +20hcomp et lui faire payer les 20h sur la semaine vide...Personne n'est lésé! mais je reconnais que c'est un échange de bons procédés hors ccn !
mais comment faire autrement ???


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#8 10-08-2010 22:06:19

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : pe interimaire

mamimijoss a écrit :

Ma pe a trés souvent du travail, mais là par exemple cette semaine, elle ne travaille pas, comme elle a beaucoup travaillé la semaine derniere ça équilibre, il est evident que si elle a fait 40h la semaine derniere, je vais pas faire +20hcomp et lui faire payer les 20h sur la semaine vide...Personne n'est lésé! mais je reconnais que c'est un échange de bons procédés hors ccn !
mais comment faire autrement ???

comme tu dis c'est un échange de bons procédés hors ccn et cela n'engage que vous
mais pense qu'en cas de litige tu ne pourras pas dire quoi que ce soit

c'est tout à ton honneur de faire cela mais tu n'es pas à l'abri (je ne te le souhaite pas) d'un tour pas aimable en fin de contrat
on a déjà vu le cas sur le forum que les assmat se plaignent de parents peu reconnaissants après avoir été plus que arrangeantes
mais cela ne regarde que toi

quant à moi comme je l'ai dis je suis prête à revoir la mensu à la baisse mais dans une certaine limite
je sais que ces pe ne sont pas pour l'instant de mauvaise foi mais j'ai bloqué la place et j'ai appris aussi hier que ils attendaient une place ne crèche pour septembre 2011
donc tu vois je suis arrangeante mais je ne vais pas non plus me mettre dans l'embarras et tombée après le bec dans l'eau

si pour toi ça se passe bien pourquoi pas
merci pour ta réponse quand même
wink


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#9 10-08-2010 22:42:02

butterfly47
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 169
Site Web

Re : pe interimaire

coucou

alors fait attention car j'ai eu une mauvaise experience avec des pe interimaire, au final ils ont appris qu'ile n'avait pas droit aux aides de la page meme en etant inscrit aux assedics car pas assez de revenu, donc deja qu'ils se renseignent a la caf poiur verifier tout ça, ça fera gagner du temps a tout le monde...

bonne chance!!

Hors ligne

#10 11-08-2010 18:51:38

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : pe interimaire

butterfly47 a écrit :

coucou

alors fait attention car j'ai eu une mauvaise experience avec des pe interimaire, au final ils ont appris qu'ile n'avait pas droit aux aides de la page meme en etant inscrit aux assedics car pas assez de revenu, donc deja qu'ils se renseignent a la caf poiur verifier tout ça, ça fera gagner du temps a tout le monde...

bonne chance!!

coucou
merci pour ton message
cette maman s'est renseignée et d'ailleurs elle a mis sa fille chez une autre nounou en attendant septembre (ça aussi je ne le savais pas) car moi je n'avais pas la place jusqu'en septembre
la maman a fait la déclaration elle s'était renseignée d'ailleurs après notre premier entretien en juin
et donc pour l'instant elle attend toujours le remboursement de juillet mais bon quelquefois c'est long et puis on est en période de congés

cette maman travaille toute l'année en intérim et apparemment ne s'arrête que très rarement mais j'avoue que je n'en sais pas plus
merci encore pour tes infos
smile


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#11 12-08-2010 17:21:05

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : pe interimaire

mamimijoss a écrit :

Ma pe a trés souvent du travail, mais là par exemple cette semaine, elle ne travaille pas, comme elle a beaucoup travaillé la semaine derniere ça équilibre, il est evident que si elle a fait 40h la semaine derniere, je vais pas faire +20hcomp et lui faire payer les 20h sur la semaine vide...Personne n'est lésé! mais je reconnais que c'est un échange de bons procédés hors ccn !
mais comment faire autrement ???

Lorsque je vois le nombre de litiges dans "desaccords", je me dis que je joue avec le feu peut être mais...
Je choisis de faire confiance, je hais les sacs de noeuds et cette maman est aussi pure que moi, si si ça existe!!!
que ça dure!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#12 12-08-2010 17:33:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pe interimaire

bonne chance ..
on espere que tout se passera bien

si tu veux d'autres infos n'hesite pas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 12-08-2010 18:51:46

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : pe interimaire

merci à toutes pour les infos
j'espère aussi que ça se passera bien
wink


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#14 24-08-2010 20:39:31

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : pe interimaire

bonsoir
voilà la suite de ma situation
nous avons donc signé un engagement réciproque le 9/08
début du contrat le 1/09 sur 46 semaines ( 6 semaines de congés à moi)
car je ne voulais pas partir sur une année complète

à ce jour la maman a toujours peur de devoir me régler mes congés alors que je ne travaille pas

elle souhaiterai partir sur un CDD (après avoir pris conseil auprès du Ram)
du 1/09 au 31/07/11
puis elle veut me payer les 10% chaque mois

habituellement je fonctionne avec les 12ème après acquisiton

donc voilà je ne sais plus ou j'en suis

habituellement je prends deux semaines à noel
une semaine en avril à paques
et 3 semaines en aout

comment faire ma mensu sur 11 mois

combien de semaines doit comporter mon année de travail.
je ne prendrai donc jamais la totalité de mes congés pendant ce contrat
et si je n'ai pas de contrat de remplacement après comment vais je toucher mes assedics avec le délai de carence ??

là j'ai besoin d'aide !

je compte sur vous merci
wink


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#15 25-08-2010 07:47:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pe interimaire

attention, le cdd est reglementé, ni toi ni la maman ne pourrez le rompre avant la fin et elle aura 10% de précarité à verser, même si elle passe en cdi...
et les cp en cdd se paient  à la fin...
voir dans infos & articles.
explique lui qu'un cdi est moins contraignant pour vous 2 surtout que ça n'engage qu'un mois de plus (12 au lieu de 11)
et elle ne paie pas plus cher puisque l'on retire les semaines d'absence de l'enfant de la base du calcul... hmm

Hors ligne

#16 25-08-2010 11:34:26

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : pe interimaire

4i a écrit :

attention, le cdd est reglementé, ni toi ni la maman ne pourrez le rompre avant la fin et elle aura 10% de précarité à verser, même si elle passe en cdi...
et les cp en cdd se paient  à la fin...
voir dans infos & articles.
explique lui qu'un cdi est moins contraignant pour vous 2 surtout que ça n'engage qu'un mois de plus (12 au lieu de 11)
et elle ne paie pas plus cher puisque l'on retire les semaines d'absence de l'enfant de la base du calcul... hmm

bonjour 4i
le problème c'est que je lui ai déjà expliqué ça
elle ne comprend pas
je lui ai pourtant fais une fiche explicative et très détaillée

en faite elle a tellement peur de se retrouver un mois sans travail qu'elle est allée au ram et c'est le ram qui lui a donné ce conseil

moi j'ai appelé de mon coté la paje et la caf et ils m'ont répondu que les intérimaires c'était un statut un peu spécial
ils m'ont dit que si elle se retrouvait une semaine ou quinze jours ou un mois sans travail qu'elle serait remboursé de toutes façon puisque en fait elle est remboursée sur ce qu'elle déclare c'est à dire le nombre de jours et d'heures


elle a bien compris que la mensu était obligatoire mais pour le reste je crois qu'elle ne comprend pas
en faisant le calcul qu'elle me propose cela lui fera plus par mois à payer

il faut que j'arrive à lui faire comprendre, ce n'est pas de la mauvaise foi de sa part mais elle est complètement perdue et a très peur de ne pas y arrivé

je peux tout de même lui proposé de partir sur douze mois mais en enlevant les semaines de travail de aout par exemple + mes trois autres semaines ensuite je lui applique les 10 % selon sa demande
est ce possible ça ?
ce qui lui fait peur c'est de me payer le mois d'aout 2011 alors que je ne travaillerai pas pendant trois semaines
j'arrive à comprendre pourquoi elle a peur mais comment lui faire comprendre qu'on ne peut faire autrement
pfff !!!


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#17 25-08-2010 11:39:38

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : pe interimaire

je me pose une question
est til possible de faire un contrat de 12 mois payé sur 11 ??
je pense que non mais là je crois que c'est ce que la maman voudrait d'après ce que je comprend cela l'arrangerait car elle préfere peut être payé plus par mois mais ne pas payé le douzième est ce correct ça ??
je n'arrive plus à réfléchir et tout s'embrouille dans ma tête
help me please !! lol


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#18 25-08-2010 17:39:13

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : pe interimaire

svp quelqu'n a t il une réponse ? merci


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB