Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2010 17:49:25

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

s'agit t il d'une cause de cdd

bonjour à toutes
voilà je ne veux pas faire doublon avec mon post pe intérimaire mais j'ai tout de même quelques questions à poser plus simplement cela pourrait peut être m'aider

le fait que ma pe attende une place en crêche qu'elle aura seulement en septembre 2011 et qu'elle souhaite m'employer seulement jusqu'à fin juillet 2011 est til une cause de CDD ?

je ne suis pas contre et je souhaite l'arranger au mieux
ce qu'elle cherche à tout prix c'est de ne rien avoir à payer en aout si j'ai bien compris


si cela n'est pas possible de faire un cdd
pouvons nous faire un contrat cdi mais sur 11 mois seulement ??


de plus elle veut à tout prix me payer les 10 % chaque mois mais moi je ne veux pas lui devoir quoi que ce soit en cas de rupture avant la fin du cdi, ce n'est pas moi qui exige cette façon de payer avant avant acquisition

de plus 4i m'a dit que les 10 % se payent à la fin en cas de cdd

donc la prime de précarité + les 10 % en fin de contrat pour cp le tout au mois de juillet 2011 ça risque de lui faire beaucoup non ??

là je ne sais vraiment plus quoi faire !
:-)


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

25-08-2010 17:49:25

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2010 20:17:55

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : s'agit t il d'une cause de cdd

coucou
je remonte un peu car je dois téléphoner à la maman ce soir et je sais pas quoi lui dire


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#3 25-08-2010 21:35:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : s'agit t il d'une cause de cdd

moi je ferais un cdi de 11 mois si ça s'arrete  bien en juillet 2011.
en cas de doute cdi de 12 mois.
plus avantageux pour toi en cas de desacord.
et pour les 10%, qu'elle les mette de coté sur un compte, comme ça pas de grosse somme imprévue smile

pas de précarité en cdi smile

Hors ligne

#4 26-08-2010 00:42:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : s'agit t il d'une cause de cdd

missnou29 a écrit :

bonjour à toutes
voilà je ne veux pas faire doublon avec mon post pe intérimaire mais j'ai tout de même quelques questions à poser plus simplement cela pourrait peut être m'aider

le fait que ma pe attende une place en crêche qu'elle aura seulement en septembre 2011 et qu'elle souhaite m'employer seulement jusqu'à fin juillet 2011 est til une cause de CDD ?  OUI 

je ne suis pas contre et je souhaite l'arranger au mieux
ce qu'elle cherche à tout prix c'est de ne rien avoir à payer en aout si j'ai bien compris


si cela n'est pas possible de faire un cdd
pouvons nous faire un contrat cdi mais sur 11 mois seulement ??    oui aussi !!!


de plus elle veut à tout prix me payer les 10 % chaque mois mais moi je ne veux pas lui devoir quoi que ce soit en cas de rupture avant la fin du cdi, ce n'est pas moi qui exige cette façon de payer avant avant acquisition

de plus 4i m'a dit que les 10 % se payent à la fin en cas de cdd   si le contrat passe par une période de reference soit le 31 mai , les cp doivent etre payés  a ce moment là et le solde en fin de contrat cdi ou cdd smilewink 

donc la prime de précarité + les 10 % en fin de contrat pour cp le tout au mois de juillet 2011 ça risque de lui faire beaucoup non ??    comme ce que chaque employeur paierait a sa place ...
en ne faisant pas un an elle gagne aussi la prime de licenciement 

là je ne sais vraiment plus quoi faire !
:-)


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

26-08-2010 00:42:11

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2010 11:09:12

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : s'agit t il d'une cause de cdd

bonjour et merci 4i et lulu
en fait hier soir je me suis pris la tête pour trouver des solutions
j'envisage de faire un contrat CDI sur 12 mois sachant qu'elle me licencierai fin juillet 2011
j'ai tout simplement fait sur 44 semaines en enlevant tout le mois d'aout comme cela en faisant une régularisation elle ne me devra rien et je n'aurai pas de trop perçu non plus
je pense que c'est un bon compromis
car j'ai calculé si on fait un cdd elle aura presque 500 € de prime de précarité (si c'est bien 10 % de tous les salaires brut)
au final ça lui couterait plus cher et surtout si on fait en plus une mensu sur 11 mois
donc je pense que ma proposition que je vais lui faire est plutôt correct
je lui conseille également de mettre 40 € environ par mois de côté pour les congés payés à payer après mai 2011



on était parti sur 46 semaines je pense que je suis arrangeante non ?!
par contre je refuse le paiement des 10 % pour cp dès le départ du contrat

pensez vous que cela soit correct ?? si oui je l'appelle dès ce soir
et je vous tiendrai au courant
smile


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#6 27-08-2010 09:10:23

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : s'agit t il d'une cause de cdd

bonjour
je reviens avec mes questions je suis désolée d'insister mais c'est un peu prise de tête comme on dit

la maman veut absolument faire un cdd
je ne comprend pas pourquoi ?

elle va devoir me payer presque un mois de salaire en prime de précarité et veut me le payer en deux fois
ça ne me pose pas de problème mais je ne comprends pas son raisonnement car ce qu'elle voulait c'était ne pas payer le mois d'aout et là elle se retrouve à me devoir encore plus et du coup à payer une partie sur aout

elle me demande si on peut inclure chaque mois la prime de précarité pour toucher les aides en fonction
je lui ai dis que c'était pas possible car cela se calcule en fin de contrat

elle insiste pour les 10 % de cp par mois dès le début

voilà ce qu'elle m'explique
que les jours de cp non pris seront effectivement multiplié par 2.5 et cela fera le délai de carence au cas ou je devrai m'inscrire aux assedics en fin de contrat
elle est intérimaire et pense que ça marche comme pour elle est ce vrai ??

je m'y perd et je trouve que ma solution serai la plus simple

je ne sais pas comment lui expliquer que c'est plus à son avantage de faire un cdi et de me licencier fin juillet

bref je me prend un peu la tête là


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#7 27-08-2010 09:22:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : s'agit t il d'une cause de cdd

alors la prime de précarité ne s'inclu pas dans une mensu puisqu'elle est à la charge des parents  (pas d'aides  sur cette somme!) et se verse OBLIGATOIREMENT à la fin du contrat!
et les cp par 10% tu peux accepter, mais normalement c'est à la demande (par ecrit!!) du salarié...
pas de l'employeur!
tout est dans le lien dans ma signature...
en plus etant sur  11 mois tu as droit à 2j de cp supp par enfant à charge, par année de ref (donc en juin prochain et en fin de contrat, donc impossible d'inclure par la methode des 10% par anticipation, dojnc à ton désavantage...

à toi de voir si tu acceptes ou pas!

son insistance ne doit pas te faire signer n'importe quoi sad
moi je ne sais pas si je signerais avec elle vu la façon de penser qu'elle a... c'est louche.
en cdd en cas de pepin tu es coincée sad

moi je lui dirais : cdi de 11 mois et  non negociable.
de plus  elle n'aura pas de prime de rupture à te verser à la fin.... puisque moins d'un an à la date de la rupture et que 15j de préavis (prevoir ça  15j avant le dernier jour...

Hors ligne

#8 28-08-2010 13:36:44

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : s'agit t il d'une cause de cdd

merci 4i
bon j'ai contacté mon syndicat et au moins je ne ferai pas d'erreur et je pourrai lui dire d'ou ça vient parce que les pe quand je leur parle de forum ils font la grimace et ne croient pas ce qu'on leur dit

merci encore pour votre aide mais c'est un peu compliqué à faire comprendre à la maman
wink


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB