Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2007 23:04:25
pourquoi avoir choisi ce mêtier????
bonsoir
moi au début je voulais apporter aussi ma part de gâteau donc je voulais travailler mais ça m'ennuyais que quelqu'un d'autre que moi élève mes enfants alors pour moi c'était le job idéal et je ne regrette pas !!
La plume est plus forte que l'épée
15-05-2007 23:04:25
#2 15-05-2007 23:09:53
Re : pourquoi avoir choisi ce mêtier????
bonsoir à toi,
avant j'étais dans le commerce, agréement en 2005, raison:
1 j'aime les enfants
2 cela me permet de voir ma fille
3 pouvoir aider des enfants à grandir et les aider
4 faire des activités différentes
et encore pleins de raisons.... et aussi, être quand même moins stressée.....
#3 15-05-2007 23:15:14
moi je voulai juste donner de l'amour a beaucoup d'enfants!!
pour que cette petite partie de leurs vie soit un bon souvenir et partager mon expérience avec les parents ,car depuis toute jeune je m'occupe d' enfants !!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
15-05-2007 23:16:29
#5 15-05-2007 23:22:14
- patatiménounou
- Membre
- Site Web
bonsoir,
au début, je ne voulais pas travailler car mon mari n'est pas présent les week-end, (si je devais travailler à l'extérieur, on ne se verrai jamais), j'ai eu mes filles rapidement puis au bout de quelque temps, il faut bien ramener un peu d'argent au foyer, en plus j'avais besoin de sentir une liberté au niveau de l'argent !
pas question de faire garder mes enfants, en plus jamais travaillé, donc pour trouver un emploi pas facile
Donc j'ai décidé de garder des enfants, pendant 4 ans,je faisais seulement quelques heures par mois car je voulais me consacrer a mes enfants en plus, mon mari est souvent présent en semaine, lui aussi mérite un peu de repos ! maintenant j'ai 3 plein temps et c'est très fatiguant. je trouve que c'est un métier ou il y a beaucoup d'avantages.
#6 15-05-2007 23:26:34
- nounousylvie71
- Membre
- Lieu : saône et loire
- Site Web
j'étais comptable dans une boite qui a fermé et enceinte de ma deuxième fille donc j'ai profité d'elles en attendant de retrouver du travail qui n'est jamais venu et 2 ans plus tard j'ai eu un garçon. avec mes 3 enfants, j'ai pris une congé parental de 3 ans. après mes calculs je me suis apperçu que ca me coutais plus cher d'aller travailler à l'exterieur que de rester chez moi avec mes 3 enfants de 7, 5 et 3 ans à l'époque. j'adore être avec les enfants, et tout naturellement m'est venue l'idée de demander mon agrément. ca fait depuis 1998, et ça me va très bien, malgré les horaires et les litiges parfois, les enfants c'est que du bonheur....
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. [Abbé Pierre]
#7 15-05-2007 23:31:03
j'étais comptable dans une boite qui a fermé et enceinte de ma deuxième fille donc j'ai profité d'elles en attendant de retrouver du travail qui n'est jamais venu et 2 ans plus tard j'ai eu un garçon. avec mes 3 enfants, j'ai pris une congé parental de 3 ans. après mes calculs je me suis apperçu que ca me coutais plus cher d'aller travailler à l'exterieur que de rester chez moi avec mes 3 enfants de 7, 5 et 3 ans à l'époque. j'adore être avec les enfants, et tout naturellement m'est venue l'idée de demander mon agrément. ca fait depuis 1998, et ça me va très bien, malgré les horaires et les litiges parfois, les enfants c'est que du bonheur....
je trouve ton histoire très jolie!!
j'avais envie de le dire!!!
#8 16-05-2007 07:51:12
#9 16-05-2007 07:59:59
en fait c'est mon congé parental d'education qui m'a confirmé que ce travail etait fait pour moi
j'ai commencé à en parler à mon mari qui a tout de suite trouver l'idée genial avant même que je me renseigne sur les conditions
et voilà, je ne regrette rien et je suis bien
les enfants en garde ou mes enfants me le rendent bien et ça, ça vaut tout l'or du monde .......
#10 16-05-2007 08:24:43
je n'ai pas choisi ce metier..
..c'est ce metier qui m' a choisie...
..ou plus precisement 2 familles qui avaient besoin d'un mode de garde (donc plus humainement d'une personne "qualifiée) pour leurs 3 enfants
..etant disponble..."qualifie" ou presque (suis educ jeunes enfants a la base)..j'ai fait ma demande d'agrements..et tout s'est mis en place..
c'etaitil y a 5 ans..et je ne regrette pas
#12 16-05-2007 08:45:51
moi j etais dans la vente
j ai cherche la nounou ideal
je croyais l avoir trouver !!!!
pdt ma grossese le magasin ou je bossai a fermer ses portes alors que je mettais au monde ma fille
entre nous j etais bien contente car je gardais mon bebe pres de moi plus longtemps
puis et venu un peu trop top mon fils
ils on 18 mois d ecart
j ai pris un conges de 3 ans
et la je me suis rendu compte que la nounou que j avais choisi etait toujours en faute !
grrr et encore aujourd hui
j ai observe les autres ........
aie pas chouette
je me suis donc dis puisqu il n y a pas ce que je recherche je vais faire ce metier
comme ce que je cherchai au fond de moi
et voila comment miss bayon est devenu ass mat il y a 10 ans
voila pourquoi ca ne se passe pas bien avec les autres
mais m en fou y a vous comme collèguesrt vous etes au top
#13 16-05-2007 08:52:27
- nounoubisous
- Membre
- Site Web
moi comme yaya mais mon probleme est que je m attache de trop et quand les enfants doicent partir que de pleurs
#15 16-05-2007 09:01:52
nounousylvie71 j'ai eu presque le même parcours que toi, je ne m'épanouissai plus dans mon job en compta, et en plus comme toi j'ai été licenciée, puis avec mes 3 enfants j'ai aussi pris mes congés parentaux et aprés.... J'ai embrassé avec bonheur mon job d'assistante-maternelle. J'ai fait une emt, puis j'étai bénévole dans l'école de mes enfants pour l'heure du compte. Enfin tout ça pour dire que ce métier, comme le disait une de mes formatrice, c'est mon métier "du coeur", je l'ai choisi et non subi.
un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, nooon,énormément d'amour dans les yeux de mes enfants.
#16 16-05-2007 09:05:12
Moi j'ai quitter l'école après mon BEp cuinine. Erreur d'oriantation parce que ce métier n'es pas fait pour moi qui voulait avoir une vie de famille et pouvoir profiter.
j'ai fais deux ans d'intérim et ensuite je suis tombé enceinte et là, je me suis dis, pourquoi ne pas devenir ass mat puisque j'adore les enfants et çà me permet de voir grandir mon fils en meme temps. je ne regrette rien, parce que voir épanouir les enfants et meme ceux des autres sont un bonheur permanent
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#17 16-05-2007 09:10:43
Un peu comme babou.
Après 16 ans dans le milieu hospitalier, un mari en travail posté, 3 enfants et pas de nounou vu les horaires contraignants, et suite à une demande, je me suis dit :
"pourquoi ne pas s'occuper des enfants des autres. Ils n'auront pas à galérer comme moi."
PS : j'ai toujours travaillé en service d'enfants.
#18 16-05-2007 09:12:51
je suis devenu, ass mat pour pouvoir travailler tant en m'occupant de ma fille (a l'epoque une seule), et de pouvoir s'occuper des enfants de parents qui travaillent. Ils m'apportent bcp de douceur, de bonheur dans ce monde de brute
Avant, je travaillais dans le commerce, ainsi que les week end. Pour tout l'or du monde, je ferai marche arrière.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 16-05-2007 09:24:47
comme babou le métier est venu a moi!
c'est la puer qui rechercher une personne pour une famille en urgence j'était justement disponible et ma proposer ce métier! et tout c'est fait en même temps une vrais chance!
l'agrément de suite pour 3!
et la garde meme avant l'agrement c'était une urgence et depuis voilà je suis toujours de dans et je m'y sent tres bien
!le bonheur les loulous me l'apporte et je leur redonne!
ma famiille !
mon Mari! a toujours accepter mon métier, je sais faire la part des chose, et m'arrange entre les horaires de ma famille priorité avant toutes chose!
je commence à 8h le matin et seulement a cette h la porte est ouverte pour mon travaille (mes enfants et Mari n'étant dèjà plus présent)
et je referme ma porte a 18h15 pour mon travaille apres cette h c'est ma vie de famille et voilà et tout va bien
#20 16-05-2007 09:39:21
- fleurorange
- Membre
- Site Web