Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2010 11:40:01

fairytale
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 65
Site Web

periode d'essai et rupture

Bonjour

Confrontée à un manque de parole d'un parent employeur, je me renseigne pour mettre fin à un contrat qui est encore en période d'essai (2 mois à l'essai).
je lis qu'il n'y a aucune procédure particulière et que le contrat peut être rompu librement pendant la période d'essai (convention collective)

toutefois, j'entends et lis parfois qu'un délai de prévenance est demandé en cas de rupture par l'employeur.

qu'en est-il si c'est l'assistante maternelle qui rompt le contrat durant la période d'essai? peut-on annoncer la rupture oralement? dois-je un délai de prévenance?

merci pour vos infos (j'aurais sûrement besoin d'autres infos malheureusement, je sens que cette affaire va mal finir)

Bien à vous!

Hors ligne

25-08-2010 11:40:01

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2010 11:46:55

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

coucou ,

si tu romps pendant la periode d'essai , le préavis sera de 48 heures
pour éviter un litige , je ferais une lettre de demission en double exemplaires en parlant de la periode de préavis dedans (48h) tu fais signer les deux wink ( modéles de lettres sur ce site )
il vaut mieux se premunir de tout surtout que tu dis que ça va mal finir
si la maman ne veut rien signer tu fais en lettre recommandé hmm
attend d'autres avis wink

Dernière modification par BeignetDeTomate (25-08-2010 11:47:20)


0012.gif

Hors ligne

#3 25-08-2010 13:00:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

les lois evoluent ...
il existe un préavis , le delais peut être de 18h à 15j selon le cas.
voir dans infos & articles
index
lettre p
préavis en periode d'essai
tout y est smile

Hors ligne

#4 25-08-2010 13:03:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

attention ce n'est pas une demission : c'est une rupture du contrat  en periode d'essai .. utilisez les bon termes wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

25-08-2010 13:03:52

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2010 13:54:41

fairytale
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 65
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

Merci les filles!


donc que ce soit, 3 semaines ou 1 mois passé de quelques jours, je dois un délai de prévenance de 48h, c'est bien ça?

j'ai lu les infos mais je demande pour ne pas me tromper.

d'ailleurs je vous demande votre avis pour autre chose...



J'ai accepté ce contrat après l'avoir refusé par deux fois... pas assez d'heures, durée trop courte. La maman ne trouvant pas de solution de garde à son goût dans son quartier (pour début aout), me propose d'augmenter les heures et un contrat de 3 mois qui me semble désormais correct pour accueillir l'enfant. J'accepte de dépanner sur cette durée, pas moins, et même de baisser mon tarif horaire vu qu'elle fait "l'effort" d'augmenter le nombre d'heures. Elle me parle d'éventuellement poursuivre le contrat jusqu'en janvier.

donc le contrat court depuis début aout.. l'enfant est absent une semaine en aout (raison non médicale), semaine que j'accepte gentiment à ce moment de déduire du salaire d'aout..
Seulement là, la maman m'annonce qu'elle abrege le contrat car elle a un mode de garde non loin de chez elle, en crèche familiale.. et c'est pour dans 3 semaines.

je demande à ce qu'ils continuent avec moi au moins jusque fin octobre comme on se l'était dit, ce qu'ils refusent. Pour info, je suis enceinte depuis peu et n'ai pas assez côtisé à pole emploi pour compenser ce salaire perdu.. fin octobre, j'avais mes 4 mois côtisés, d'où mon insistance auprès d'eux, obligée même à leur dire pourquoi c'était important pour moi (je ne suis enceinte que d'un mois, je ne pensais pas devoir leur dire)

je me retrouve le bec dans l'eau en plein septembre, moment où beaucoup d'ass mat sont libres, après avoir refusé plusieurs contrats. Moi je me rendais disponible pour novembre, comme on s'était donné parole avec les parents. Je suis verte, rouge, et j'en passe.
comment donc retrouver un contrat en étant enceinte et en le revelant aux parents, particulièrement en septembre où bcp d'ass mat sont dispo????????

Donc d'où cette envie de rompre plus tôt que prévu, je ne tiens pas à être là pour eux durant ces 3 semaines... et une envie également de faire payer la semaine d'absence (c'est là que le conflit risque de naître).

vous feriez quoi vous? vous la feriez payer cette semaine?


Meci encore pour vos infos

une ass mat toute retournée

Hors ligne

#6 25-08-2010 14:03:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

fairytale a écrit :

Merci les filles!


donc que ce soit, 3 semaines ou 1 mois passé de quelques jours, je dois un délai de prévenance de 48h, c'est bien ça?

j'ai lu les infos mais je demande pour ne pas me tromper.  OUI

d'ailleurs je vous demande votre avis pour autre chose...



J'ai accepté ce contrat après l'avoir refusé par deux fois... pas assez d'heures, durée trop courte. La maman ne trouvant pas de solution de garde à son goût dans son quartier (pour début aout), me propose d'augmenter les heures et un contrat de 3 mois qui me semble désormais correct pour accueillir l'enfant. J'accepte de dépanner sur cette durée, pas moins, et même de baisser mon tarif horaire vu qu'elle fait "l'effort" d'augmenter le nombre d'heures. Elle me parle d'éventuellement poursuivre le contrat jusqu'en janvier. .  avez vous fait un avenant ?

donc le contrat court depuis début aout.. l'enfant est absent une semaine en aout (raison non médicale), semaine que j'accepte gentiment à ce moment de déduire du salaire d'aout... sous certif c'est legal ... et normal big_smile
Seulement là, la maman m'annonce qu'elle abrege le contrat car elle a un mode de garde non loin de chez elle, en crèche familiale.. et c'est pour dans 3 semaines..  regardez les dates pour evaluer le preavis 

je demande à ce qu'ils continuent avec moi au moins jusque fin octobre comme on se l'était dit, ce qu'ils refusent..  c'est leur droit mais le licenciement dans les egles doit etre fait  Pour info, je suis enceinte depuis peu et n'ai pas assez côtisé à pole emploi pour compenser ce salaire perdu.. fin octobre, j'avais mes 4 mois côtisés, d'où mon insistance auprès d'eux, obligée même à leur dire pourquoi c'était important pour moi (je ne suis enceinte que d'un mois, je ne pensais pas devoir leur dire) .  j'appelle cela pieger les parents non ?  hmm

dans tout les cas: legalement si vous etes enciente ils ne peuvent vous licencer ....

je me retrouve le bec dans l'eau en plein septembre, moment où beaucoup d'ass mat sont libres, après avoir refusé plusieurs contrats. Moi je me rendais disponible pour novembre, comme on s'était donné parole avec les parents. Je suis verte, rouge, et j'en passe.
comment donc retrouver un contrat en étant enceinte et en le revelant aux parents, particulièrement en septembre où bcp d'ass mat sont dispo????????
.  vous n'avez pas a declarer votre etat a votre employeur , meme si c'est preferable moralement

Donc d'où cette envie de rompre plus tôt que prévu, je ne tiens pas à être là pour eux durant ces 3 semaines... et une envie également de faire payer la semaine d'absence (c'est là que le conflit risque de naître).
.  à vous de voir ...
vous feriez quoi vous? vous la feriez payer cette semaine?


Meci encore pour vos infos

une ass mat toute retournée

. felicitation quand meme wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 25-08-2010 14:41:39

fairytale
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 65
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

merci lulu d'avoir pris le temps de répondre... et merci aussi pour tes félicitations.

bah qu'ils se sentent "piégés" je n'en sais rien, mas moi en tous cas, j'ai l'impression de m'être fait avoir, je te rappelle qu'initialement j'avais refusé le contrat et qu'à plusieurs reprises ils m'ont faire promettre de ne pas les laisser tomber pendant la durée qu'on s'était fixée.

je sais bien que je ne suis pas tenue d'avertir un nouvel employeur de la grossesse, mais je travaille habituellement dans l'honnêteté. Je dis bien habituellement, parce que là je commence à douter de ma façon de faire.
ça me peine vraiment de devoir mentir à ce sujet pour trouver un contrat, ce n'est pas dans ma nature et rien que d'y penser j'en ai les larmes qui montent.

Quant à l'absence de l'enfant pendant une semaine, je ne parle pas de certificat médical, pour cause, ce sont les grands parents qui ont souhaité gardé l'enfant cette semaine-là. Il n'était pas malade.

bref, je suis peinée peinée peinée.

merci encore de m'avoir répondu!

Hors ligne

#8 25-08-2010 14:45:49

fairytale
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 65
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

Par ailleurs, Lulu tu dis que légalement ils ne peuvent pas me licencier car grossesse averée.

Mais il m'a semblé lire que si une demande de place en crèche avait été faite avant la signature du contrat, il pouvait rompre le contrat même si l'assistante maternelle est enceinte. C'est une crèche familiale (enfin il me semble, ass mat affiliée à l'hopital)

Dis moi si je me trompe. Merci encore

Hors ligne

#9 25-08-2010 15:21:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

fairytale a écrit :

Par ailleurs, Lulu tu dis que légalement ils ne peuvent pas me licencier car grossesse averée.

Mais il m'a semblé lire que si une demande de place en crèche avait été faite avant la signature du contrat, il pouvait rompre le contrat même si l'assistante maternelle est enceinte. C'est une crèche familiale (enfin il me semble, ass mat affiliée à l'hopital)

Dis moi si je me trompe. Merci encore

oui, s'ils apportent la preuve de celà smile

par contre moi un truc me chiffone...
1- le contrat à ete refusé car "petit" contrat, ok !
mais après elle augmente les heures et là tu acceptes de diminuer le taux horaire??
c'est... bizarre!
quand un contrat est petit on augmente le taux pour compenser, on n'accepte pas de noter des heures fictives hmm

2- comme lulu je ne trouve pas cool d'avoir caché ta grossesse puisque tu savais que l'enfant s'en irait dans maxi 3 mois, non? en imposant ta duréeil est logique que la maman a dut trouver autre chose et elle a trouvé plus vite que tu ne pensais, c'est tout...

3- tu as accepté pour 3 mois au moins (à ta demande les 3 mois!!)
donc essaie d'aller au moins au bout de ces 3 mois  et si eux rompent entre temps ... c'est pas ta faute et ça ne change rien maintenant  ou dans 3 semaines ou 1 mois. (ni au niveau assedic ni rien...)
et si d'autres appels arrivent il faudra bien le dire que tu es enceinte d'ici là, non?

surtout que pour le moment il ne semble pas y avoir de conflit ouvert... et que la maman à aussi fait des efforts pour toi... smile

est ce que ça vaut le coup d'aller au conflit  (voir prud'hommes) pour ça?
reflechis bien, je crois que toutes les 2 vous avez  des tort... smile

Hors ligne

#10 25-08-2010 15:25:42

jojocarla
Membre
Inscription : 15-05-2010
Messages : 28
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

message replacé ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1428387

merci de ne aps detourner uen conversation en cours et d'ouvrir une nouvelle discution
les moderteurs

Hors ligne

#11 25-08-2010 15:49:56

fairytale
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 65
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

Si je leur ai caché ma grossesse jusqu'à présent, c'était pour ne pas les ennuyer avec cette info.. le contrat devait se finir début novembre ou debut janvier.. le congé maternité arrivant bien après, l'info ne les concernait pas.. sachant qu'effectivement ils cherchaient un autre mode de garde.

moi ce qui m'ennuie et ce que je leur reproche c'est qu'ils n'aient pas attendu début novembre pour changer le mode de garde malgré ce qu'ils promettaient. J'ai refusé tous les appels qui me demandaient pour septembre et octobre quand même!

purée, j'ai refusé le contrat initialement... j'ai finalement accepté de dépanner la maman qui insistait sous certaines conditions.

Pour la question du tarif, je ne vois pas en quoi cela choque. Elle proposait 25h.. je ne prends des contrats que supérieurs à 36h... elle a augmenté à 39h pour que son enfant puisse participer aux sorties et activités et que cela corresponde avec ses heures de bureaux (plutôt que ceux du papa initialement).. donc 39h, j'ai accepté de baisser mon tarif.. et je suis toujours gagnante, car un 25h à taux plein (max) me donne toujours un plus petit salaire qu'un 39h avec un taux revu à la baisse. J'ai voulu faire un geste envers cette maman vu que j'imposais beaucoup de critères pour accepter le contrat (ce qui reste mon droit). Tu saisis?


Pardonnez moi si je choque avec ces propos, mais j'ai souvent l'impression que les propos que vous tenez sur ce genre de situation, encouragent les parents à se servir d'une ass mat comme bouche trou, en lui disant ce qu'elle veut entendre et en la licenciant au moment où ça les arrangerait eux. De plus, elle ne m'avait parlé que d'assistante maternelle dans sa recherche et non pas de crèche, donc elle pouvait aisément débuter un contrat en novembre et non avant.
Pas de chance pour moi, c'est la crèche qui répond. Je n'étais pas prévenue, je suis vexée, et en plus dans la panade.

J'ai accepté de travailler avec une maman en juin/juillet qui ne savait pas si elle allait avoir une place en crèche pour septembre, qui m'a dit qu'elle me dirait ça au dernier moment. Dans ces conditions, pas de problème! La place en crèche est accordée, je m'y plie, je dis au revoir à la petite, c'est le jeu, je le connaissais! ça c'est fait dans l'honnêteté et j'ai beaucoup apprécié.


Vous savez les modos, vous êtes très expertes, et je trouve appui sur beaucoup de vos infos, mais parfois je vous trouve très dures, car trop ancrés dans le droit du travail et la convention collective.
Le relationnel est aussi primordial pour moi dans une relation de travail, et un parent qui donne parole, j'apprécie quand je peux m'y tenir.

Hors ligne

#12 25-08-2010 16:46:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

fairytale a écrit :

Si je leur ai caché ma grossesse jusqu'à présent, c'était pour ne pas les ennuyer avec cette info.. le contrat devait se finir début novembre ou debut janvier.. le congé maternité arrivant bien après, l'info ne les concernait pas.. sachant qu'effectivement ils cherchaient un autre mode de garde.

moi ce qui m'ennuie et ce que je leur reproche c'est qu'ils n'aient pas attendu début novembre pour changer le mode de garde malgré ce qu'ils promettaient. J'ai refusé tous les appels qui me demandaient pour septembre et octobre quand même!

purée, j'ai refusé le contrat initialement... j'ai finalement accepté de dépanner la maman qui insistait sous certaines conditions.

Pour la question du tarif, je ne vois pas en quoi cela choque. Elle proposait 25h.. je ne prends des contrats que supérieurs à 36h... elle a augmenté à 39h pour que son enfant puisse participer aux sorties et activités et que cela corresponde avec ses heures de bureaux (plutôt que ceux du papa initialement).. donc 39h, j'ai accepté de baisser mon tarif.. et je suis toujours gagnante, car un 25h à taux plein (max) me donne toujours un plus petit salaire qu'un 39h avec un taux revu à la baisse. J'ai voulu faire un geste envers cette maman vu que j'imposais beaucoup de critères pour accepter le contrat (ce qui reste mon droit). Tu saisis?


Pardonnez moi si je choque avec ces propos, mais j'ai souvent l'impression que les propos que vous tenez sur ce genre de situation, encouragent les parents à se servir d'une ass mat comme bouche trou, en lui disant ce qu'elle veut entendre et en la licenciant au moment où ça les arrangerait eux. De plus, elle ne m'avait parlé que d'assistante maternelle dans sa recherche et non pas de crèche, donc elle pouvait aisément débuter un contrat en novembre et non avant.
Pas de chance pour moi, c'est la crèche qui répond. Je n'étais pas prévenue, je suis vexée, et en plus dans la panade.

J'ai accepté de travailler avec une maman en juin/juillet qui ne savait pas si elle allait avoir une place en crèche pour septembre, qui m'a dit qu'elle me dirait ça au dernier moment. Dans ces conditions, pas de problème! La place en crèche est accordée, je m'y plie, je dis au revoir à la petite, c'est le jeu, je le connaissais! ça c'est fait dans l'honnêteté et j'ai beaucoup apprécié.


Vous savez les modos, vous êtes très expertes, et je trouve appui sur beaucoup de vos infos, mais parfois je vous trouve très dures, car trop ancrés dans le droit du travail et la convention collective.
Le relationnel est aussi primordial pour moi dans une relation de travail, et un parent qui donne parole, j'apprécie quand je peux m'y tenir.

je te comprend mais accepter d'augmenter les heures (inutilement) c'est pas cool, tu aurais dut augmenter ton tarif et accepter les 25h
tu sais sous mes airs durs, je cherche simplement à  voir ce qu'il se passe réellement.
et me mettre à la place de 2 parties, car regulierement on a des mails de la partie adverse qui s'est reconnue et donne un tout autre son de cloche sad
perso j'ai arrnagé des mamans pour moins de 30h PAR MOIS... et là je passe à 4 euro net.
mais je n'accepterais pas de monter les horaires smile
à prendre ou à laisser .
actuerllement uen maman me "harcelle" pour 1/2h de 11h40 à 12h10 en contrat enseignant sur 3j semaine sad
et là ça me bloquierait la journée car inpossible de completer...
je ne peux pas accepter ça. et elle refuse de laisser l'enfant  à midi à cause des repas (payants) !
elle prefere gaspiller dans l'essence !
là c'est plus du bouche trou, c'est carrement  combler le canyon du colorado roll

pour en revenir à ton cas, de toute maniere c'est fait...
essaie de finir sereinement ton contrat, je crois que demissioner si près de la fin serait plus prejudiciable pour toi que benefique wink

et encore désolé de t'avoir blessée.

Hors ligne

#13 25-08-2010 17:27:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

nous ne sommes pas dure .. nous avons de l'experience dans les litiges ...

on suit d'abord les regles .. dans les lignes droite et si tout se passe bien on relache un peu selon les personnes que l'on a en face de soi   

un peu comme pour l'education des enfants .. poser des limites et assouplir ensuite selon le caractere des enfants ...

ta situation n'est pas simple , il va te falloir faire des choix .. mais selon les regles pour ne pas te faire avoir a ton tour wink

et assumer tes choix ....

cordialement


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 25-08-2010 23:22:52

fairytale
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 65
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

Bonsoir

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi posément après ma remarque. ça empreinte bien du professionalisme dont vous faites preuve sur le forum.

Je sais que j'ai été surtout blessée du manque de parole dans cette histoire, que les parents sont dans leur droit, et qu'ils peuvent difficilement refuser une place en crèche.
Je l'ai bien dit ce soir lors de notre discussion avec la maman, qui a viré tendue pourtant dans les 5 premières minutes. J'ai dit précisément à la maman que je lui en voulais de ce manque de parole et de son insistance sur le fait qu'on ne se laisserait pas tomber. Je sais qu'il n'y a rien à faire contre, mais juste entendre qu'elle était désolée était important pour moi, il a fallu que je lui demande si elle l'était pour qu'elle me le dise.


Dans un cas différent (sans grossesse), j'aurais juste grommelé dans mon coin et poursuit mes recherches de contrat. Là, je m'en fais pour ce que je vais toucher ces prochains mois, et du congé maternité qui ne serait calculé maintenant que sur un seul agrément. Il me manque précisément 15 jours avec ce contrat pour bénéficier du complément pôle emploi. Je rage là-dessus. Je m'inquiète de savoir si je vais retravailler juste après ce contrat.

ça a d'ailleurs été le cas pour cette maman qui a été elle-même licenciée pendant sa période d'essai, en étant enceinte. Elle n'a eu qu'un demi smic durant 12 mois à cause de cette histoire (elle était nounou auparavant)... se faire "arroser" par un "arrosé", c'est ce qu'on pourrait en dire.

Humainement c'est dur à encaisser quand même.


4i, je perds + d'argent sur un 25h hebdo taux plein que sur un 36h taux normal ou un 39h taux "abaissé". je n'ai que deux agréments. la perte se fait vite ressentir.

Ceci dit, au point où j'en suis maintenant, un 20h me ferait déjà bien plaisir lol.


Merci encore de votre patience, de votre oreille et de vos mots.
Bonne soirée!

Hors ligne

#15 25-08-2010 23:55:36

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

Bonsoir,

A propos des heures inutiles et fictives dont vous parlez... Moi je n'ai pas compris ça dans son message, il me semble que les parents ne paient pas pour rien et que l'enfant vient les heures prévues sur le contrat. Il y aurait eu entente pour baser les heures d'accueil sur les horaires de travail du papa et non de la maman... Non ?

Pour les 15 jours qu'il te manque, n'as-tu pas la possibilité d'en parler calmement avec la maman, et lui proposer de ne rompre le contrat que 15 jours plus tard quitte à ce que tu t'engages à ne pas effectuer le préavis (ils ont 15 jours) pour qu'ils n'aient pas à te le payer ? Serait-ce une option légale et acceptable ?

Hors ligne

#16 26-08-2010 07:02:40

fairytale
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 65
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

Merci Daljaa pour ta réponse


Effectivement les heures ne sont pas fictives. Ils souhaitaient un 25h basés sur les horaires du papa, et finalement ils se sont basés sur les horaires de la maman qui commence plus tôt. Je trouvais même ça mieux pour l'enfant qui participe du coup aux activités du matin.. sinon l'enfant arrive juste avant le repas et repart après la sieste.
Bien que l'enfant toujours en phase de découverte, apprécie encore peu le fait de venir chez moi... mais ça c'est une autre histoire. (quelle angoisse ce contrat au final!)


Pour les 15 jours, je ne crois pas que cela soit négociable, elle m'a bien fait part hier de leur souhait d'accepter la place au 1er octobre et ne semble pas sensible à cette situation (elle l'a elle-même vécu, un demi-salaire c'est dur, mais c'est faisable vu qu'ils l'ont fait, dit-elle). Je me vois mal essayer de négocier une fois de plus. Et puis, elle ne semble pas être du genre à "bidouiller", surtout depuis mes reproches. Mais c'est vrai que l'idée est bonne.
Je ne sais toutefois pas si dans mon cas, un préavis non réalisé est valable devant pôle emploi (pour les histoires de calcul d'indemnités et si ça totalise bien les 4 mois en affiliation).
Je crois que je vais clore ma discussion avec elle à ce sujet de toute manière, et me remonter les manches pour pouvoir rapidement travailler avec d'autres parents.


Vous verrez les insomnies que ça m'en donne en voyant l'heure à laquelle je poste ce message. ça fait 3h que je tourne. hmm

L'enfer des derniers jours comme disait une autre internaute sur le forum...

Bien à vous les filles

Hors ligne

#17 26-08-2010 10:14:22

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

Je comprends bien hmm
Peut être peux tu directement poser la question aux assedics ?

Quant à "bidouiller", il n'en n'est rien car c'est légal de ne pas effectuer un préavis, du moment que les deux parties se sont mises d'accord. Ça ne lui change rien financièrement à la maman, vraiment c'est bien dommage de te laisser tomber pour 15 jours alors que tu l'as dépannée.

A toi de voir... J'imagine que ce n'est pas un CDD que vous aviez signé ? Ça aurait bien arrangé tes affaires.

Hors ligne

#18 26-08-2010 10:19:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

nb/ ne pas prester le preavis reculera le debut de l'indemnisation assedic d'autant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 26-08-2010 10:50:05

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : periode d'essai et rupture

Ah, dommage hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB