Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-08-2010 12:49:56
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
Enfants plus que difficile
Bonjour,
Comme dit dans le sujet je garde depuis bientot 5mois un petit de 14mois plus que difficile
il pleure bcp, j'ai beau le prendre ds les bras et autres il pleure.Il me fait bcp de caprice ( des que qq chose ne lui convient pas il devient rouge et hurle)
J'ai beau expliqué au parents comment se passe les journées ils disent que ca va lui passer et qu'il n'a pas le choix qu'il doit venir chez moi donc que c comme ca
Donc je viens prendre de vos conseils car je ne sais plus quoi faire avec ce petit bout et meme moi j'en arrive a ne plus garder mon sang froid et suis obligée de m'isoler 5min pour me calmer
Je me demande si je ne vais pas demissionner mais cela m'embete j'aimerai trouver la raison de son mal etre chez moi
Est ce qu'il ne supporte pas les autres enfants ou est ce que c'est tout simplement moi qu'il ne supporte pas
merci de m'avoir lu
a bientot
26-08-2010 12:49:56
#2 26-08-2010 13:05:53
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Re : Enfants plus que difficile
Coucou,
c'est peut-être tout simplement un capricieux...
Si tu ne trouves aucun plaisir à accueillir ce petit, arrêtes ce contrat.
Retrouves un autre petit et ta sérénité avec...
Bon courage en tout cas pour la suite. Jamais facile !!
#3 26-08-2010 13:27:35
Bonjour,
Comme dit dans le sujet je garde depuis bientot 5mois un petit de 14mois plus que difficile
il pleure bcp, j'ai beau le prendre ds les bras et autres il pleure.Il me fait bcp de caprice ( des que qq chose ne lui convient pas il devient rouge et hurle)
J'ai beau expliqué au parents comment se passe les journées ils disent que ca va lui passer et qu'il n'a pas le choix qu'il doit venir chez moi donc que c comme caDonc je viens prendre de vos conseils car je ne sais plus quoi faire avec ce petit bout et meme moi j'en arrive a ne plus garder mon sang froid et suis obligée de m'isoler 5min pour me calmer
Je me demande si je ne vais pas demissionner mais cela m'embete j'aimerai trouver la raison de son mal etre chez moiEst ce qu'il ne supporte pas les autres enfants ou est ce que c'est tout simplement moi qu'il ne supporte pas
merci de m'avoir lu
a bientot
depuis combien de temps est il chez toi?
#4 26-08-2010 13:38:56
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ça fait 5 mois 4i
je trouve que ça commence à faire long.
perso, j'opterai pour un rdv-mise au point sérieuse avec les pe, et tu leur expliques que s'ils n'essayent pas de trouver une solution avec toi, tu ne continueras pas, pour le bien du petit, des autres enfants accueillis et le tien.
bon courage
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
26-08-2010 13:38:56
#5 26-08-2010 15:39:50
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
merci bcp pour vos conseils et oui effectivement valbad je ne suis pas la 1er nounou non plus, ils ont du changer car les nounous avaient demissionné.
C'est pour cela que j'aimerai qu'il s'adapte rien que pour ma fierté et ne pas me dire finalement que peut etre j'aurai pu
je me laisse encore 2 ou 3mois et si d'ici la rien ne change je laisserai tomber
#7 29-08-2010 12:16:56
Bonjour,
Moi je suis auxiliaire de puer et je pense qu' aucun enfant n'est "difficile".
Comme le dit plus haut valbad, l'enfant que tu garde exprime un mal être, il a peut être besoin que l'on s'occupe essentiellement de lui pour qu'il se sente en securité et il te le fait montrer par ces caprices incessants.
Il faut de une que tu lui impose des limites (d'ailleurs c'est ce qu'il recherche) en etant très ferme tout en lui expliquant clairement pourquoi il ne doit pas faire telle chose ou pourquoi il ne doit pas réagir ainsi.
Il va pleurer, tu le laisse pleurer, lui montrant bien que tu n'est pas contente, dès qu'il te donne l'impression qu'il se calme, tu va le voir en lui disant "est ce que tu t'es calmé?" s'il hoche la tete (en disant OUI), tu lui réexplique sa betise ou son mauvais comportement et tu lui propose une activité pour lui faire comprendre que tu es satisfaite et pour l'encourager.
Attention! s'il continue de pleurer, tu lui explique de maniere très ZEN, que tu reviendra le voir quand il sera calmé. (d'ailleurs il te refera une scène a ce moment la!mais c'est pas grave laisse le se calmé tout seul)
Ca peut durer très longtemps avant qu'il ne t'écoute et les pleurs peuvent durer longtemps, ne te decourage pas.
Ce qu'il ne faut pas faire : le prendre dans tes bras avant qu'il soit calmé, s'excuser, lui répéter plusieurs fois la limite du genre "est ce que tu as compris? est ce que tu as compris?...."(il t'a très bien entendu même s'il fait semblant de ne pas comprendre!), ne pas faire d'activités après les pleurs (c'est très important car il faut l'encourager), rigoler (car certains essaye de te faire rire, et oui, ils sont malins ces loulous!)
Je te garantie qu'avec cette technique, au bout d'une semaine ou deux l'enfant que tu garde auras une grande confiance en toi et se sentira en securité et n'aura pas besoin de faire des scènes pas possible pour obtenir ce qu'il veut.
Ton enfant a besoin de securité affective, dès qu'il comprendra que tu dois t'occuper de tout le monde sans pour autant le laisser tomber, tout se passera bien.
En tout cas je te souhaite bon courage!
Tiens nous au courant
#8 30-08-2010 10:27:13
bonjour,
je connais cela avec un petit de 13 mois. Il pleure trés souvent, surtout lors de la sieste. Il ne dort pratiquement pas d'ailleurs...dur parfois de supporter...de la patience, c'est la seule solution que j'ai trouvé!!
#9 30-08-2010 10:36:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je trouve que ces conseils sont trés inteligents et surement éfficaces !
Bonjour,
Moi je suis auxiliaire de puer et je pense qu' aucun enfant n'est "difficile".
Comme le dit plus haut valbad, l'enfant que tu garde exprime un mal être, il a peut être besoin que l'on s'occupe essentiellement de lui pour qu'il se sente en securité et il te le fait montrer par ces caprices incessants.Il faut de une que tu lui impose des limites (d'ailleurs c'est ce qu'il recherche) en etant très ferme tout en lui expliquant clairement pourquoi il ne doit pas faire telle chose ou pourquoi il ne doit pas réagir ainsi.
Il va pleurer, tu le laisse pleurer, lui montrant bien que tu n'est pas contente, dès qu'il te donne l'impression qu'il se calme, tu va le voir en lui disant "est ce que tu t'es calmé?" s'il hoche la tete (en disant OUI), tu lui réexplique sa betise ou son mauvais comportement et tu lui propose une activité pour lui faire comprendre que tu es satisfaite et pour l'encourager.Attention! s'il continue de pleurer, tu lui explique de maniere très ZEN, que tu reviendra le voir quand il sera calmé. (d'ailleurs il te refera une scène a ce moment la!mais c'est pas grave laisse le se calmé tout seul)
Ca peut durer très longtemps avant qu'il ne t'écoute et les pleurs peuvent durer longtemps, ne te decourage pas.
Ce qu'il ne faut pas faire : le prendre dans tes bras avant qu'il soit calmé, s'excuser, lui répéter plusieurs fois la limite du genre "est ce que tu as compris? est ce que tu as compris?...."(il t'a très bien entendu même s'il fait semblant de ne pas comprendre!), ne pas faire d'activités après les pleurs (c'est très important car il faut l'encourager), rigoler (car certains essaye de te faire rire, et oui, ils sont malins ces loulous!)
Je te garantie qu'avec cette technique, au bout d'une semaine ou deux l'enfant que tu garde auras une grande confiance en toi et se sentira en securité et n'aura pas besoin de faire des scènes pas possible pour obtenir ce qu'il veut.
Ton enfant a besoin de securité affective, dès qu'il comprendra que tu dois t'occuper de tout le monde sans pour autant le laisser tomber, tout se passera bien.En tout cas je te souhaite bon courage!
Tiens nous au courant
Pages : 1