Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2010 21:04:34
Comment integrer ma grossesse dans le nouveau contrat ?
Bonjour,
Voila ma situation, j'ai une premiere fille de 2 ans qui est actuellement en garde chez une assistante maternelle, son nouveau contrat debute le 28 aout. Mon soucis est que je suis enceinte et que j'aimerai déduire mon arret maternité soit 3 gros mois sachant que ma Louloute va a l'ecole des le mois de janvier à mi-temps sa m'embete de payer alors que je serai à la maison et qu'elle irait juste pour la sieste !
Pour en avoir vite fait parlé ce soir elle veut qu'au moment de mon congé mater il y ait une rupture de contrat pour qu'elle puisse toucher le chomage ce que je peux comprendre mais si je faire une rupture de contrat, je vais devoir lui payer des indemnites ....
Pouvez vous m'aider? Avez vous déjà été confronter à ce genre de probleme et comment avez vous fait ?
Merci pour vos réponses
26-08-2010 21:04:34
#2 26-08-2010 21:15:19
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Re : Comment integrer ma grossesse dans le nouveau contrat ?
Bonsoir, soit vous gardez votre ass mat, et dans ce cas vous continuez a la payer normalement... soit vous la licenciez et dans ce cas vous lui devrez les indemnites si le contrat a plus d'un an.
vous, vous ne souhaitez pas payer pendant votre conges mat et je vous comprend, mais il faut comprendre qu'elle, elle n'aura plus de revenu...alors que si vous la licenciez, elle aura droit au chomage.
Nouvelle vie à Satory...
#3 26-08-2010 21:19:34
bonsoir,
depuis combien de temps travaillez-vous avec votre assistante maternelle ?
si en date de son licenciement vous n'avez pas un an de contrat avec elle, vous n'aurez pas de
prime de licenciement à lui régler.
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#4 26-08-2010 21:29:17
Bonjour,
Voila ma situation, j'ai une premiere fille de 2 ans qui est actuellement en garde chez une assistante maternelle, son nouveau contrat debute le 28 aout. Mon soucis est que je suis enceinte et que j'aimerai déduire mon arret maternité soit 3 gros mois sachant que ma Louloute va a l'ecole des le mois de janvier à mi-temps sa m'embete de payer alors que je serai à la maison et qu'elle irait juste pour la sieste !
Pour en avoir vite fait parlé ce soir elle veut qu'au moment de mon congé mater il y ait une rupture de contrat pour qu'elle puisse toucher le chomage ce que je peux comprendre mais si je faire une rupture de contrat, je vais devoir lui payer des indemnites ....
Pouvez vous m'aider? Avez vous déjà été confronter à ce genre de probleme et comment avez vous fait ?
Merci pour vos réponses
Bonsoir
Etes-vous parties toutes les deux sur une année complète ou incomplète?
Savez-vous que même en congé maternité, vous allez continuer de percevoir les aides?
Pourquoi parlez-vous de "nouveau contrat"?
Sachez aussi que si vous la licenciez afin qu'elle perçoive les indemnités, légalement, vous devrez attendre 6 mois avant de la rembaucher sinon les assedics peuvent lui demnder le remboursement des sommes perçues
Les indemnités de licenciement, c'est au bout d'un an minimum de contrat mais sachant que vous allez devoir lui présenter un avenant si vous souhaitez baisser les heures, si elle refuse, vous devrez vous résoudre à continuer le contrat tel qu'il a été formulé ou à la licencier
...
26-08-2010 21:29:17
#5 26-08-2010 22:13:17
réponse de Daljaa (sur poste fermé pour doublon)
Bonsoir,
Je comprends bien votre envie légitime de ne pas payer alors que vous êtes à la maison smile mais vous ne pouvez pas trop en demander à la nounou non plus, mettez vous également à sa place smile
Ses factures ne vont pas s'interrompre pendant 3 mois, elle a donc besoin de ce revenu, et vous de la place pour votre enfant. Il vous faut donc trouver un compromis qui arrange tout le monde, pas uniquement l'une des deux parties.
Le mieux serait de faire comme font la majorité des mamans enceinte du 2ème enfant : vous maintenez le salaire de la nounou, quitte à réduire un peu les heures et augmenter son taux horaire pour qu'elle ne soit pas trop perdante, et vous quoiqu'il en soit vous continuerez de toucher le remboursement de la PAJE.
En tous les cas il vous faudra obligatoirement faire un effort sur le plan financier, car vous ne pouvez pas réserver une place et imposer que la nounou n'ai pas de revenu entre temps smile Et vous serez probablement bien contente que la nounou puisse garder votre fille quand vous serez fatiguée par la grossesse.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 26-08-2010 22:13:54
réponse de JU (sur poste fermé pour doublon)
Comme Daljaa.
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 26-08-2010 22:16:49
Merci à tous pour vos reponses !
Pour répondre aux uns et aux autres. Je finis son contrat d'un an, il s'agit à present de le renouveller. Donc pour le moment nous n'avons pas encore etablit le nouveau contrat nous cherchons justement une solution pour savoir comment faire pour que nous ne soyons pas trop perdante toutes les 2 car je conçois tout à fait que pour elle se soit aussi genant que mois que de perdre une partie de son salaire.
D'apres ce que vous me repondez si je la licencie pour pour ces 3 mois et que je ne puisse pas la reprendre avant 6 mois c'est embetant aussi parce que du coup bah j'ai plus d'ass mat pour les deux loulous ...
C'est compliqué tout ça !
Ne peut on pas integrer cet absence dans la mensualisation en année incomplète ? j'imagine que c'est là que voulais en venir Emmandco ...
#8 26-08-2010 22:23:48
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
a part les congés payéés si vous rompez le contrat il n'y aura rien d'autre a payer
ensuite votre fille vas a l'école a partir de janvier est ce sure ?
car avec les nouvelles directive du gouvernement les enfants doivent avoir 3 ans révolu le jour de la rentrée scolaire c'est tout nouveau c'est en place que depuis cette année et en ce moment par chez moi çà met du rififi entre les pe et assmat
réfléchissez aussi qu'un enfant de 2 ans et demi çà demande de l'énergie et quand on enceinte surtout vers la fin c'est ce qu'on a de moins et il faut bien reconnaitre qu'aprés avoir eu bébé2 vous serez trés fatiguée car le 1er enfant a un rythme alors que l'autre n'en as pas et ce seras dur et je parle en connaissance de cause car j'ai eu une maman qui as été dans votre cas et qui as bien été contente dd'avoir laisser le contrat comme avant et d'amener son 1er enfant pour pouvoir "respirer"autant avant qu'aprés la grossesse
et comme daljaa le dit les aides ne s'arréte pas quitte à réduire les heures
mais ensuite qu'allez vous faire ?
vous compté reprendre le travail ou etre en congé parental ?
car si vous la licencié et que vous avez prévu de reprendre le travail aprés votre congé vous ne pourrez pas car il faut attendre au moins 6 mois aprés un licenciement
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 26-08-2010 22:29:45
Merci à tous pour vos reponses !
Pour répondre aux uns et aux autres. Je finis son contrat d'un an, il s'agit à present de le renouveller. Donc pour le moment nous n'avons pas encore etablit le nouveau contrat nous cherchons justement une solution pour savoir comment faire pour que nous ne soyons pas trop perdante toutes les 2 car je conçois tout à fait que pour elle se soit aussi genant que mois que de perdre une partie de son salaire.
D'apres ce que vous me repondez si je la licencie pour pour ces 3 mois et que je ne puisse pas la reprendre avant 6 mois c'est embetant aussi parce que du coup bah j'ai plus d'ass mat pour les deux loulous ...
C'est compliqué tout ça !
Ne peut on pas integrer cet absence dans la mensualisation en année incomplète ? j'imagine que c'est là que voulais en venir Emmandco ...
bonjour
felicitation
alors tout d'abord un contrat ne se renouvelle pas
c'est un cdi automatiquement renouvelable tant qu'aucune des 2 parties ne propose d'avenant...
maintenant vous pouvez proposer un avenant qui deduise ces 3 mois mais ce sera quand même mensualisé sur 12 mois et payable sur 12 mois
puisque la mensu est un temps de travail ANNUEL divisé par 12.
sachez qu'en congé mat vous percevez les mêmes aides paje emploi.
et peu d'assmat acceptent d'attendre 3 mois sans salaire... (logique)
soit vous rompez (et payez son dut)
et si elle a encore de la place à votre reprise vous la ré- embauchez
soit vous la gardez mais vous devrez la payer. (sans ie et repas)
peut être acceptera t elle une baisse d'heures et vous pourrez lui confier votre enfant même moins afin de vous reposer un peu?
#10 26-08-2010 22:34:30
a part les congés payéés si vous rompez le contrat il n'y aura rien d'autre a payer
ensuite votre fille vas a l'école a partir de janvier est ce sure ?
car avec les nouvelles directive du gouvernement les enfants doivent avoir 3 ans révolu le jour de la rentrée scolaire c'est tout nouveau c'est en place que depuis cette année et en ce moment par chez moi çà met du rififi entre les pe et assmat
réfléchissez aussi qu'un enfant de 2 ans et demi çà demande de l'énergie et quand on enceinte surtout vers la fin c'est ce qu'on a de moins et il faut bien reconnaitre qu'aprés avoir eu bébé2 vous serez trés fatiguée car le 1er enfant a un rythme alors que l'autre n'en as pas et ce seras dur et je parle en connaissance de cause car j'ai eu une maman qui as été dans votre cas et qui as bien été contente dd'avoir laisser le contrat comme avant et d'amener son 1er enfant pour pouvoir "respirer"autant avant qu'aprés la grossesse
et comme daljaa le dit les aides ne s'arréte pas quitte à réduire les heures
mais ensuite qu'allez vous faire ?
vous compté reprendre le travail ou etre en congé parental ?
car si vous la licencié et que vous avez prévu de reprendre le travail aprés votre congé vous ne pourrez pas car il faut attendre au moins 6 mois aprés un licenciement
Oui oui, c'est sur qu'elle ira en janvier, j'ai reçut un courrier à cet effet à mi-temps le matin c'est la derniere année ou il y a une deuxieme rentréer !. Concernant le travail je pense faire un 80% car la somme en cas d'arret totale est vraiment trop minime et financiere j'ai bien peur que cela ne passe pas
En tout cas merci à tous de m'avoir eclairer car dejà il est certain que je ne vais pas la licencier car je veux garder ma Nounou Je vais voir avec elle pour trouver un terrain d'entente avec comme vous le proposiez une diminution d'horaires eventuellement
#11 26-08-2010 22:41:06
bonjour
vous faites erreur .. le contrat n'a pas besoin d'être renouvelé il se renouvelle automatiquement c'est un cdi
par ailleurs je ne vois pas ce qui vous dérange , je vous rappelle que vus continuerez a percevoir les aides durant votre congés maternité ...
soit vous désirez la garder .. soit vous la licenciez, rien de compliqué la dedans ....
ce sera la mensu de base sans les ie ni repas .... faite le compte
au pire arrangez vous pour une éventuelle baisse durant cette période qui correspondrait a votre allocation .. mais avec son accord ....
si vous vous avez besoin b d'elle ... elle a besoin de son salaire
vous devez pouvoir comprendre ça ..;
cordialement
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 26-08-2010 22:41:59
nos reponses se sont croisées
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲