Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-08-2010 20:15:23
- poupette55
- Membre
- Site Web
Problème de paiement de solde tout compte
Bonsoir je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'étais déjà venu suite à des pb avec la maman du petit que je garde qui voulait me licencier alors que j'étais enceinte.
Finalement j'ai accepté et fait le prévis le dernier mois de mon congé de maternité.
Le contrat est fini depuis le 1 Août mais toujours pas de papiers ni de solde de tout compte donc je lui envois une lettre et là elle m'appelle elle me dit j'ai téléphoné à la paje et je ne dois pas vous payez vos congés payés c'est tant pis il fallait les prendre avant le congé maternité.
Sachant que la période pour poser les congés commencée au 1er Juin je ne vois pas trop comment j'aurais fais et elle n'avait personne pour garder son fils.
Et elle me dit que les congés que j'ai accumulé du 1.06.10 au 01.08.10 c'est pareil je n'avais qu'à les prendre, soit disant c'est la paje qui lui a dit ça, donc elle me dit bah je vous payes donc que la prime de licenciement et encore je vais appelé l'inspection du travail pour être sur du montant, non mais sans rire elle se moque de moi là.
Je vous en supplies dites moi que je ne me trompe pas que j'ai bien le droit à mes congés acquis pour cette année et l'année prochaine, que je ne vais pas m'assoir sur 500€
Sachant que déjà la dernière fois elle avait appelé la paje et il lui avait dit qu'elle pouvait licencier une femme enceinte sans pb, donc là je me pose des questions quand même.
Mais ce n'est que mon deuxième contrat et la deuxième fois où je me fais avoir donc j'en ai ras le bol, ce n'est plu possible, on nous prend vraiment pour de la m****.
Merci de vos réponses que j'attends avec impatience.
25-08-2010 20:15:23
#2 25-08-2010 21:37:44
Re : Problème de paiement de solde tout compte
Bonsoir je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'étais déjà venu suite à des pb avec la maman du petit que je garde qui voulait me licencier alors que j'étais enceinte.
Finalement j'ai accepté et fait le prévis le dernier mois de mon congé de maternité.
Le contrat est fini depuis le 1 Août mais toujours pas de papiers ni de solde de tout compte donc je lui envois une lettre et là elle m'appelle elle me dit j'ai téléphoné à la paje et je ne dois pas vous payez vos congés payés c'est tant pis il fallait les prendre avant le congé maternité.
Sachant que la période pour poser les congés commencée au 1er Juin je ne vois pas trop comment j'aurais fais et elle n'avait personne pour garder son fils.
Et elle me dit que les congés que j'ai accumulé du 1.06.10 au 01.08.10 c'est pareil je n'avais qu'à les prendre, soit disant c'est la paje qui lui a dit ça, donc elle me dit bah je vous payes donc que la prime de licenciement et encore je vais appelé l'inspection du travail pour être sur du montant, non mais sans rire elle se moque de moi là.Je vous en supplies dites moi que je ne me trompe pas que j'ai bien le droit à mes congés acquis pour cette année et l'année prochaine, que je ne vais pas m'assoir sur 500€
Sachant que déjà la dernière fois elle avait appelé la paje et il lui avait dit qu'elle pouvait licencier une femme enceinte sans pb, donc là je me pose des questions quand même.Mais ce n'est que mon deuxième contrat et la deuxième fois où je me fais avoir donc j'en ai ras le bol, ce n'est plu possible, on nous prend vraiment pour de la ***.
Merci de vos réponses que j'attends avec impatience.
quel est le motif de licenciement?
et ce licenciement est quaduc!
tu es enceinte.
même si tu as accepté, la loi doit être respectée, qu'elle attende la fiçn de la 4° semaine après le congé mat!
et quand tu sseras licenciable elle devra faire le solde cp...
sinon vas ux prud'hommes.
je rajoute que tu ne peux pas avoir fait un préavis pendant le congé maternité : interdit de toucher les indemnités secu + un salaire !
tu risques de gros ennuis et de devoir rembourser la secu ...!
j'espere que tu n'iras pas aux assedic parce que eux, ils ne laisserontpas passer ça
tout est mauvais dans cette histoire
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=107624
tu semblais pourtant connaitre tes droits et tu connais la procedure
je en comprend vraiment pas pourquoi tu t'es mise dans une telle situation en connaissance de cause
jamais tu n'aurais dut accepter
#3 25-08-2010 21:54:22
- poupette55
- Membre
- Site Web
Bah déjà c'est vrai que je n'ai pas pensé une seconde au salaire en même temps qu'aux indemnités journalières de maternité pour la simple raison que je n'ai pas touché de salaire pendant ce préavis.
Ensuite je connais mes droits mais elle m'a tellement tellement soulé juste avant mon congé maternité que j'ai craqué et j'ai accepté le licenciement.
Une nouvelle fois elle m'a dit qu'elle avait appelé la paje et qu'ils lui avaient répondu qu'elle pouvait me licencier même en étant enceinte, je savais très bien que c'était faux mais à force je ne sais plu qui croire.
Là encore elle m'a dit que ct paje emploi qui lui avait dit de ne pas me payer mes cp.
Que dois-je faire maintenant, je ne vais pas faire marche arrière maintenant sur le licenciement?
#4 25-08-2010 21:56:04
- poupette55
- Membre
- Site Web
ah oui pr le motif de licenciement il n'y en a pas, en faite elle ne voulait pas rechanger son fils de nounou après le congé maternité.
25-08-2010 21:56:04
#5 26-08-2010 07:25:41
Bah déjà c'est vrai que je n'ai pas pensé une seconde au salaire en même temps qu'aux indemnités journalières de maternité pour la simple raison que je n'ai pas touché de salaire pendant ce préavis.
Ensuite je connais mes droits mais elle m'a tellement tellement soulé juste avant mon congé maternité que j'ai craqué et j'ai accepté le licenciement.Une nouvelle fois elle m'a dit qu'elle avait appelé la paje et qu'ils lui avaient répondu qu'elle pouvait me licencier même en étant enceinte, je savais très bien que c'était faux mais à force je ne sais plu qui croire.
Là encore elle m'a dit que ct paje emploi qui lui avait dit de ne pas me payer mes cp.
Que dois-je faire maintenant, je ne vais pas faire marche arrière maintenant sur le licenciement?
ah oui pr le motif de licenciement il n'y en a pas, en faite elle ne voulait pas rechanger son fils de nounou après le congé maternité.
donc ce licenciement est quaduc.
#6 26-08-2010 18:47:49
- poupette55
- Membre
- Site Web
Merci pour ces renseignements, donc on est bien d'accord sous aucun prétexte je devrais m'assoir sur mes cp de la période de l'année dernière comme celle de cette année?
#7 26-08-2010 19:17:12
Merci pour ces renseignements, donc on est bien d'accord sous aucun prétexte je devrais m'assoir sur mes cp de la période de l'année dernière comme celle de cette année?
ben là elle te doit pas de cp puisque le contrat n'est pas romput, pas de liecenciement en congé maternité ni les 4 semaines suivantes...
tu lui dis !
ou tu lui fais un recommandé.
si elle persiste, tu lui donne rv aux prud'hommes.
attention si tu decides quand même d'accepter, ni la secu, ni les assedic accepteront ces faits!
toi aussi tu seras passibles de remboursements et d'amendes, pas seulement la maman !
ça s'appele frauder ce que vous faites toutes les 2 ... et tout se sait !
la paje c'est la caf...
en declarant les salaires la maman te declare comme salariée remunerée
la caf finira par se rendre compte et avertira la secu qui verra que tu as eu des salaires en periode de congé maternité etc....
et si une personne mal intentionnée reconnais cette discution et la copie, c'est encore en votre défaveur à toutes les 2.
donc ... tu as tout les elements dans tes mains...
#8 26-08-2010 20:43:24
- louvemauve
- Membre
- Site Web
peut etre que je me trompe...... dites moi
- elle a pas touché de salaire pour le préavis ???? donc pas de salaires du tout ???
dans ce cas : pas de doublon avec la sécu.. donc pas d'amende et de remboursement
la seule erreur viens des pe surtout si elle a continué à déclarer à la PAJE (facile à vérifier avec le numéro perso ass mat)
préavis pendant un congé maternité ??? pas de motif de licenciement ????
pour moi, où je n'es pas tout compris devant les prud'hommes ça marche
olala mal à la tete moi
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#9 26-08-2010 20:47:56
elle a forcement droit à ce salaire durant un préavis même si elle ne l'effectue pas (puisque c'est à la demande de la maman)
mais là le licenciement est abusif et forcement ne passera pas.
on accepte pas de tels arrangements
la maman prend une autre assmat en cdd et elle paie cette autre assmat en atendant la reprise de la 1ère.
quitte à la licencier après al 4° semaine après le congé mat et reprendre la seconde en cdi après le préais.
les lois ne sont pas des conseils...
y a des gens qui se sont battus pour les droits des femmes, des assmat et des travailleurs tout simplement!
que cette maman se souvienne qu'elle a eu les même protactions quand elle etait dans le cas!
faut pas pousser mince
#10 26-08-2010 21:39:32
Déjà elle dit avoir fait son préavis le dernier mois du congé maternité !
Ca déjà c'est strictement interdit : l'employeur n'a pas le droit de signifier un licenciement pendant le congé maternité de la salariée (protection absolue). Elle doit le faire 4 semaines après la fin du congé mat.
Sauf si elle a un motif étranger à la grossesse, où elle peut licencier dès la fin du congé mat.
Il faut donc dénoncer cette lettre de licenciement !
#11 26-08-2010 22:21:25
poupette55 sait tout cela puisqu'en mars dernier on lui a tout expliqué
et elle a même refusé le licenciement... (enceinte alors de 7 mois!)
c'est là que je pige plus pourquoi avoir changé d'avis????
#12 26-08-2010 22:44:15
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
poupette55 sait tout cela puisqu'en mars dernier on lui a tout expliqué
et elle a même refusé le licenciement... (enceinte alors de 7 mois!)c'est là que je pige plus pourquoi avoir changé d'avis????
la maman a dû la harceler et entre la fin de la grossesse et les problémes avec une maman ben on fini par craquer pour avoir la paix
je sais c'est pas une excuse
poupette a tu eu l'enfant pendant ton mois de préavis ? en plus ne te mets pas l'enafnt et te fais faire un préavis et ne veux pas te payer les cp !!!!
car si la maman te fais faire un préavis pendant ton congé mat sans t'amener son enfant et en ayant aucun salaire la maman a tout faux et je pense que tu dois dénoncer tout çà par recommandé et faire un référer aux prudhomme
enfin si j'ai bien lu ton post
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#13 26-08-2010 22:59:21
voilà comment un conflit arrive ... on ne respecte pas les regles ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 26-08-2010 23:36:09
- poupette55
- Membre
- Site Web
4i a écrit :poupette55 sait tout cela puisqu'en mars dernier on lui a tout expliqué
et elle a même refusé le licenciement... (enceinte alors de 7 mois!)c'est là que je pige plus pourquoi avoir changé d'avis????
la maman a dû la harceler et entre la fin de la grossesse et les problémes avec une maman ben on fini par craquer pour avoir la paix
je sais c'est pas une excuse
poupette a tu eu l'enfant pendant ton mois de préavis ? en plus ne te mets pas l'enafnt et te fais faire un préavis et ne veux pas te payer les cp !!!!
car si la maman te fais faire un préavis pendant ton congé mat sans t'amener son enfant et en ayant aucun salaire la maman a tout faux et je pense que tu dois dénoncer tout çà par recommandé et faire un référer aux prudhomme
enfin si j'ai bien lu ton post
Alors c'est exactement ça, la maman m'a vraiment harcelé, je n'en pouvais plu, j'étais fatiguée par la fin de grossesse, elle me harcelait tous les jours, j'en pleurais et je ne dormais plu de la nuit, elle me disait qu'elle avait appelé un tel et un tel (la paje, l'inspection du travail etc) et que tout le monde lui avait dit qu'elle avait le droit de me licencier donc au bout d'un moment j'ai craqué et j'ai dis oui.
En plus ça ne se passait pas très bien avec le petit qui devenait de plus en plus dur, donc c'est vrai que je savais que je n'avais pas le droit mais j'étais au bout du rouleau.
Non évidement en étant en congé maternité je n'ai pas eu l'enfant pendant le mois de préavis, je n'ai pas non plu été payé donc il n'y a pas de doublon avec la sécu.
Je connaissais totalement mes droits mais quand je lui ai dis qu'elle allait devoir me payer deux mois "à ne rien faire" comme elle ne voulait pas me remettre l'enfant, elle n'a pas du tout accepté, limite elle a disjoncté lol !!!
Mais maintenant je ne sais plu quoi faire? Si je dénonce le licenciement le harcèlement va reprendre de plus bel et elle va me dire bah oui mais vous aviez dis oui mm si je n'ai pas eu le choix, je n'ai juste pas dit non en faite.
Je passe peut être pour une nounouille mais je déteste les conflits et elle c'est la reine, donc ça me soule d'avance.
En faite je dois lui envoyer un recommandé pour lui dire que je refuse le licenciement, c'est ça?
Et si elle n'accepte pas de ma payer mon du je vais au prud'hommes?
Mais ai-je le droit de refuser un licenciement si tard? sachant que le contrat a pris fin le 1er Août?
#15 26-08-2010 23:40:45
Alors c'est exactement ça, la maman m'a vraiment harcelé, je n'en pouvais plu, j'étais fatiguée par la fin de grossesse, elle me harcelait tous les jours, j'en pleurais et je ne dormais plu de la nuit, elle me disait qu'elle avait appelé un tel et un tel (la paje, l'inspection du travail etc) et que tout le monde lui avait dit qu'elle avait le droit de me licencier donc au bout d'un moment j'ai craqué et j'ai dis oui.
En plus ça ne se passait pas très bien avec le petit qui devenait de plus en plus dur, donc c'est vrai que je savais que je n'avais pas le droit mais j'étais au bout du rouleau.
Non évidement en étant en congé maternité je n'ai pas eu l'enfant pendant le mois de préavis, je n'ai pas non plu été payé donc il n'y a pas de doublon avec la sécu.Je connaissais totalement mes droits mais quand je lui ai dis qu'elle allait devoir me payer deux mois "à ne rien faire" comme elle ne voulait pas me remettre l'enfant, elle n'a pas du tout accepté, limite elle a disjoncté lol !!!
Mais maintenant je ne sais plu quoi faire? Si je dénonce le licenciement le harcèlement va reprendre de plus bel et elle va me dire bah oui mais vous aviez dis oui mm si je n'ai pas eu le choix, je n'ai juste pas dit non en faite.
Je passe peut être pour une nounouille mais je déteste les conflits et elle c'est la reine, donc ça me soule d'avance.En faite je dois lui envoyer un recommandé pour lui dire que je refuse le licenciement, c'est ça?
Et si elle n'accepte pas de ma payer mon du je vais au prud'hommes?
Mais ai-je le droit de refuser un licenciement si tard? sachant que le contrat a pris fin le 1er Août?
vous vous en tenez au loi
surtout si vous n'avez rien signé !!!
pour le harcèlement les coup de fils sont facilement prouvable si besoin etait avec le compte rendu téléphonique
denoncez au plus vite cette situation irréguliere et faite notifier le harcèlement
qui ne dit rien consent !!!
commencez par tel a l'inspection du travail , mais ne parlez que des faits .. pas des si et peut etre etc....
cordialement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 27-08-2010 00:00:14
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
lulu a raison
faire un recommandé a la maman avec les points qui ne vont pas
licenciement enceinte
préavis non payé et fais en étant en congé maternité
c'est illégal lui rappeler et lui dire que tu fais un référé aux prudhommes pour régler le litige si elle ne consent pas a respécter la loi
lui signifier dans la lettre qu'elle n'as pas à t' appeler tous les jours pendant ton congé mater c'est limite du harcélement
garder une copie de la lettre çà serviras pour les prudhommes
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Pages : 1
Discussion fermée