Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2010 22:16:00

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Peut-être une question bête sur les années incomplètes ...

Bonsoir,

Voilà, j'ai actuellement un contrat en année complète.
Ma référente vient lundi pour une extension.
Les parents qui attendent sa réponse pour me confier éventuellement leur enfant ont tous plus de 5 semaines de cp...donc a priori des contrats en année incomplète.

Sauf que...certaines collègues me disent qu'elles ne font pas la distinction entre années complètes ou incomplètes. Elles partent toujours sur une année complète et les autres semaines d'absence de l'enfant au delà des 5 semaines sont notées au contrat puis déduite à la fin du mois où les pe prennent ces semaines sup.
L'avantage semble-t'il, d'après leurs dires, c'est que les parents comprennent mieux...mais je me dis que si le calcul en années incomplètes existe, c'est bien qu'il doit y avoir un avantage ????
A part l'avantage non négligeable de la mensu qui permet d'homogénéiser le salaire tous les mois, y en a -t'il un autre ? Et y a-t'il un inconvénient à faire comme ces collègues.

Je me sens bête à poser ces questions...elles ne se sont pas posées pour mon premier contrat, mais là j'approche de septembre et il faut que je sois sûre de moi en présentant le contrat aux futurs pe ...

Merci de vos commentaires qui, j'en suis sûre, éclaireront ma lanterne lol

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

26-08-2010 22:16:00

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2010 22:21:20

jeluma
Membre

Re : Peut-être une question bête sur les années incomplètes ...

coucou

hé bé hmm decidement hmm on entendra tout sur la mensu hmm
moi aussi hier en discutant avec une fille je l'ai entendu me dire que quoi qu'il arrive elle partait sur des années completes et que les parents payaient  en plus 10% tous les mois et ce des le premier mois pour les conges payés hmm
quand tu sais que de toute façon tu auras des conges decalés par rapport a ton employeur tu ne peux partir sur une année complete pour ensuite faire des comptes d'appothicaire hmm
c'est tout de même plus simple de faire la mensu sur le nombre de semaines travaillées plutot que faire comme tes amies font et qui de toute façon est HORS CCN wink
je te conseille de rester dans la legalité wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 26-08-2010 23:14:11

nancy13
Membre
Site Web

OK Jeluma, c'est bien ce que je pensais...mais quand tu débutes, tu tatonnes vraiment ! Je trouve que les quelques heures de formation avant de travailler ne nous préparent pas assez aux milliers de questions qui surgissent ensuite. On se retrouve seule devant son contrat et on se tourne vers...les collègues. Or certaines bossent depuis 30 ans et c'est sûr que le statut a évolué depuis ! En tous cas merci de ta réponse wink

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#4 26-08-2010 23:32:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'ajoute qu'il n'y a pas de question bête ...

mais il y a de la bêtise  a ne pas oser en poser wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

26-08-2010 23:32:20

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2010 08:17:04

nancy13
Membre
Site Web

Merci Lulu wink

#6 27-08-2010 09:42:40

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

je commence seulement à bien comprendre tout ça et comme dit jumela,
on aura vraiment tout entendu lol
mais, t'inquiète pas nancy13, il m'arrive assez souvent de poser des questions
idiotes mais cela nous permet d'avancer lol

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#7 27-08-2010 10:22:02

christyv
Membre
Site Web

nancy13 a écrit :

Bonsoir,

Voilà, j'ai actuellement un contrat en année complète.
Ma référente vient lundi pour une extension.
Les parents qui attendent sa réponse pour me confier éventuellement leur enfant ont tous plus de 5 semaines de cp...donc a priori des contrats en année incomplète.

Sauf que...certaines collègues me disent qu'elles ne font pas la distinction entre années complètes ou incomplètes. Elles partent toujours sur une année complète et les autres semaines d'absence de l'enfant au delà des 5 semaines sont notées au contrat puis déduite à la fin du mois où les pe prennent ces semaines sup.
:

Bonjour,

Ces ass mat feraient bien de se procurer la convention collective.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#8 27-08-2010 14:30:19

jeluma
Membre

je te rassure christyv elles l'ont wink mais elle prefere faire comme elles veulent hmm
même si elles savent que c'est un grand n'importe quoi !!
la preuve durant plus d'une heure j'ai expliquée a cette fille la mensu ..les conges ...les IEN ( qu'elles se fait payer chaque jour quoi qu'il arrive hmm ) elle m'à bien ecoutée !! mais pas entendu puisqu'à la fin de mon cours ou discours elle m'à carrement dit que de toute façon elle avait toujours fait comme ça et que ça se passait tres bien pour les uns comme pour les autres mad
je ne suis pas mechante big_smile mais j'aimerai juste qu'apparaisse un litige un jour et qu'elle vienne par exemple sur ce forum big_smile et je me ferais un plaisir de lui repondre big_smile
j'en ai fini de prêcher des convaincues wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB