Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2010 21:27:09

coconut
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 15
Site Web

le coin jeux

Oû les enfants doivent ils jouer dans le salon oû un endroit privilégié?

Hors ligne

24-08-2010 21:27:09

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2010 21:41:42

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : le coin jeux

Coucou

Ben, c'est selon ton bon vouloir, ton logement...
Chez moi, pas la place de faire une salle de jeu dédiée aux enfants...
Donc, j'ai un tapis en mousse (dalles) que je mets dans la cuisine avec un panier rempli de jouets pour avant et après repas. J'ai un grand tapis au salon où les enfants ont toute la place de jouer. J'ai "épuré" mon salon un max (ouf...ça fait du bien en fait !) : plus de table basse mais un grand tapis devant le canapé...un gros pouf en peluche, et là j'ai réservé 2 rayonnages de mes étagères aux livres et jeux (une grosse caisse de duplos + une caisse avec train en bois à piles).
Les activités manuelles se font à la cuisine car trop salissant.
Voilà. Tu sais tout !


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#3 24-08-2010 21:56:48

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : le coin jeux

bonsoir
il y a aussi le jardin, le parc etc...
mais comme dit Nancy tout depend de ton logement et de ton organisation


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#4 25-08-2010 15:18:27

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : le coin jeux

Bonjour

moi j ai une tite chambre-salle de jeux  + ma salle a manger pour les repas et acitivites manuelles et salon ou je met plutot tapis d eveil , transat ou parc bebe , y a aussi une grosse malle de jeux a mon fils ou les petits pioches tranquillou ...

c est vraiment "au cas par cas " ...cela de bien penser son orguanisation , ce que l on veut et pas ... et avec le temps ,on va surement modifier les choses ...

Hors ligne

25-08-2010 15:18:27

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2010 15:51:14

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : le coin jeux

les enfants jouent dans la grande salle ainsi que le couloir, il n'y a pas de coin jeux

Hors ligne

#6 25-08-2010 16:09:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : le coin jeux

j'ai une salle de jeux, mais les enfants ont investi la salle à manger et le salon également, pour les activités manuelles , je préfère faire ça au salon !

Hors ligne

#7 25-08-2010 18:00:01

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : le coin jeux

Il joure dans la ma grande salle, ou quand il fait bon véranda
Ou alors si soleil wink dehors

Hors ligne

#8 25-08-2010 18:31:19

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : le coin jeux

Ici c'est au salon car de toute façon ils me suivent partout où je vais avec tout leur atiraille lol


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#9 26-08-2010 07:57:04

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : le coin jeux

ma maison est une maison de village ,
alors un peu zarbi mais avec le temps on s'y fait wink
cuisine en bas salle a manger en haut( mais on mange principalement dans la cuisine)
dans ma salle a mangé j'ai tout mis en place transat lorsque j'en ai besoin avec bacs à jouets à disposition, tapis d'éveil..
comme ma cuisine est un rez de chaussé alors je la réserve principalement pour mes périscolaires
avec les bacs en plastique en tiroirs ,
je m'en sort pas mal
en fait c'est selon les maisons....

Hors ligne

#10 26-08-2010 10:21:26

so91
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 516
Site Web

Re : le coin jeux

c'est au salon, je deplace tous les jours les bacs de jouets de leur chambre (qui est un bureau quand les petits ne sont pas là) au salon.
j'aurais aimé acheter la super etagere de chez li** mais je ne pourrais pas la deplacer, dommage cela aurait été bien pour les rangements et le plaisir de bien voir tous les jouets

Hors ligne

#11 26-08-2010 17:59:23

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : le coin jeux

Chez moi, c'est un peu le grand chamboulement quand j'ai les enfants. Le matin, je pousse les tables du séjour, j'installe le parc, le tapis de jeu, les caisses de jeu. Pour le petit en périscolaire, que je n'ai que le midi et le soir, je dégage quand même l'espace et installe la petite table où il peut dessiner ou faire une activité un tapis par terre pour jouer.

Hors ligne

#12 27-08-2010 08:15:45

mamas
Membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 436
Site Web

Re : le coin jeux

so,

tu peux facilement y rajouter des roulettes (tu en trouves dans les magasins de bricolage )
c'est ce que j'ai fait avec un meuble de rangement du suédois, comme ça le week-end, je le roule ailleurs qu'au salon et je retreouve ma maison


Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

Hors ligne

#13 27-08-2010 08:33:36

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : le coin jeux

yolanda a écrit :

ma maison est une maison de village ,
alors un peu zarbi mais avec le temps on s'y fait wink
cuisine en bas salle a manger en haut( mais on mange principalement dans la cuisine)
dans ma salle a mangé j'ai tout mis en place transat lorsque j'en ai besoin avec bacs à jouets à disposition, tapis d'éveil..
comme ma cuisine est un rez de chaussé alors je la réserve principalement pour mes périscolaires
avec les bacs en plastique en tiroirs ,
je m'en sort pas mal
en fait c'est selon les maisons....

Oh ! Comme moi ! Maison de village aussi, sur 3 niveaux et on rentre par la cuisine...pas top mais comme tu dis on s'y fait !
Moi je suis toujours en train de chercher l'installation idéale...mais à part de pousser les murs...vois pas...:lol:
Donc c'est comme toi, le bureau se transforme en chambre bébé 1 en semaine.
Pour bébé 2 il va falloir encore tournebouler des choses...j'ai 2 possibilités : soit il dort dans ma chambre, mais bon , j'avoue que l'idée d'avoir un lit bébé dans ma chambre, côté déco, bof bof...
Sinon je fais une croix sur mon bureau et fait de cette pièce une chambre pour les enfants pour de bon...là aussi c'est pas top comme choix.
Comme je dis à mon mari, ça fait longtemps que j'ai fait une croix sur une maison avec une déco comme je veux ! C'est une maison qui vit, avec des trucs bizarres accrochés au mur...une maison où il y a des enfants quoi lol


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#14 27-08-2010 09:21:06

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : le coin jeux

nancy13 a écrit :
yolanda a écrit :

ma maison est une maison de village ,
alors un peu zarbi mais avec le temps on s'y fait wink
cuisine en bas salle a manger en haut( mais on mange principalement dans la cuisine)
dans ma salle a mangé j'ai tout mis en place transat lorsque j'en ai besoin avec bacs à jouets à disposition, tapis d'éveil..
comme ma cuisine est un rez de chaussé alors je la réserve principalement pour mes périscolaires
avec les bacs en plastique en tiroirs ,
je m'en sort pas mal
en fait c'est selon les maisons....

Oh ! Comme moi ! Maison de village aussi, sur 3 niveaux et on rentre par la cuisine...pas top mais comme tu dis on s'y fait !
Moi je suis toujours en train de chercher l'installation idéale...mais à part de pousser les murs...vois pas...:lol:
Donc c'est comme toi, le bureau se transforme en chambre bébé 1 en semaine.
Pour bébé 2 il va falloir encore tournebouler des choses...j'ai 2 possibilités : soit il dort dans ma chambre, mais bon , j'avoue que l'idée d'avoir un lit bébé dans ma chambre, côté déco, bof bof...
Sinon je fais une croix sur mon bureau et fait de cette pièce une chambre pour les enfants pour de bon...là aussi c'est pas top comme choix.
Comme je dis à mon mari, ça fait longtemps que j'ai fait une croix sur une maison avec une déco comme je veux ! C'est une maison qui vit, avec des trucs bizarres accrochés au mur...une maison où il y a des enfants quoi lol

.

pareil nancy !!!
on rentre par la cuisine !!!!
au fond  de la cuisine salle de bain ( sans fenêtre)
coool je ne suis pas la seule côté déco idem , côté bizarre aussi
je suis rassurée wink

Hors ligne

#15 27-08-2010 09:30:39

so91
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 516
Site Web

Re : le coin jeux

mamas a écrit :

so,

tu peux facilement y rajouter des roulettes (tu en trouves dans les magasins de bricolage )
c'est ce que j'ai fait avec un meuble de rangement du suédois, comme ça le week-end, je le roule ailleurs qu'au salon et je retreouve ma maison

on peut rajouter des roulettes, c'est à reflechir alors, pour la prochaine fois qu'ils en vendent, mais je deplace tous les jours et pas seulement le week end wink

Dernière modification par so91 (27-08-2010 09:31:33)

Hors ligne

#16 31-08-2010 16:50:47

titusR
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 227
Site Web

Re : le coin jeux

c'est en fonction de ton domicile, si tu peux ou pas le faire.

perso, dans ma nouvelle maison, ils auront une salle de jeux d'env 25m2 et chambre de 15 m2.

Hors ligne

#17 31-08-2010 19:18:17

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : le coin jeux

coconut a écrit :

Oû les enfants doivent ils jouer dans le salon oû un endroit privilégié?

Il n'y a aucune exigence de la part des puér.
C'est à toi de réfléchir à l'organisation et l'aménagement des espaces en fonction des possibilités que tu as.


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB