Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-08-2010 08:59:46
probleme fin de contrat
bonjour
voila j'ai un contrat qui doit se terminer bientot car la petite va rentrée a l'école.
au debut la maman voulait que je garde la petite en periscolaire donc je lui ai proposer mon tarif et cela ne lui conviens pas car elle ne veut pas payer beaucoup.
de mon coté je ne suis pas d'accord car si je garde la petite je ne peux pas reprendre un autre enfant en garde donc il me faut quand meme un salaire raisonnable.
moi je lui ai dit que si elle ne voulait pas continuais il fallait qu'elle me licencie.
mais voila la maman ne veut pas me payer les 1/120 ieme pour l'indemnité de rupture car la maman dit que c'est moi qui arrete le contrat car pour elle je refuse de garder la petite.
mais ce n'est pas le cas c'est mon tarif qui ne lui conviens pas.
voila je ne sais plus si je dois lui faire payer les 1/120 ou alors laisser tomber.
si quelqu'un pouvais me renseigner cela me serait d'une grande aide.
merci beaucoup
24-08-2010 08:59:46
#2 24-08-2010 09:10:04
Re : probleme fin de contrat
bonjour
voila j'ai un contrat qui doit se terminer bientot car la petite va rentrée a l'école.
au debut la maman voulait que je garde la petite en periscolaire donc je lui ai proposer mon tarif et cela ne lui conviens pas car elle ne veut pas payer beaucoup.
de mon coté je ne suis pas d'accord car si je garde la petite je ne peux pas reprendre un autre enfant en garde donc il me faut quand meme un salaire raisonnable.
moi je lui ai dit que si elle ne voulait pas continuais il fallait qu'elle me licencie.
mais voila la maman ne veut pas me payer les 1/120 ieme pour l'indemnité de rupture car la maman dit que c'est moi qui arrete le contrat car pour elle je refuse de garder la petite.
mais ce n'est pas le cas c'est mon tarif qui ne lui conviens pas.
voila je ne sais plus si je dois lui faire payer les 1/120 ou alors laisser tomber.
si quelqu'un pouvais me renseigner cela me serait d'une grande aide.merci beaucoup
la maman propose un avenant
après negociation tu le refuuses donc soit elle continue comme avant, soit elle rompt le contrat par retrait de l'enfant = licenciement.
qu'elle relise l'art 18 de la ccn
tu as droit à l'indemnité de rupture si le contrat à plus d'un an au jour de la notification de rupture de sa aprt
et comparer les methiodes et prendre la plus avantageuse pour l'employée.
(voir dans infos & articles
index
lettre i
indemnités de rupture
si elle eprsiste il te faudra faire un referé aux prud'hommes
#3 24-08-2010 09:17:38
excusez moi pour ne pas avoir mis le sujet dans la bonne rubrique
je lui ai bien dit mais la maman ne veux rien savoir car pour elle c'est moi qui refuse de prendre la petite.
donc j'ai quand meme raison c'est a elle de me licencié.
je vais lui dire qu'elle relise la ccn comme vous me l'avais conseiller. mais a mon avis c'est pas gagner.
24-08-2010 09:19:24
#5 24-08-2010 09:25:47
oui mais ça va je suis rassuré en voyant ton message.
car je ne savais plus du tout si j'avais raison mais je ne peut pas travailler pour 50 euros par mois malgré que je j'aime mon travail.
je vais bien lui redire tout cela en esperant qu'elle comprenne.
je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de repondre aussi rapidement
bonne journée
#9 24-08-2010 10:04:50
oui pas de probleme
demain j'ai la petite donc je vais revoir tout ça avec la maman
j'espere qu'elle va comprendre mais quand ça commerce de l'argent les parents font style de pas comprendre
a bientot
Dernière modification par sytof (24-08-2010 10:05:28)
#10 24-08-2010 13:23:13
moi j'aie une maman qui me baisse a 74 euros par mois
au lieu de 320 actuellement et je ne peux pas areter car j'aurais le bébé
en juin donc pas le choix
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#11 25-08-2010 08:55:55
bonjour
c'est vrai que c'est pas facile de dire non au parents mais franchement je pense que les parents abuse un peu.
car oui j'aime mon travail mais si je continue a garder la petite, la maman veux que mon salaire soit compris entre 50 et 60 euros.
cela m'aurait pas deranger si c'était en complement mais la non car si je continue avec la petite je ne peux pas prendre d'autre enfant car je suis complete.
pour ma part je ne peux pas.
j'espere que cette apres midi ce petit souci va etre resolu
bonne journée
#12 25-08-2010 09:05:41
je comprend et c'est vrai que 74 euros c'est pas le pied
en + il me prend une place pour 1h30 par jour sans le mercredi (6h)
donc des horaires ridicules mais j'aurais le second en mai ou juin
selon la maman ,comme je me suis engagé pour la fraterie et bien ps le choix
une parole et une parole
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#13 25-08-2010 09:19:46
oui c'est sur je te comprends.
mais moi au debut de la signature du contrat je precise bien aux parents que si j'ai une place qui est libre quand leur enfant rentre a l'ecole il y aura peut etre possibilité que je continue mais bien sur le salaire sera a revoir au moment voulu.
donc je m'y suis bien prise mais bien sur la maman a en tete de se mettre dans la poche un peu d'argent.
mais je ne vais pas me laisser faire
#14 25-08-2010 09:54:53
moi aussi j'ai le meme probleme
j'ai une fratrie le grand rentre au cp et la petite en petite section. Ca fait 3 ans que je les garde. J'ai expliquer a la maman que je n'acceptais pas l'avenant car ca me prend 2 places et financierement ce n'est pas viable.
*** question replacée ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1428147
pour en pas detourner la conversation en cours ***
#15 27-08-2010 09:24:11
bonjour
comme prevu je viens vous donner un peu de nouvelle
j'ai bien expliquer a la maman qu'elle devais me licencier si elle n'acepter pas mon tarif pour periscolaire, donc me regler les 1/120 pour rupture.
la maman etait d'accord pour me licencier mais pas me regler les 1/120.
tout en discutant avec elle et en lui disant que sinon j'irais plus loin, la maman a fini par accepter et de faire la fin de contrat sans probleme et en si quittant sans conflit.
pour ma part c'est un soulagement je prefere que sa se termine comme ça.
je remercie tout le monde de m'avoir aider
a bientot
#16 27-08-2010 09:28:45
bonjour c'est toujours un calvaire pour avoir l'indemnité de rupture pourtant les parents qui sont licenciés ont bien une prime de licenciement et là ça ne les choques pas !!
ceci dit c'est bien que ça se finisse bien et ce pour tout le monde !
Pages : 1
Discussion fermée