Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-05-2007 10:01:21

jasmine
Invité

Re : licenciement ou démission ?

peut être qu'il faudrait que la nounou se renseigne auprès des assédics pour savoir comment faire à ce niveau là. Il existe des cas de démission (rapprochement de conjont , mutation , ...) qui se qualifie de licenciement et permettent de toucher les assedics . Si ce n'est pas le cas pour le métier d'assmat (déménagement ) ce serait peut être bien de faire avancer la loi sur ce point là .
Maintenant , cette nounou travaille aussi pour 5 familles : pourquoi ne pas vous organiser tous les parents pour refondre les contrats et ffaire en sorte que la nounou vienne chercher les enfants à un endroit t à une heure précise et et les repose de la même façon . Vous vous partagez les frais de route en six ... ca ne doit cherchez loin .
Quant à la piscine non cloturée en une après midi avec un grillage de fortune ca doit pouvoir se réaliser.
Je crois aussi que quand on déménage , il faut se donner les moyens de garder son travail . 15 km c n'est pas 50 . Maintenant si la maison n'est pas validée par la pmi c'est un autre problème...Elle risque de perdre son agrément il me semble.

15-05-2007 10:01:21

partenaire publicitaire:

#22 15-05-2007 10:11:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement ou démission ?

alors
1- 5 contrats et la nounou se déplace, je ne crois pas que ce soit possible (horaires differents) car elle passera sa vie en voiture!
certains parents devraient payer des heures en + par rapport à la situation actuelle, et ça ne règle pas le soucis des écoles qui sont à 15km aussi (4 aller/retour = 60km/jour)....
2- la picjine avec une clôture de fortune : interdit, il y a des normes, c'est comme si tu disais qu'une ficelle peut remplacer une ceinture de securité!
3- pour les 15km il faut aussi comprendre les parents qui n'ont peut être pas l'envie de faire 30km de + par jour si ils ont qq un d'autre à proximité.

Hors ligne

#23 15-05-2007 10:39:52

didi2409
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 22-02-2007
Messages : 96
Site Web

Re : licenciement ou démission ?

pour repondre a sophie caroline 31:" pourquoi attaquerait elle aux prud hommes pour licensiement abusif? qu'a t'elle a y gagner?"

elle a très gros a y gagner. surtout 5 contrats. le risque est trop grand. et de toutes façons les filles ont raison, ça ne passera jamais 5 licenciements en meme temps.

moi je vais demenager.bon j'ai la chance d'avoir 1 enfant de moins de 3 ans et donc je vais toucher le complement de libre choix d'activité de la caf. mais bon, je perds tout de meme près de 400 euros par mois.
j'attends mon 3eme enfant donc j'ai decidé de ne pas reprendre avant sa naissance mais c'est un choix. si j'avais decidé de conserver mon salaire, je ferai tout pour etre agréee le plus vite possible dans mon nouveau logement. on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

tu vois 4i, moi j'ai a peine 30 ans, mais je n'aurais jamais demandé a mes employeurs de me licencier. ça me parait une question de respect...

voila pour mon avis...

bonne journée a toutes


maman de 2 enfants de 1 an et demi et 4 ans, nounou d'une petite de 1 an et d'un grand de 6 ans en peri.

Hors ligne

#24 15-05-2007 12:03:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement ou démission ?

ça me rassure smile
et je sais que beaucoup de plus jeune que moi (:lol:) pensent pareil, heureusement!
rspect et honneteté vont dans les 2 sens.

Hors ligne

15-05-2007 12:03:32

partenaire publicitaire:

#25 15-05-2007 12:08:05

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : licenciement ou démission ?

Elkle démissionne point barre, non mais.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#26 15-05-2007 15:40:37

nounou 2B
Membre
Inscription : 13-03-2007
Messages : 39
Site Web

Re : licenciement ou démission ?

moi je voudrais savoir si les parents ont le droit de licencier une assmat en maladie??? et quelles sont nos droits?

Hors ligne

#27 15-05-2007 18:54:51

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : licenciement ou démission ?

a priori on n'a pas le droit de licencier une personne en arrêt maladie. je pense qu'une pro devrait pouvoir confirmer


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#28 16-05-2007 07:36:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement ou démission ?

il y a des cas où l'on a le droit de licencier en maladie.
tu vas sur le net et tu écris "licenciement en maladie" et tu as toutes les infos smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB