Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2010 11:40:02

Nana33
Membre
Lieu : Sud gironde
Inscription : 25-08-2010
Messages : 7
Site Web

l'agrément

Bonjour a toutes, je suis nouvelle sur le forum, j'ai fait une demande d'agrément et je voudrais savoir si le jour ou on viendra visiter ma maison je doit deja posseder tout le materiel necéssaire a l'acceuil des enfants ou pas. Pour l'instant je n'ai que les lit a barreaux. Merci de m'éclairer sur cette question;

Hors ligne

26-08-2010 11:40:02

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2010 12:24:40

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : l'agrément

bonjour

je te conseillerais de ne rien acheter avant son passage car en cas de refus d'agrément (ce que je ne te souhaite pas bien sur ) tu aurais investie pour rien et puis si tu as une restriction d'age tu pourras justement acheter en conséquence

je pense que tu devrais faire un liste du materiel que tu acheteras une fois ton agrément accordé et les tranches d'ages connues

bonne continuation !!

Hors ligne

#3 26-08-2010 18:28:16

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : l'agrément

Quand la puer est passée, j'avais quelques trucs qui me restaient de mes enfants mais je devais reinvestir par mal. J'avais listé ce qu'il me fallait et j'ai adapté en fonction de l'age de l'enfant accueilli.
Maintenant il y a la prime d'installation donc autant attendre. Mais de pouvoir parler de ce qu'il te faut en l'ayant pensé c'est un bon point en mon sens.
Bonne continuation !

Hors ligne

#4 27-08-2010 11:26:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : l'agrément

timzaceli a écrit :

Maintenant il y a la prime d'installation donc autant attendre.
!

La prime d'installation, soumise à condition,  n'est versée qu'une fois le premier contrat signé .... on fait comment en attendant son versement !!!!

Hors ligne

27-08-2010 11:26:24

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2010 22:55:59

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : l'agrément

Oui tu as raison Sophie pour la prime. Comment faire avant son versement ? c'est une réflexion a avoir avant de demander l'agrément à mon sens, est-ce que je vais pouvoir investir dans un minimum de choses avant même d'avoir un salaire. Mon premier contrat c'est un 15 semaine donc le salaire qui va avec, les premiers achats lit, chaise haute, table à langer, jouet, tapis etc... représentaient déjà plus qu'un salaire.
La prime pourrait à mon sens permettre justement de "rembourser" quelque peu ces premières dépenses pour ma part si je l'ai (je viens de la demander) elle me permettra d'investir dans le nécessaire pour l'accueil d'autres enfants, poussette double car ça me fera deux tout petit et des jeux, matériels pour mon périscolaire.
Si je ne l'ai pas, je ferai sans, conscience professionnelle oblige ce dont j'ai besoin ça n'est pas du superflus, mais si je l'ai j'en serai ravie...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB