Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2010 12:37:56
- libellule92
- Membre
- Site Web
hygiène et comportement
Bonjour,
En arrivant chez l'ass mat mardi j'ai été choquée de l'état des lieux: ils avaient fait une fête la veille et tout était en bazar dehors, à l'entrée: la table non débarassée les verres, assiettes, cendriers, bouteilles vides........ En plus j'ai évidement reveillée Madame, qui ne s'est même pas excusée. Sauf que la veille elle dormait aussi et que c'est son mari qui a accueilli mon enfant! et pareil pas d'excuse rien. J'ai téléphoné à la pmi, mais ils ne font pas de contrôle comme ça, il faut envoyer un courrier! Sauf que pendant qu'elle va se préparer et faire son ménage elle ne s'occupera pas de mon enfant!
Qu'en pensez vous? Que feriez vous?
En vous remerciant
libellule
27-08-2010 12:37:56
#2 27-08-2010 12:43:10
Re : hygiène et comportement
Bonjour,
En arrivant chez l'ass mat mardi j'ai été choquée de l'état des lieux: ils avaient fait une fête la veille et tout était en bazar dehors, à l'entrée: la table non débarassée les verres, assiettes, cendriers, bouteilles vides........ En plus j'ai évidement reveillée Madame, qui ne s'est même pas excusée. Sauf que la veille elle dormait aussi et que c'est son mari qui a accueilli mon enfant! et pareil pas d'excuse rien. J'ai téléphoné à la pmi, mais ils ne font pas de contrôle comme ça, il faut envoyer un courrier! Sauf que pendant qu'elle va se préparer et faire son ménage elle ne s'occupera pas de mon enfant!
Qu'en pensez vous? Que feriez vous?
En vous remerciant
libellule
Bonjour,
Et bien faites déjà ce courrier.
Vous l'employez depuis longtemps cette nounou ?
#3 27-08-2010 12:43:28
Excuse moi , mais tu étais ass mat avant (Nov 2009) !
Merci pour vos réponse, si je suis mensualisée, mais je suis nouvelle dans le métier et j'entends de tout. Le mois dernier j'ai travaillé 163h alors que le contrat mensuel est de 165h donc le problème ne s'est pas posé, mon employeur m'a payé selon le forfait. Nous avons fait un avenant car il m'a rajouté 2h par semaine, donc si on compte en heures j'ai travaillé 179h au lieu des 173h du forfait. J'ai donc mis des heures supplémentaires comme on me l'avait conseillé. Mais mon employeur ne veut pas me les régler car il dit que ce ne sont pas des heures supplémentaires que c'est un mois avec plus de jours ouvrés, il m'a dit que tous les mois j'aurai le même salaire que ce soit en février ou en mars quelque soit le nombre de jours ouvrés. Il m'a dit aussi que si je fais des heures supplémentaires c'est à dire après l'heure prévue au contrat soit 17h15, là il s'aggirait d'heures supplémentaires. Quand pensez vous?
Dernière modification par babeth44 (27-08-2010 12:46:07)
#4 27-08-2010 12:46:54
- libellule92
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas continué, j'ai trouvé un autre travail! C'est pourquoi j'emploie depuis février une assistante maternelle.
27-08-2010 12:46:54
#5 27-08-2010 12:47:14
non babeth44 c'est une autre libellule
par contre c'est l'assmat que vous avez licenciée?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=115213
et qui fini dans moins de 8 jours... non?
#6 27-08-2010 12:58:09
- libellule92
- Membre
- Site Web
Non pardonnez moi mais il y a erreur, les informations pour le licenciement étaient pour une amie (elle ne l'a d'ailleurs pas licenciée, car elle veut faire une période d'adaptation) je me suis fait passer pour elle pardonnez cette méprise c'était plus facile. Je n'ai pas continué ce métier, très beau je l'avoue mais très dur, tant au niveau du travail en lui même mais surtout de la "gestion humaine" pas des enfants mais des parents. C'est pourquoi je ne voudrai pas devenir trop "casse pieds" à mon tour mais là j'ai été choquée. Je vous prie de m'excuser pour cette confusion, votre aide nous a été précieuse et je n'ai pas voulu abuser de votre confiance!! Désolée
#7 27-08-2010 13:10:24
bonjour
deux solutions:
retrait de l'enfant immediat , licenciement pour faute : manquement au devoir d'accueil , vous ne devez pas laisser l'enfant a une autre personne
manquement aux devoirs sanitaire pour un accueil correcte , risque et mise en danger de l'enfant face au desordre
ou vous vous expliquez avec elle pour que cela ne se reproduise plus
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 27-08-2010 13:12:59
- libellule92
- Membre
- Site Web
merci lulu54,
#11 27-08-2010 14:01:50
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Il faut communiquer gentillement sur le fait que la maison doit être propre et accueillante pour l'arrivée des petits nounours le matin.
Il faut juste lui demander de respecter les termes du contrat de base. Accueil de l'enfant dans un lieu sain pour qu'il puisse évoluer dans de bonnes conditions.
Commences par cela.
(La PMI ne fait pas tout. Je sais tu trouveras cela injuste de ne pas être écoutée (faites un courrier et après on verra..), mais il y a des priorités extrêment graves...).
Ton histoire de ménage est à régler en direct avec l'assistante maternelle de ton enfant.
(Tu sais très bien comment cela se passe (communication) puisque tu as déjà eu des parents en face à face, lorsque tu étais assistante maternelle. Et cela n'était pas facile.)
Calme le jeu et vas donc discuter sur ce point. Les choses vont s'arranger.
#12 27-08-2010 14:19:14
- libellule92
- Membre
- Site Web
c'est vrai c'est pour ça que je vous ai demandé votre avis. Merci sylvielaure et à tous les autres.
#13 27-08-2010 14:23:42
bonjour , notre lieu d'habitation doit être correct lorsque l'enfant arrive par contre qui n'a jamais commis d'erreur ?? vous dites vouloir dialoguer avec votre ass mat pourtant vous êtes allez direct à la pmi pour la dénoncer ?????
pensez à dialoguer avant , étant ass mat vous devriez savoir que le dialogue est important !!
Dernière modification par zeta (27-08-2010 14:28:57)
#14 27-08-2010 14:34:53
Libellule92, puisque tu avais choisi d'en faire ton métier, tu sais comment cela se passe
Je pense que l'assistante maternelle n'a pas agi en professionnelle mais je pense qu'une bonne discussion doit avoir lieu entre vous avant d'en référer de suite à la PMI Soit tu dialogues et si elle te propose une solution, tu lui accordes de nouveau ta confiance soit la confiance est rompue et dans ce cas-là, mets un terme au contrat ...
#15 27-08-2010 14:43:58
- libellule92
- Membre
- Site Web
Effectivement la discussion est certainement la meilleure solution, mais imaginez le choc en arrivant et voir tout ce désordre, imagine zeta si tu arrives dans un lieu pareil, vraiment tout était sur la table dehors, comme un lendemain de fête (devant la maison c'est un petit lotissement). On peut faire des erreurs, mais 2 pannes de reveil 2 jours de suite plus ce spectacle, ça surprend.
#16 27-08-2010 14:52:55
- paolasteline
- Membre
- Site Web
et comment était l'intérieur de la maison ?
peut etre que c'est son mari qui devait nettoyer et qui ne l'a pas fait ? et puis comme c'est dehors, elle s'est dit que ça pouvait attendre.
discutez avec l'ass mat et voyez ensuite ce qu'elle vous dit.
est ce que d'habitude c'est sale chez elle ? si non, et bien laissez passer pour cette fois,
par contre, si c'est habituellement sale alors là oui, il y a un problème.
#17 27-08-2010 14:55:39
notre puéricultrice , nous autorise le "désordre" que le lundi , c' est tout !
mais là ! ne meme pas débarrasser la table et ne pas etre à l' heure à son travail
1fois oui ! mais là ! j' ai l' impression que nounou se croit encore en congès
Dernière modification par toystory (27-08-2010 15:02:13)
#18 27-08-2010 15:08:34
- louvemauve
- Membre
- Site Web
Excuse moi , mais tu étais ass mat avant (Nov 2009) !
Merci pour vos réponse, si je suis mensualisée, mais je suis nouvelle dans le métier et j'entends de tout. Le mois dernier j'ai travaillé 163h alors que le contrat mensuel est de 165h donc le problème ne s'est pas posé, mon employeur m'a payé selon le forfait. Nous avons fait un avenant car il m'a rajouté 2h par semaine, donc si on compte en heures j'ai travaillé 179h au lieu des 173h du forfait. J'ai donc mis des heures supplémentaires comme on me l'avait conseillé. Mais mon employeur ne veut pas me les régler car il dit que ce ne sont pas des heures supplémentaires que c'est un mois avec plus de jours ouvrés, il m'a dit que tous les mois j'aurai le même salaire que ce soit en février ou en mars quelque soit le nombre de jours ouvrés. Il m'a dit aussi que si je fais des heures supplémentaires c'est à dire après l'heure prévue au contrat soit 17h15, là il s'agirait d'heures supplémentaires. Quand pensez vous?
votre employeur a raison
on compte les heures complémentaires (non majorées) au jour le jour si l'employeur dépasse l'heure prévue au contrat et les supplémentaires (majorées) à partir de la 48° heure par semaine.
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#19 27-08-2010 15:13:06
babeth44 a écrit :Excuse moi , mais tu étais ass mat avant (Nov 2009) !
Merci pour vos réponse, si je suis mensualisée, mais je suis nouvelle dans le métier et j'entends de tout. Le mois dernier j'ai travaillé 163h alors que le contrat mensuel est de 165h donc le problème ne s'est pas posé, mon employeur m'a payé selon le forfait. Nous avons fait un avenant car il m'a rajouté 2h par semaine, donc si on compte en heures j'ai travaillé 179h au lieu des 173h du forfait. J'ai donc mis des heures supplémentaires comme on me l'avait conseillé. Mais mon employeur ne veut pas me les régler car il dit que ce ne sont pas des heures supplémentaires que c'est un mois avec plus de jours ouvrés, il m'a dit que tous les mois j'aurai le même salaire que ce soit en février ou en mars quelque soit le nombre de jours ouvrés. Il m'a dit aussi que si je fais des heures supplémentaires c'est à dire après l'heure prévue au contrat soit 17h15, là il s'agirait d'heures supplémentaires. Quand pensez vous?
votre employeur a raison
on compte les heures complémentaires (non majorées) au jour le jour si l'employeur dépasse l'heure prévue au contrat et les supplémentaires (majorées) à partir de la 48° heure par semaine.
coucou
Louvemauve , Babeth citait là le post de libellule92 , datant de 2009 , ce n'est pas du tout le sujet de la discussion
#20 27-08-2010 15:26:35
Ben dis donc....
Elle dormait encore??? quand tu es arrivée??? c'est dingue ca!! j'oserais pas moi!!
Alors elle se douche pendant les heures d'accueil??!!
Par contre, je m'autorise une peu de bazar dehors, car mes loulous ne marchent pas encore (plantations en cours sur la terrasse par exemple etc....) mais bon les verres et les cendrier....c'est pas top quand même!
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.