Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-08-2010 14:04:57
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Avez vous connu ce probleme ?
Bonjour à vous, petit message pendant la sieste ...
Je garde deux enfants , et j'ai ma fille de 15 mois.
Un ange ( à peu près ) quand nous sommes toutes les deux, mais un monstre depuis que j'ai commencé à garder des enfants.
Elle pleure quand on lui prend un jeu.
Elle veut manger seule ( d'accord je veux bien mais ... ) elle commence avec la cuillere et termine avec les doigts à en faire son spectacle, elle en met PARTOUT, sauf dans la bouche
Elle veut dessiner, mais finit par les mettre à la bouche et s'écrire dessus....
J'ai legerement honte, sachant que les enfants que je garde sont vraiment sage, et que la plus grande de 4 ans et demi doit tout raconter à sa maman...
Bjournée !
Dernière modification par lucille29200 (27-08-2010 14:05:51)
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
27-08-2010 14:04:57
#2 27-08-2010 14:21:15
Re : Avez vous connu ce probleme ?
Bonjour,
sa réaction est normale,elle doit apprendre à partager sa maman!Dur dur à cet âge là...
Un peu de patience,ça devrait s'arranger.
Ne pas oublier de lui consacrer du temps rien que pour elle,de la rassurer (tu es SA maman et pas celle des autres enfants...)et de lui garder son territoire (chambre et jouets totalement perso).
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 27-08-2010 14:31:15
#4 27-08-2010 14:39:29
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
On garde nos petits moments, je lui explique que je reste sa maman, et que les enfants que je garde, je suis leur nounou et qu'ils ont leur maman mais c'est pas facile ...
Et hier, j'ai voulu que chacun partage les jouets, car Océane a tendance a vouloir prendre des mains. Et du coup, son papa qui avait terminé le travail lui a dit " tient un autre jouet " ( d'accord lui donner un jouet pour qu'elle oubli l'autre, mais d'un autre coté j'aimerais qu'elle apprenne à partager et à jouer avec eux ... )
C'est pas facile, car du coup cela me fait mal au coeur ...
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
27-08-2010 14:39:29
#5 27-08-2010 15:56:12
bonjour,
je pense qu'elle est trop jeune pour avoir la notion de partage, si c'est à elle, c'est à elle! et donc je pense que tu devrais avoir des jouets pour le collectif, et d'autre à elle dans sa chambre!
par contre, j'ai tendance à observer les enfants avant d'intervenir, trés souvent ils arrivent à gérer ce type de situation seuls... j'interviens si le ton monte, si certains gestes ne me plaisent pas, sinon, je suis attentive et finalement trés souvent ils arrivent avec le temps à trouver une juste place dans l'équipe
#6 27-08-2010 15:59:33
- 1libellule
- Membre
- Site Web
bonjour,
je pense qu'elle est trop jeune pour avoir la notion de partage, si c'est à elle, c'est à elle! et donc je pense que tu devrais avoir des jouets pour le collectif, et d'autre à elle dans sa chambre!
par contre, j'ai tendance à observer les enfants avant d'intervenir, trés souvent ils arrivent à gérer ce type de situation seuls... j'interviens si le ton monte, si certains gestes ne me plaisent pas, sinon, je suis attentive et finalement trés souvent ils arrivent avec le temps à trouver une juste place dans l'équipe
Je pense exactement pareil.
Des jeux collectifs, qui sont dans un placard au salon et des jeux propres à mon enfant qui sont dans sa chambre.
Pour les disputes , je fais aussi pareil et ça fini par rouler tout seul, mais c'est pas évident au début
#7 27-08-2010 16:17:56
Bonjour,
Ta fille a-t-elle une chambre rien qu'à elle ou bien doit-elle la partager pour jouer et/ou dormir ?
Y a-t-il des jouets consacrés aux enfants accueillis et des jouets rien que pour ta fille ?
Elle est toute petite, elle doit (alors qu'elle n'a pas son mot à dire) partager sa maison, ses jouets, sa maman.
C'est dur pour elle, et la notion de partage est encore très loin. A cet âge les petits n'ont pas encore la notion de "être sympa". Ta fille ne voit que son besoin immédiat, et ça viendra avec le temps et avec de la patience.
Réalise avec elle une caisse ou un coffre, dans lequel elle pourra mettre les jouets qu'elle ne veut pas prêter. Elle en a le droit !! Nous adultes n'acceptons pas de tout prêter, nous avons des objets fétiches qui ont une valeur sentimentale. Pour un bébé c'est encore plus fort car ils n'ont que peu de valeurs qui nous rendent "sociables" (faire des efforts, prêter, être gentil...).
Pour te mettre en situation, imagines que tu es au travail dans un bureau, et ton patron vient te demander de prêter ton téléphone portable à un client que tu ne connais pas. Il te dit "allez soyez gentille, il faut prêter" J'exagère un peu mais tu vois, c'est comme ça que le ressent l'enfant ! Pour lui c'est très injuste, il ne comprend pas. Il faut le ménager un peu comme si ton patron disait plutôt "je suis très embêté de vous demander ça, mais ce Mr a une urgence téléphonique et faute d'un autre téléphone qui fonctionne, on voulait savoir si vous seriez prête à nous dépanner..."
Ça revient au même, il faut mettre des gants ! Au final, le but c'est que ça se passe bien.
Montres lui les jouets que tu vas mettre dans le pot commun, et explique lui ce que tu attends d'elle. Quand elle refusera de laisser jouer les autres par la suite, rappelle lui votre marché, et dis lui qu'il lui est possible d'avoir un jouet rien qu'à elle : dirige la vers sa caisse "privée".
Et moi je trouve que ton mari a eu la bonne attitude lorsqu'il y a conflit autour d'un jouet, il faut rediriger l'intérêt de l'enfant. Lui dire "regarde, Untel joue avec ça, et il aura bientôt fini. En attendant, toi tu peux avoir ceci".
#8 28-08-2010 15:24:48
Ta fille est NORMAL laisse la faire, avec des limites un peu, elle veut ce débrouiller seul pour manger très bien, elle fini avec les doigts, très bien, vaut mieux qu'elle le fasse maintenant que plus tard. Ces jouets, c'est normale, elle vie maintenant en "collectivité" donc va apprendre le partage. Et comme les copines, maman garde des enfants, il faut qu'elle comprenne que sa maman sera toujours sa maman mais la journée maman travail avec d'autres petits copains. Allé, n'est pas honte, tes petits bouts ne doivent pas donner leurs part au chien avec leurs parents.:lol:
Pages : 1