Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2010 19:27:53

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

ma fille ne veut pas....

Coucou les filles j'ai besoin de vos précieux conseils, bien qu'il me semble avoir déja tout essayé

J'ai ma puce qui a 2ans et demi et qui va étre scolarisé en septembre et là la grosse angoisse car elle n'est pas propre, a la creche on m'a dit qu'elle était encore petite et de ne pas trop la stressée et que quand ma fille l'aura decidé, elle acquiera la propreté en peu de temps....à la maison je la laisse sans couche, je lui propose le pot toutes les demi heure, elle s'y installe mais ne fait absolument rien et dés que je lui remet la couche elle fait dedans...sachant qu'elle ne supporte pas avoir une couche "sale"qu'il faut d'ailleurs changer tout de suite...Je lui ai dit que si elle avait envie de faire qu'elle me le dise....bref rien elle l'a fait une fois dans le pot et c'etait a la creche
voilà si vous avez des astuces et conseils a me proposer je suis preneuse
merci a vous toutes


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

28-05-2010 19:27:53

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2010 19:31:30

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : ma fille ne veut pas....

Bonsoir,
elle ressent cette pression...
Nous sommes au mois de mai,tout ira bien,elle a largement le temps d'être propre en septembre wink
Propose lui le pot moins souvent pour ne pas qu'elle soit toujours sur le qui vive,et tout se passera bien!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#3 28-05-2010 19:38:56

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

Re : ma fille ne veut pas....

merci Nemo!!!
tu as raison on me l'a tellement mise la pression entendre mon entourage me dire sans cesse"elle a 2ans et demi et elle n' est pas encore propre" que je lui ai aussi mis la pression mais  c'est ce que je vais faire je vais juste lui dire que le pot est la et que si elle a envie d'y aller
je vais etre plus zen concernant le pot!!!
merci


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

#4 28-05-2010 20:44:41

ninie13
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 145
Site Web

Re : ma fille ne veut pas....

Bonjour! N'écoute pas ton entourage, fais confiance à ta fille! wink
Tu sais moi mon fils allait avoir 3 ans juin et rentrait en septembre bien sur. Et il n'était pas propre, tout le monde me mettait la pression à me dire qu'il ne le sera pas à tps. Et bien je remballais tjs les gens en leur disant que je savais très bien que ça viendrait et que c'était pas une honte de ne pas être propre à presque 3 ans.
Et bien au mois de mai, 1 mois avant ses 3 ans donc, il a été propre! Et de suite de jour comme de nuit, comme quoi! Je lui ai tout simplement fait confiance car c'est qq chose qui doit se faire naturellement tout en l'accompagnant, et qui ne doit pas être imposé.

Hors ligne

28-05-2010 20:44:41

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2010 20:53:06

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : ma fille ne veut pas....

Bonsoir ! ça sent le déjà vu...mon fiston est du mois d'Aout...rentrée en septembre 2009 pour ses 3 ans, il a été propre en juillet !!!!! Comme toi, tout le monde y allait de ses réflexions et conseils (mais moi ma fille elle était propre à 2 ans, et gnagnagna...il faut lui enlever sa couche, quand il se sera sali plusieurs fois il en aura marre...) bref je n'ai RIEN écouté à part ma confiance qu'il serait propre à temps...comme il était motivé pour aller à l'école (son frère y était) je lui ai expliqué que s'il n'allait pas aux toilettes il ne pourrait pas aller à l'école parce que la maîtresse ne veut pas de couches. Les premiers jours d'école je mettais un change dans le sac au cas où : il n'y a JAMAIS eu d'accident...et en plus, comme je ne lui ai pas mis la pression, il a été propre en même temps jour ET nuit. Jamais un seul pipi au lit...Je crois qu'il faut laisser faire les enfants, après tout comme me disais une bonne copine pour dédramatiser, on n'a jamais vu d'enfant de 10 ans avec des couches...ils sont naturellement propre quand ils sont prêts, c'est tout.


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#6 28-05-2010 20:57:55

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : ma fille ne veut pas....

linon a écrit :

Coucou les filles j'ai besoin de vos précieux conseils, bien qu'il me semble avoir déja tout essayé

J'ai ma puce qui a 2ans et demi et qui va étre scolarisé en septembre et là la grosse angoisse car elle n'est pas propre, a la creche on m'a dit qu'elle était encore petite et de ne pas trop la stressée et que quand ma fille l'aura decidé, elle acquiera la propreté en peu de temps....à la maison je la laisse sans couche, je lui propose le pot toutes les demi heure, elle s'y installe mais ne fait absolument rien et dés que je lui remet la couche elle fait dedans...sachant qu'elle ne supporte pas avoir une couche "sale"qu'il faut d'ailleurs changer tout de suite...Je lui ai dit que si elle avait envie de faire qu'elle me le dise....bref rien elle l'a fait une fois dans le pot et c'etait a la creche
voilà si vous avez des astuces et conseils a me proposer je suis preneuse
merci a vous toutes

Coucou

J'ai le meme probléme avec un petit que je garde,
Rentrée en septembre et pas propre, il a 28 mois

Mais avec la maman on ne stresse pas car il commence à en parler
Il dit quand il a fait mais aprés
Dés qu'il fera beau et assez chaud, on lui enlevera la couche et on lui mettra des petits slips
On aura surement des accidents mais comme cela il se rendra compte qu'il a fait pipi

Je pense que souvent l'été est propice à la propreté, plus facile

Courage à toi, cela va venir

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (28-05-2010 20:58:33)

Hors ligne

#7 28-05-2010 21:03:54

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

Re : ma fille ne veut pas....

Ma fille aussi me le dit quand elle a fait mais je faire comme vous me dites je vais laisser de coté les reflexion et laisser le temps....
merci les filles pour vos reponses et je me sens soulagée comme c'est ma premiere il y a des choses sur lesquelles on tatonne


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

#8 28-05-2010 21:13:53

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : ma fille ne veut pas....

bonsoir,
ne t'en fais pas linon, pour nous c'est tres pres, mais pour une petite fille septembre c'est treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees loin smile
elle a tres largement le temps de decider d'aller sur le pot. ou pas wink et meme si elle n'est pas vraiment propre a la rentrée, ça lui viendra tres vite pour faire comme la petite troupe smile
la mienne ne l'etait pas non plus, et elle est devenue totalement propre la semaine de la rentrée smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#9 16-08-2010 17:33:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma fille ne veut pas....

suite :

linon a écrit :

Aujourd'hui 15:41:10
linon
Membre
Date d'inscription: 14-03-2010
Messages: 143

coucou a toutes

Je reviens vers vous (j'avais déja poster un post a ce sujet) car dans 2semaines ma fille rentre à l'école, je lui enleve la couche dés le lever mais le soucis c'est qu'elle se retient et refuse de faire au pot, j'ai l'impression qu'elle a peur de faire au pot puisque quand elle a envie de faire pipi (aprés s'être retenue au maximum) elle panique et pleure pour que je lui remette la couche pour y faire dedans, je lui explique que c'est dans le pot qu'il faut faire mais malheureusement rien n'y fait.
Que dois-je faire ou lui dire pour la rassurer?
Si parmis vous il y en a qui ont rencontrer le meme probleme, quelle solution avez-vous trouvée?
le compte-à-rebourds est lancé et je commence à stresser
Merci pour votre aide....

Hors ligne

#10 16-08-2010 19:41:45

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : ma fille ne veut pas....

essaye de mette une couche dans le fond du pot, elle fera pipi sur la couche mais en étant assiste sur le pot.... ça peut l'aider à dédramatiser le pot, une amie a essayé cette méthode et ça a marché !

sinon ma fille était un peu pareille que la tienne, qd a eu lieu la rentrée, elle refusait encore de faire dans le pot, le 1er matin, elle s'est donc fait pipi dessus une fois, on m'a dit que c'était pas grave mais qu'il ne fallait pas que ça dure évidement... en rentrant le midi, je lui ai dit que sébastien (son maitre) n'était pas là pour la changer et qu'il n'acceptait pas les couches et qu'il fallait qu'elle fasse dans le pot (ou les toilettes à l'école) si elle voulait y retourner, de ce jour là, elle a été propre le jour et à la sieste ! elle avait adoré l'école !!!


radE6A17.gif

Hors ligne

#11 27-08-2010 08:08:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ma fille ne veut pas....

linon a écrit :

coucou

suite a mes posts précedents sur le fait que ma fille ne voulait pas aller sur le pot, et bien voilà où j'en suis cela fait 5jours qu'elle y va a chaque fois qu'elle en a envie et cela fait 2jours qu'elle veut faire directement aux toilettes....Je suis soulagée a une semaine de la rentrée
Et je vous remercie celles qui m'ont donné des conseils sur ce sujet je vous en remercie
je suis trés contente d'echanger sur ce forum, on nous y donne de très très bon conseils...
Bonne soirée a vous toutes

.

Hors ligne

#12 27-08-2010 10:15:52

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : ma fille ne veut pas....

super!! wink


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#13 27-08-2010 14:38:47

gazou14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 15-03-2010
Messages : 99
Site Web

Re : ma fille ne veut pas....

génial


46239upi.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB