Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-08-2010 21:00:47

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : pour ou contre

lol

et moi jeudi je vais faire les courses de rentree avec ma niece (sa maamn est malade sad ) alors je plonge avec la jeunesse pour refaire la garde robe lol

ca me ramene des annees en arrieres vu que le smiens sont trop grands cool


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

23-08-2010 21:00:47

partenaire publicitaire:

#22 23-08-2010 21:34:14

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : pour ou contre

bonsoir, excusez moi mais on touche une prime de rentrée qui est belle alors si elle ne vous sert pas pour les vetements ou les fournitures elle vous sert a quoi?


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#23 23-08-2010 22:05:19

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : pour ou contre

bonsoir
perso je fais comme la plupart de vous , je garde ce qui est en bonne état , pas de tenue neuve forcément
par contre shoes obligé car tué pendant les vacances.
au niveau des affaires scolaires le cartable je rachète et pour le reste comme taille crayon , trousse
c'est en fonction de leur états.
MELINE13  tu dis que l'on a une prime pour la rentrée c'est vraie mais je peux te dire que ca part vite
rien que les affaires scolaires j'en ai eu pour plus de 100 euros alors que j'ai gardé des affaires de l'année dernière
+ les shoes + quelques habits
tu as même dépassé ....bon je fais attention je me débrouille pas mal quand même je vais pas pleurer
mais disons que ca chiffre vite.

Hors ligne

#24 23-08-2010 22:22:08

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : pour ou contre

oui en fait j'ai reflechie apres (car ca m'arrive) tout depend de l'age des enfants perso j'ai 2 filles de 8ans et 5 ans j'ai donc la prime de 280€ pour la grande et je trouve que la somme est disproportionnée par rapport au collegien car en primaire il faut quasiment rien ,désolée continuez...
perso je rachete tout et pas qu'au debut de l'année car j'ai une fille qui pomme tout , use tout , prete tout , et mange tout (gomme , crayon...) .


rad0C8BC.gif

Hors ligne

23-08-2010 22:22:08

partenaire publicitaire:

#25 23-08-2010 23:45:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pour ou contre

coucou je n'achete pas que si besoin !!!! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#26 23-08-2010 23:50:38

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : pour ou contre

meline13 a écrit :

bonsoir, excusez moi mais on touche une prime de rentrée qui est belle alors si elle ne vous sert pas pour les vetements ou les fournitures elle vous sert a quoi?

bonsoir
je paie le 1er trimetre du bus (75,00) et le reste sert charger un peu la carte de cantine (4.20 le repas)...


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#27 24-08-2010 00:45:40

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : pour ou contre

contre, je lui remets les mêmes vêtements que l'année dernière s'ils lui vont encore et qu'ils ne sont pas abîmés. j

'achète tout en solde, j'attends pas la rentrée, à moins qu'à ce moment là il lui manque quelque chose

Hors ligne

#28 24-08-2010 07:56:43

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : pour ou contre

elo77 a écrit :

pas de tenue neuve mais eventuellement une paire de basket smile

avec le jean's wink !!


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#29 24-08-2010 08:27:19

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : pour ou contre

bonjour

ici perso pas le choix de racheter du neuf mes enfants grandissent trop vite
pour le sac elle font plusieurs années avec et les chaussures obliger aussi de racheter vu l'etat des autres ou la taille trop petite aussi

donc voila pas trop le choix ici a part les veste que j'avais pris bien grande l'année dernière et qui sont toujours en parfaite état


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#30 24-08-2010 14:12:37

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 224
Site Web

Re : pour ou contre

bonjour
cette année , j'ai racheté deux cartables (les autres etait hs )
des chaussures pas le choix , ils ont pris une taille chacun
ensuite on a trié les vetements  et gardé les plus beaux qui serviront encore cette année
de plus , l'ainé va à l'université cette année et pas de bourse car on depasse les barèmes de pas beaucoup ,
au niveau fourniture le plus cher c'est la calcultrice scientifique


gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Hors ligne

#31 27-08-2010 11:01:23

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : pour ou contre

meline13 a écrit :

bonsoir, excusez moi mais on touche une prime de rentrée qui est belle alors si elle ne vous sert pas pour les vetements ou les fournitures elle vous sert a quoi?

j'ai entendu une maman me dire "ça va pas! je l'attendais pour m'aider à changer mon ordi!"  et je passe sur ce que j'entends un peu de partout.

Perso il doit y avoir un couac car je ne l'ai pas eue l'an dernier ni cet année. Ma fille est seule et en maternelle. C'est peut être pour ça?

Bref! la prime de rentrée scolaire peut quand même être dépensée plus tard. A la rentrée souvent les vêtements du printemps vont encore, et parfois ils mettent encore ceux d'été. Perso c'est plutôt en novembre que penserai en avoir besoin.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#32 27-08-2010 11:05:46

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : pour ou contre

moi jusque là je n'achetais que quand il fallait mais là pour cette année mon 2ème va en privé et la directrice ne veut pas de jeans ni basket ni battle ni t shirt sans manche du coup obligé de lui refaire toute sa garde robe; il n'y a que lui qui est contente et surtout pas mon porte monnaie! lol


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#33 27-08-2010 11:24:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pour ou contre

nathy5410 a écrit :

moi jusque là je n'achetais que quand il fallait mais là pour cette année mon 2ème va en privé et la directrice ne veut pas de jeans ni basket ni battle ni t shirt sans manche du coup obligé de lui refaire toute sa garde robe; il n'y a que lui qui est contente et surtout pas mon porte monnaie! lol

opas de jean's???
battle : ok mais jean's
ou même les  les basquets???
y en a des biens !
ils devraient fournir un uniforme!
hmm

Hors ligne

#34 27-08-2010 11:37:42

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : pour ou contre

justement c'est la 1ere rentrée de ma louloute et je me posais la question lol!!

elle a plein de vêtement dans son armoire!! ( deux cousines jumelles ca aide lol) maintenant je ne suis pas à l'affut de bonnes affaires... j'ai vu des tee shirt à l'effigie de personnages de DA qu'elle aime bien alors pourquoi pas??

Quand aux chaussures là faut qu'on y ailles elle en a besoin... et il faut lui acheté un petit sac pour mettre ses affaires... mais de là à investir dans une tenue complete.... je ne sais pas!

par contre je suis une bleue lol tongue , mais la prime de rentrée c'est à partir du cp??

Dernière modification par mlledavan (27-08-2010 11:39:23)


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#35 27-08-2010 11:50:14

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : pour ou contre

bonjour les filles moi perso j achete que si elle a besoin ce n est pas sistematic !! il y en a assez dans l armoire !!


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#36 27-08-2010 12:44:49

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : pour ou contre

meline13 a écrit :

bonsoir, excusez moi mais on touche une prime de rentrée qui est belle alors si elle ne vous sert pas pour les vetements ou les fournitures elle vous sert a quoi?

tout le monde ne la pas  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#37 27-08-2010 12:46:38

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : pour ou contre

valica a écrit :
meline13 a écrit :

bonsoir, excusez moi mais on touche une prime de rentrée qui est belle alors si elle ne vous sert pas pour les vetements ou les fournitures elle vous sert a quoi?

j'ai entendu une maman me dire "ça va pas! je l'attendais pour m'aider à changer mon ordi!"  et je passe sur ce que j'entends un peu de partout.

Perso il doit y avoir un couac car je ne l'ai pas eue l'an dernier ni cet année. Ma fille est seule et en maternelle. C'est peut être pour ça?

Bref! la prime de rentrée scolaire peut quand même être dépensée plus tard. A la rentrée souvent les vêtements du printemps vont encore, et parfois ils mettent encore ceux d'été. Perso c'est plutôt en novembre que penserai en avoir besoin.

c'est a partir de 6 ans valica  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#38 27-08-2010 15:42:32

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : pour ou contre

avant le collège! ils adoraient avoir des habits neufs, des stylos jolis, une trousse géniale.... et c'était marquer une nouvelle année, c'était important pour eux, être beau big_smile

aprés ça se gate d'année en année, et à partir la seconde c'est : fringue la plus pourrie histoire de marquer son assurance.. (même pas peur! j'suis cool) et la trousse, le cartable qui vont durer jusqu'au bac même si ça tient plus debout, c'est une période de conservation extreme lol

je n'ai eu qu'une fois la prime, mais finalement, vu le temps de septembre, je faisais le plein aux soldes d'été wink et les vêtements préférés étaient réservés pour la rentrée

Hors ligne

#39 27-08-2010 15:49:22

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : pour ou contre

ça m'a toujours fait rigolé ça!!!!!!

l'an dernier il faisait chaud, et une petite est arrivée : bottes collants jupe cullotte pull et blouson !!!!!

les miens étaient en short et tee shirt lol lol

pauv gamine : elle a du avoir chaud hmm les parents ont voulu lui faire plaisir (surement ) ...............

mes enfants ont neufs : une paire de basket (en promo chez inters.....;t) et le survet  parce qu'en cours d'année à ce pris là j'ai du mal a trouver hmm

le blouson ça depend


bon là j'ai craqué : on a été à quend plage le jour de la braderie et un blouson riv***ldi a 15€ au lieu de 50  j'ai pas beaucoup reflechi tongue !!!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#40 27-08-2010 18:02:24

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : pour ou contre

non, mes enfants n'auront pas de tenues neuves pour la rentrée ,
mon ainé aura des chaussures neuves simplement parce que les autres sont HS,
et par contre ils auront chacun un cartable neuf ,
les vétements, je n'attends pas la prime de rentrée scolaire pour les habiller ou les chausser, j'achéte quand il y a besoin ou quand c'est une affaire au niveau prix...
C'est vrai, j'ai touché la prime de rentrée scolaire pour chacun d'eux,
je sais déjà que ma fille fera un voyage scolaire d'une semaine cette année , je garde la prime pour m'aider à le financer au moment voulu, et cette prime m'aidera aussi à payer la cantine...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB