Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-08-2010 17:14:16
#2 27-08-2010 17:53:28
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : lit parapluie
bonjour,
mettez-vous "un drap housse" sur la galette du lit parapluie?? je trouve cela plus hygiènique mais à laPMI on m'a dit de ne rien mettre (aucun drap).
Merci.
quoi????
ah non, alors là, on aura vraiment tout lu concernant ces lits...
bon alors pour moi, oui, draps housses, et je ne le conçois pas autrement!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 27-08-2010 18:08:02
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
hummm quel regale apres.
Ba non avec les indem d'entretien on returne acheter un lit, c'est mieux.
Mdr
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
27-08-2010 18:08:02
#5 27-08-2010 18:16:25
- nanda
- Membre
alese et drap housse chez moi aussi...et la pmi le conseille par ici
Dernière modification par nanda (27-08-2010 18:16:37)
#6 27-08-2010 18:33:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
drap housse bien sur sinon comment tu fais pour laver la galette, et je rejoute même unetit matelas mousse, c'est pas parce que c'est un lit pliant que ça doit être inconfortable !
#7 27-08-2010 18:33:53
Personnellement, je n'utilise pas de lits parapluie (j'ai des lits à barreaux), mais pour celles qui utilisent un lits parapluies, les puéricultrices d'ci leur conseillent d'utiliser des matelas épais de la taille exacte du lit.
#8 27-08-2010 18:35:32
- nanda
- Membre
drap housse bien sur sinon comment tu fais pour laver la galette, et je rejoute même unetit matelas mousse, c'est pas parce que c'est un lit pliant que ça doit être inconfortable !
les matelas dans les lits parapluie sont fortement interdits chez moi!!
#9 27-08-2010 18:39:30
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
chez moi aussi, strictement interdit de mettre un matelas, quelque soit son épaisseur.
c'est un débat sans fin : les incohérences des exigences d'une pmi à une autre...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 27-08-2010 21:24:02
moi aussi matelas interdit
mais je met un drap housse que je lave régulièrement pour l'hygiène
#13 27-08-2010 21:24:12
Bonsoir,
Le fabricant dit bien qu'il ne faut pas mettre de matelas supplémentaire, pour une question de sécurité.
Pour l'hygiène il faut absolument mettre alèse et drap.
Dernière modification par ziva (27-08-2010 21:25:10)
ZIVA
#15 27-08-2010 22:24:06
bonjour
pour moi aussi drap housse imperméable.
je ne rajoute pas de matelas mais je trouve dommage que ce soit interdit
car le lit parapluie est confortable mais sûrement moins sans matelas même pour une sieste.
~~°oOTatapascaleOo°~~
#16 27-08-2010 22:38:14
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
un jour un de mes petits s'est retrouvé entre le drap housse et le matelas,plié dans le matelas!un peu dur a expliquer!je n'ai rien compris!mais qu'est ce que j'ai eu peur!
#17 27-08-2010 23:16:13
moi aussi, je mets une aleze et un drap housse ! mm s'il n'y a pas de pb de fuites de couches ou de rejet, les enfants transpirent aussi, ce serait pas très hygiénique de ne pas pouvoir laver ça correctement et régulièrement !
tartiflette, je vois ce que tu dis, ça m'est arrivé aussi car les scratchs qui tiennent le matelas sous le lit c'étaient décrochés, maintenant, je verifie à chaque fois que je couche les enfants !
#18 27-08-2010 23:19:08
nathodisab a écrit :drap housse bien sur sinon comment tu fais pour laver la galette, et je rejoute même unetit matelas mousse, c'est pas parce que c'est un lit pliant que ça doit être inconfortable !
les matelas dans les lits parapluie sont fortement interdits chez moi!!
Coucou,
Chez moi aussi...mais bon, faut pas exagérer, passé le cap du nourrisson, je vois mal comment un bébé pourrait se coincer entre le matelas et la toile du lit...Parfois on a le sentiment qu'ils s'imaginent que ce ne sont pas des enfants que l'on garde mais des petits singes accrobates !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#19 28-08-2010 06:17:11
nancy les journaux sont plein de faits divers dut à des enfants qui ont agit contrairement à la logique...
(si on peut dire)
même en tant que maman j'ai jamais mit de matelat dans un lit parapluie.
ils ne restent pas des nourissons immobiles très longtemps
j'ai vu une fois un petit de 6 mois la tête coincé entre le filet du lit et le matelat chez une amie...
ça fiche la trouille!
s'il avait été dans l'autre sens...
#20 28-08-2010 10:12:41
4i, C'est vrai que parfois on ne pense pas à tout et surtout qu'il y a des petits plus "remuants" que d'autres...mes enfants ont toujours dormi avec un petit matelas en plus dans le lit parapluie...sans problème. Du coup je ne voyais pas trop pourquoi on en faisait tout un plat...Actuellement j'en ai un dans le lit du petit de 10 mois que je garde, sa maman aussi à la maison...du coup, avec ce post, je m'interroge
Mais quand il se réveille il est toujours au même endroit que quand il s'est endormi ! Ce loulou ne bouge pas...Le matelas tout fin du lit, franchement- ça a l'air hyper inconfortable...je vais tester lundi sans mon matelas sup...voir si Monsieur râle...
Une question au passage : pour les lits à barreaux, quelles sont les consignes ????
Car j'envisage d'en acheter un...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...