Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-08-2010 22:52:33

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Vacances avec 3 employeurs différents

Attention, je ne suis pas certaine que Tétine sous entendait dans sa phrase qu'elle voulait imposer les congés à la nounou, regardez :

tetine95 a écrit :

Étant donné qu'elle commence dans le métier, je n'ai pas envie qu'elle m'impose après les congés. Je sais qu'elle se renseigne auprès du RAM donc pas de soucis.

Je me trompe peut être mais moi j'ai compris qu'en fait, elle dit que comme la nounou débute (et donc peut être tatonne), elle ne voudrait pas que cette dernière lui dise "je n'impose pas de congés" puis par la suite, change d'avis et se mette à imposer des semaines qui n'arrangerons pas Tétine au dernier moment.
D'après moi elle veut juste pas se retrouver le bec dans l'eau et que tout soit prévu à l'avance, parce qu'elle a bien compris que c'est à l'AM d'imposer si elle est multi employeur...

Non c'est pas ça ?

27-08-2010 22:52:33

partenaire publicitaire:

#22 27-08-2010 23:07:04

4i.modo
Membre
Site Web

vu comme ça, oui, je comprend mieux smile
merci daljaa smile

#23 27-08-2010 23:09:54

Daljaa
Membre
Site Web

Il faudrait qu'elle vienne confirmer en fait, parce que je suis pas sûre non plus tongue

#24 27-08-2010 23:17:01

4i.modo
Membre
Site Web

lol
si elle confirme pas, je retire mes excuses tongue

27-08-2010 23:17:01

partenaire publicitaire:

#25 27-08-2010 23:26:19

emmandco
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Attention, je ne suis pas certaine que Tétine sous entendait dans sa phrase qu'elle voulait imposer les congés à la nounou, regardez :

tetine95 a écrit :

Étant donné qu'elle commence dans le métier, je n'ai pas envie qu'elle m'impose après les congés. Je sais qu'elle se renseigne auprès du RAM donc pas de soucis.

Je me trompe peut être mais moi j'ai compris qu'en fait, elle dit que comme la nounou débute (et donc peut être tatonne), elle ne voudrait pas que cette dernière lui dise "je n'impose pas de congés" puis par la suite, change d'avis et se mette à imposer des semaines qui n'arrangerons pas Tétine au dernier moment.
D'après moi elle veut juste pas se retrouver le bec dans l'eau et que tout soit prévu à l'avance, parce qu'elle a bien compris que c'est à l'AM d'imposer si elle est multi employeur...

Non c'est pas ça ?

Moi je l'avais compris comme toi à savoir qu'elle disait qu'elle ne voudrait pas avoir cette "version" maintenant et un changement l'été prochain par exemple wink Je n'ai pas senti de mauvaise pensée vis à vis de l'assistante maternelle en question ni envers notre profession wink

radA46E5.gif

#26 28-08-2010 00:58:12

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

il est vrai que la phrase peut être prise dans les deux sens wink
mais je l'avais comprise comme daljaa et emmandco smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#27 28-08-2010 11:12:13

tetine95
Membre
Site Web

Bonjour,

Daljaa m'a bien comprise. En fait la nounou est sympa car elle ne m'impose pas de dates la 1er année et est souple. (La 2ème année elle nous imposera quelques semaines.) Mais pour l'instant tout est verbale.
Je suis consciente qu'elle a plusieurs employeurs donc je me demandais comment elle pouvait prendre 5 semaines de congés (en n'ayant aucun enfant chez elle), tout simplement. Et je ne souhaite pas me retrouver le bec dans l'eau dans quelques mois.
Ma nounou débute dans le métier et donc effectivement elle tatonne. Dans la mesure où elle tatonne j'essaye aussi de trouver des informations.
Je suis un peu traumatisée car autour de moi, on me dit quelque chose et q.q mois après on me dit le contraire donc maintenant je suis sur mes gardes tout simplement.

Désolé si mes écrits ont été mal compris.

Je vais suivre le conseil d'emmandco et bien tout noté sur le contrat.

Merci encore !

#28 28-08-2010 11:30:05

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai moi aussi 3 employeurs, donc un "gros contrat" et les 2 autres plus "légers", j'ai donc été claire dés le départ : "je calque mes congés sur mon gros contrat!", les autres s'adaptent... 3 semaines en été, 1 à nöel, et une a paques! ils sont prévenus et l'acceptent trés bien wink

Il fallait faire un choix, je l'ai fait, et ne le regrette pas, parce que si il faut que j'attende que les 3 employeurs se mettent d'accord, franchement, je ne veux pas prévoir mes congés la veille! c'est trop précieux lol

#29 28-08-2010 12:13:24

4i.modo
Membre
Site Web

il faut partir du 1er employeur (si on a une année complete) et les suivant, on leur donne les même dates, sauf si on a un conjoint qui a des dates decalées, bien sur...
et si on veut prendre ses cp en même temps que son conjoint big_smile

#30 28-08-2010 15:50:11

Daljaa
Membre
Site Web

Celia, lis la discussion en entier, cette phrase de Tétine a déjà été expliquée.

#31 31-08-2010 16:03:21

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour qu'il n'y ai pas de litige, plus tard.

Il faut impérativement, sur un calendrier, rayer les semaines de VOS congés + celles des congés de l'AM.

Puis calculer celles qui restent, qui seront = au nombre exact de semaines de garde pour l'année de mensualisation.

Sinon aïe, l'embrouille à la fin du contrat.

Dernière modification par ziva (31-08-2010 16:04:05)

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB