Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-08-2010 09:38:08

calim121
Membre
Site Web

Re : pour ou contre

dans l'absolu je suis contre mais effectivement comme l'a dit quelqu'un plus haut cela dépend de l'enfant,

j'ai mon premier qui est en collège et là il apprécie plus particulièrement choisir sa tenue de rentrée et de préfèrence neuve, malgré tout il n'est pas gros demandeur, il a pris un tee shirt à moins de 4 euros, un nouveau caleçon mais j'espère qu'il ne le montrera pas big_smile
et chaussures (mais là il y avait besoin donc on n'en a pris deux paires), pour le jean, il m'a dit , c'est bon j'en ai et pour le fameux sac-cartable j'avoue que je lui est dit de choisir mais j'ai eu peur dans le magasin en voyant les prix, mais comme d'hab il a été hyper raisonnable

et j'ai pris un jogging pour le second car l'affaire était intéressante

pour la prime et bien elle me sert pour la rentrée habits chaussures si besoin mais également durant l'année, sac et fournitures, et si j'ai de la chance et qu'il en reste se sera pour le voyage en angleterre qui n'est pas donné

28-08-2010 09:38:08

partenaire publicitaire:

#42 28-08-2010 14:41:29

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Je n'ai pas le droit à la rentrée scolaire cette année, en général elle me sert à racheté le matériel scolaire, surtout le collège, et je les rhabilles selon leurs besoins, en général mon fils me prends quelques cm pendant les vacances et lorsqu'il essaye ses vêtemnt il va à la pêche aux moules. Mes filles c'est juste pour le fun, cette année ils ont pris leurs argent de toutes les fêtes et aniv et ce sont acheté des chaussures et les filles ce sont racheté un pantalon et 3 T-Shirts, mais se sont des vêtements qu'elles avaient besoin.

10048910.gif

#43 28-08-2010 17:18:19

alexbzh
Membre
Site Web

Chez nous pas de tenue "spécial rentrée". J'achète n'importe quand dans l'année en fonction des besoins (et un peu des coups de coeur aussi). Mais je me souviens que quand j'étais petite, ma mère nous achetais une tenue toute neuve pour la rentrée... ah ce souvenir de robe à smocks... lol

#44 29-08-2010 09:41:00

didiedeo
Membre
Site Web

Pour ma part, pas de tenue "spécial rentrée" à part une paire de basket (ils les usent trop vite).
J'achète tout au long de l'année lorsque les garçons en ont besoin et surtout lorsque j'ai un coup de coeur (comme alexbzh). La prime rentrée scolaire pour ma part ne me sert pas simplement que pour la rentrée mais aussi pour le reste de l'année afin qu'il soit correct tout au ong de l'année et non que pour les 1ers jours !!!!

29-08-2010 09:41:00

partenaire publicitaire:

#45 29-08-2010 15:17:33

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

coucou, moi j'achète vraiment que ce qu'il me faut, j'ai trois enfants 17 13 et 7 donc je récupère ce qui peut être réutilisé, en bon état bien sûr, et leur fait plaisir quand même un peu!!! mais bon je fais attention il faut encore les habiller!!! là cette année au collège le prof de sport demande des chaussures de sport spécifiques. il nous donnera la marque. si il ne les a pas , cela sera une cause d'exclusion du cour!!! c'est n'importe quoi!! pfffffff mad

55.gif242.gif 1597204592.gif

#46 30-08-2010 08:50:22

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

meline13 a écrit :

bonsoir, excusez moi mais on touche une prime de rentrée qui est belle alors si elle ne vous sert pas pour les vetements ou les fournitures elle vous sert a quoi?

alors, je ne me paye pas d'écran plat ! ( l'année dernière un vendeur ***a, nous a assuré que c'était la meilleur semaine de vente, le virement de la prime;  car nous avons demander à payer en 3 fois le notre, de quoi dégouter)

par contre, cette prime, finance les inscriptions aux sports tout au long de l'année, (tennis, natation...) et si une sortie scolaire demandant participation des familles. (il y a 2 ans Italie pour mon ainé, 300€)

il n'est indiqué nulle part, que nous avons obligation de dépenser cette prime dans les 8 jours qui suivent son versement.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#47 30-08-2010 08:53:02

4i.modo
Membre
Site Web

meline13 a écrit :

bonsoir, excusez moi mais on touche une prime de rentrée qui est belle alors si elle ne vous sert pas pour les vetements ou les fournitures elle vous sert a quoi?

tout le monde ne l'a pas lol

#48 30-08-2010 09:37:12

phephe
Membre
Site Web

bpnjour oui c est sur tout le monde ne la pas je confirme ,il faut ce debrouiller

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#49 30-08-2010 10:29:20

meline13
Membre
Site Web

bonjour et je suis désolée apparemment j'en ai ennervé plus d'une avec ma prime et effectivement je n'avais pas reflechie et je m'en excuse mais c'est vrai qu'une voisine m'a dit qu'avec la prime elle allait changer son ordi (car 2 enfants de plus de 6 ans donc 560€) et ca m'a ennervé et je suis tombé ce jour la sur votre post alors voila le pourquoi du comment.moi j'utilise cette prime pour des vetements d'hiver car ma fille grandi et vu que je fais tout a pied le jour ou il fait froid (car chez nous c'est du jour au lendemain) je suis prete puis les fournitures et son inscription au cheval.
petite parenthese pour le sport , les personnes touchant les APL doivent se renseigner aupres de la CAF car elle donne une prime pour ca mais ne vous previent pas car si vous ne vous manifesté pas elle garde les sous et c'est pas négligeable.

rad0C8BC.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB