Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-08-2010 23:11:11
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
qui fournit le contrat ?
bonsoir ![]()
question idiote surement, mais bon :
le contrat doit etre fourni par qui ?
pius-je imposer le mien ?
ou le maman peut-elle imposer le sien ?
qui a raison qui a tort ?
la maman m'a clairement dit qu'elle avait rédigé son propre contrat...
moi je fonctionnne avec celui d'ici
que faire dans ce cas là ?
d'avance merci de vos reponses
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
28-08-2010 23:11:11
#2 28-08-2010 23:21:25
Re : qui fournit le contrat ?
Bonsoir,
Je sais que légalement c'est une obligation de l'employeur, mais est ce que pour autant c'est son droit au détriment du notre ? Je ne sais pas, j'aurais tendance à dire que non mais je peux me tromper.
Si j'étais dans ton cas, je dirais à la maman que je ne travaille qu'avec mon propre contrat. J'envisage ça comme une de mes conditions de travail en fait, à prendre ou à laisser... Sais tu pourquoi elle tient particulièrement au sien ? Avez vous consulté l'une et l'autre vos deux contrats pour les comparer ?
#3 28-08-2010 23:27:31
- labelette
- Membre

merci de ta rapidité daljaa
tout a ete tres vite aujourd'hui et la maman aurait ete ravie de signer dans la foulée
elle m'a dit a ce moment là qu'elle avait son contrat fait par elle meme par rapport a ses differents avec une assmat:(
bon on ne peut pas critiquer ça, etant donné que celui d'ici est blindé aussi...
du coup il etait deja 18h et j'ai pretexté autre chose, mais le truc est que je ne sais pas si je peux imposer mon contrat
(proverbe breton)
#4 28-08-2010 23:32:04
Labelette, je ne sais pas si tu peux imposer ton contrat mais moi, je "l'impose" et il est conforme à celui remis par le CG avec quelques alinéas supplémentaires mais rien de contraire à la convention et j'avoue que je ne me sentirais pas de signer un contrat autre que mon contrat
... peut-être peux-tu demander à la maman SON contrat et complèter ce qui semble y manquer ![]()
28-08-2010 23:32:04
#6 28-08-2010 23:35:53
ben ecoute, moi je lirais le contrat de la maman avec elle, et si il est réglo, pourquoi pas l'utiliser ?par contre, si il y a des choses pas nettes, je lui dit là ou ca peche, et que donc non, je ne l'utiliserais pas !!
#7 28-08-2010 23:37:05
- labelette
- Membre

merci de votre réactivité les filles
moi aussi c'est la premiere fois ou je tombe sur une maman qui a son contrat....
je crois que ce qui me derange c'est peut etre la façon qu'elle m'a dit ça, je sais pas, ça coince, y'a un truc qui me gene mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus
je ne suis pas a l'aise avec ça
(proverbe breton)
#8 28-08-2010 23:43:32
#9 28-08-2010 23:48:09
- labelette
- Membre

voilà babykroll, c'est ça le truc
celle qui prendra son enfant ce sera suite a un retrait pour faute
c'est reel, y'a pas de soucis la dessus, mais du coup entre elle et moi la parano de service, je ne sais pas trop...
en papotabt avec vous , je me dmande si justement ce n'est pas pour chercher le truc qui ferait que je ne signe pas...
(proverbe breton)
#10 28-08-2010 23:53:21
ben apres, faut voir ce qu'il dit son contrat !!et en discuter avec elle si toi tu veux rajouter des choses ou lui signaler que certaines ne sont pas bonnes !!
apres tout , je comprend un pe qui cherche a se proteger quelques part, quand on voit les abus que certaines ass mat peuvent faire ! tout comme nous , on blinde nos contrat a force d'experiences avec certains pe !!
#11 28-08-2010 23:53:53
- labelette
- Membre

quoiqu'il en soit nous nous rencontrons demain debut apres midi , chacune avec notre contrat
je vais lire le sien bien sur
mais je ne vais pas m'engager trop vite si elle refuse des modifications eventuelles.
je dis ça car elle m'a dit que son contrat etait parfais et qu'il n'y avait rien a dire ou ajouter ou retirer...
c'est ça qui me derange. car je pense qu'n contrat peut se modifier suivant la personne en face
(proverbe breton)
#12 29-08-2010 00:06:06
- jeluma
- Membre

coucou
elle peut peut être penser qu'ayant deja eu des demelés avec sa premiere assmat il serait preferable qu'elle impose son propre contrat
mais !! je serai mefiante
comme le dis 4i en bientot 30 ans de garde je n'ai jamais eu d'employeur m'ayant apportait un contrat ...
je pense qu'elle est trop sure d'elle avec son contrat et justement ce qui peut lui sembler parfait à elle te semblera peut être equivoque à toi ...
je pense qu'elle peut te proposer mais pas t'imposer
tu as raison
prend le temps de lire son contrat et d'y ajouter ( même si elle est contre
) ce que toi tu en attends ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#13 29-08-2010 00:13:24
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
ce que tu nous relate laisse penser à une maman intransigeante, avec qui il sera difficile de "négocier" les termes du contrat afin que ça corresponde le plus à la réalité de cet accueil en particulier.
pas évident de savoir si tu te lances dans un plan galère ou pas... ![]()
il est à craindre que la maman imposera en fonction de ses propres besoins, sans prendre en compte l'accueil, l'assmat, et les autres enfants.
mais ce n'est pas non plus une fatalité! ![]()
je pense que le rdv d'aujourd'hui a été décisif, dans un sens comme dans l'autre.
tiens nous au courant!!
c'est une grande première sur le fofo!! ![]()
Dernière modification par popopilo (29-08-2010 00:14:15)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 29-08-2010 00:33:12
Je crois que ce qui coince c'est aussi que cette maman te semble autoritaire, obtue et fermée ... En tous cas, c'est ce que je ressens et attention tout de même à ce qu'elle ne croit pas être la seule à détenir "la vérité" et vérifie qu'elle est aussi prête à être à l'écoute et ouverte au dialogue ![]()
Courage et réfléchis bien
...
#16 29-08-2010 11:31:17
quoi qu'il en soit et quelque soit le fournisseur .. un contrat doit etre lu et avoir l'aval des signataires ![]()
tout est discutable , negociable ![]()
et refusable ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#17 29-08-2010 12:09:15
Pour reprendre les termes des collègues, la maman a l'air intransigeante et autoritaire... Déclarer d'emblée que son contrat est "parfait et qu'il n'y a rien à ajouter", c'est fermer la porte à la discussion...
Ça peut effectivement laisser penser que plus tard, elle aura le même comportement et ne sera jamais arrangeante, mais pas forcément non plus... Peut être a-t-elle juste été maladroite.
J'aurais tendance à dire : si elle est ouverte à ajouter TES clauses à son contrat, c'est qu'elle est tolérante quand même, et dans ce cas pourquoi pas. Par contre si elle persiste à n'accepter que ses propres conditions, là c'est mal parti.
#18 29-08-2010 12:15:02
une maman "échadée" par une assmat abusive, qui a mit son propre contrat au point, n'est aps forcement autoritaire et intransigeante...
sinon nous le serions toutes aussi, puisque c'est pour cela que nous avons nos propres contrats ![]()
laissons lui le benefice du doute ... au moins jusqu'à ce que la belette l'ai rencontrée ![]()
#19 29-08-2010 12:16:15
maitre mot : le dialogue ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#20 29-08-2010 12:56:57
- kinounette
- Membre
- Site Web
il faut voir ce qu'il a des spécial ce contrat, peut etre qu'il correspond au tien, il faut le lire, le discuter, si tout y est et qu'il n'y a pas de clause abusive, pourquoi pas. d'ailleurs c'est bien à l'employeur de fournir le contrat, un employeur qui assume son role d'employeur c'est plutot bien non?....