Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2010 09:48:08

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Vraiment dégoûtée....

Bonjour,

Je parle rarement de mon cas mais là je me sens obligée car depuis vendredi soir cette situation me fait beaucoup de mal

Je vous avais déjà parlé d'une maman pe qui ne comprenait pas la mensualisation(plusieurs fois,elle m'a fait remarqué qu'il n'était pas normal que je touche un salaire identique tous les mois même ceux avec vacances(congés acquis bien entendu))et aussi sur le fait que je lui fasse payer des heures complémentaires:nous avons fait un contrat sur 43 semaines,30h par semaine.
Je lui factures donc ce qui va au delà de ces 30h,logique non??

Là où ça m'écoeure le plus cette histoire,c'est que nous arrivons au terme de notre contrat lundi soir et que vendredi soir ce sujet est revenu sur le tapis,Mme s'est mise littéralement à me hurler dessus comme quoi je l'avais escroquée,qu'elle était bien contente que tout cela se termine,qu'elle avait appeler le CG,service de PMI qui lui a confirmé ce qu'elle disait,à savoir que pour elle je n'ai pas à lui faire payer quand ça dépasse les 30h,puisque d'autres semaines du mois je fais par exemple 25h!!

Là j'avoue que je suis tombée sur les fesses!!!même le CG est contre moi,bravo!!
selon Mme je suis là seule à faire comme cela ici,que c'est du vol
J'estime pourtant être dans mes droits,je pensais d'ailleurs que cette histoire était réglée depuis fort longtemps puisque Mme n'a pas payé d'heurs complémentaires depuis juin,que je lui avais fait relire la convention collective ainsi qu'un gros livret reçu de mon CG lui même lors de la formation

Enfin bref j'ai bien compris qu'elle cherchait à m'accuser de quelque chose pour ne pas avoir à payer l'indemnité de licenciement,sinon pourquoi revenir là dessus??
ce qu'elle me reproche c'est de lui avoir compter des heures alors que j'en ai effectué moins que prévu,ce à quoi je lui ai répondu que le fait qu'elle mette moins sa fille,je n'y suis pour rien

Je suis payée sur une base de 30h/semaine,toute absence injustifiée n'est pas déduite et les heures ne se reportent pas d'une semaine à l'autre,c'est bien ça??

J'ai essayé de lui réexpliquer gentiment sans m'énerver mais Mme s'est très vite emporté et est partie en claquant la porte vendredi soir

Ma question est:est ce qu'elle peut m'accuser d'une quelconque faute??vu que le CG lui donne raison
Et si oui,puis je l'envoyer aux prud'hommes en demandant des dommages et intérêts pour préjudice moral??parce que j'avoue que depuis vendredi soir ça ne va pas du tout,je ne dors pas,en plus elle a haussé le ton devant mes enfants qui ont eu peur également...

D'autre part qui puis je appeler ou sur sur quoi me baser pour montrer ma bonne foi dans cette histoire??(apparemment pas le CG puisqu'il donne raison à Mme...pfff)
merci d'avance de votre aide car j'avoue que là je ne sais pas quoi faire et je suis vraiment écoeurée de voir jusqu'où les gens peuvent aller pour l'argent...
(je précise tout de même que je garde la petite depuis presque 3 ans,que nous nous entendions bien jusqu'à ce fameux avenant au contrat en septembre 2009,d'où tout est parti)

Merci encore de m'aider et d'avoir lu jusqu'au bout


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

29-08-2010 09:48:08

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2010 10:00:54

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

merci jali38 de ta réponse

je pense qu'en effet,le truc de son appel au CG me semble énorme,car elle m'a confirmé qu'ils lui ont dit que les heures "SUPPLEMENTAIRES" n'étaient dûes qu'à partir de 45h,que le reste n'existait pas,bizarre,non??

à ton avis,est ce que je peux appeler ma puer??


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#3 29-08-2010 10:02:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

puccie a écrit :

Bonjour,

Je parle rarement de mon cas mais là je me sens obligée car depuis vendredi soir cette situation me fait beaucoup de mal

Je vous avais déjà parlé d'une maman pe qui ne comprenait pas la mensualisation(plusieurs fois,elle m'a fait remarqué qu'il n'était pas normal que je touche un salaire identique tous les mois même ceux avec vacances(congés acquis bien entendu))et aussi sur le fait que je lui fasse payer des heures complémentaires:nous avons fait un contrat sur 43 semaines,30h par semaine.
Je lui factures donc ce qui va au delà de ces 30h,logique non??

Là où ça m'écoeure le plus cette histoire,c'est que nous arrivons au terme de notre contrat lundi soir et que vendredi soir ce sujet est revenu sur le tapis,Mme s'est mise littéralement à me hurler dessus comme quoi je l'avais escroquée,qu'elle était bien contente que tout cela se termine,qu'elle avait appeler le CG,service de PMI qui lui a confirmé ce qu'elle disait,à savoir que pour elle je n'ai pas à lui faire payer quand ça dépasse les 30h,puisque d'autres semaines du mois je fais par exemple 25h!!

Là j'avoue que je suis tombée sur les fesses!!!même le CG est contre moi,bravo!!
selon Mme je suis là seule à faire comme cela ici,que c'est du vol
J'estime pourtant être dans mes droits,je pensais d'ailleurs que cette histoire était réglée depuis fort longtemps puisque Mme n'a pas payé d'heurs complémentaires depuis juin,que je lui avais fait relire la convention collective ainsi qu'un gros livret reçu de mon CG lui même lors de la formation

Enfin bref j'ai bien compris qu'elle cherchait à m'accuser de quelque chose pour ne pas avoir à payer l'indemnité de licenciement,sinon pourquoi revenir là dessus??
ce qu'elle me reproche c'est de lui avoir compter des heures alors que j'en ai effectué moins que prévu,ce à quoi je lui ai répondu que le fait qu'elle mette moins sa fille,je n'y suis pour rien

Je suis payée sur une base de 30h/semaine,toute absence injustifiée n'est pas déduite et les heures ne se reportent pas d'une semaine à l'autre,c'est bien ça??

J'ai essayé de lui réexpliquer gentiment sans m'énerver mais Mme s'est très vite emporté et est partie en claquant la porte vendredi soir

Ma question est:est ce qu'elle peut m'accuser d'une quelconque faute??vu que le CG lui donne raison
Et si oui,puis je l'envoyer aux prud'hommes en demandant des dommages et intérêts pour préjudice moral??parce que j'avoue que depuis vendredi soir ça ne va pas du tout,je ne dors pas,en plus elle a haussé le ton devant mes enfants qui ont eu peur également...

D'autre part qui puis je appeler ou sur sur quoi me baser pour montrer ma bonne foi dans cette histoire??(apparemment pas le CG puisqu'il donne raison à Mme...pfff)
merci d'avance de votre aide car j'avoue que là je ne sais pas quoi faire et je suis vraiment écoeurée de voir jusqu'où les gens peuvent aller pour l'argent...
(je précise tout de même que je garde la petite depuis presque 3 ans,que nous nous entendions bien jusqu'à ce fameux avenant au contrat en septembre 2009,d'où tout est parti)

Merci encore de m'aider et d'avoir lu jusqu'au bout

bonjour
alors ...
1- je lui demanderais si elle a en sa possetion et lu la ccn! (et comprit!
surtotu l'art 14 !
2- j'appelerais la pmi pour leur demander la même chose, et leur dire que grâce à eux ça risque de finir aux prud'hommes et demande leur s'ils sont pret à assumer (payer) à la place de la maman puisqu'ils sont de si bon conseils!!!
3- demain matin tu tel. aux prud'hommes de ta region et tu demande un referé que tu gardes sous le coude sad

ne cede pas, et en cas de non paiement tu  mes la "machine" en route.

Hors ligne

#4 29-08-2010 10:20:15

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

ok
merci de tes conseils avisés 4i wink
j'espère tout de même ne pas en arriver là mais bon vu la tournure que les évènements prennent ,je ne vais pas forcement avoir le choix...
c'est triste parce que j'adore la petite puce qui elle n'y est pour rien dans cette histoire....pfffff j'étais déjà démoralisée à l'idée que le contrat s'arrête et maintenant ça....
en plus elle me fait des histoires pour 44E....comme quoi le bien être de leur enfant passe après pour certains parents


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

29-08-2010 10:20:15

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2010 10:46:08

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

puccie a écrit :

merci jali38 de ta réponse

je pense qu'en effet,le truc de son appel au CG me semble énorme,car elle m'a confirmé qu'ils lui ont dit que les heures "SUPPLEMENTAIRES" n'étaient dûes qu'à partir de 45h,que le reste n'existait pas,bizarre,non??

à ton avis,est ce que je peux appeler ma puer??

Ah ben je comprends mieux pourquoi le CG et la PMI lui auraient répondu cela roll
En effet, avant la 46ème heure, cela s'appelle des heures COMPLEMENTAIRES et non SUPPLEMENTAIRES mais quoiqu'il en soit, si le contrat a été conclu sur 30h / semaine, les semaines où ça dépasse, tu devais bien évidemment le facturer même s'il n'y avait eu que 2h la semaine d'avant. En effet, comme tu le dis, les semaines ne se compensent pas entre elle wink La maman a tort.
Respire un grand coût, ce contrat est bientôt fini et tu n'auras enfin plus rien à voir avec cette maman devenue hystérique à cause de son porte-feuille.
Et au fait, elle, quand elle est en congés acquis, son patron lui diminue son salaire ? hmm ... No comment ! Elle trouve normal de bénéficier du même salaire chaque mois mais ça ne le serait pas pour toi mad ?
C'est bien dommage sad
Courage smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#6 29-08-2010 10:48:38

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

Franchement, je relis ton message et ce que je trouve moi aussi le plus triste dans l'affaire c'est que pour une quarantaine d'euros d'après ce que tu dis, la maman a balayé tout ce que tu as fait de bien pour son enfant sad ... C'est écoeurant et je comprends ta déception mais relève-toi, tu n'as aucunement mal agi wink Tu as ta conscienc pour toi smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#7 29-08-2010 11:16:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

Bonjour
Et bien dis donc quel respect elle a envers toi cette maman,franchement écoeurant sa réaction pfffffffffffffff!!!!!!!!! on se demande comment certains parents peuvent agir de la sorte et laisser de coté le travail accompli par la salarié c'est à nous dégouter ,tout ça pour si peu ,avec toute les aides qu'ils ont ,donnons leur un peu plus et encore ça suffira pas mad
Te laisses pas faire,cette maman n'est pas au dessus de la convention ,punaise si on leur en faisait ne serait ce que le quart à leur boulot ,je parie qu'ils ne trouveraient pas ça normal ,alors suis les conseils des filles wink Courage,on est avec toi smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#8 29-08-2010 11:23:04

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

ok merci de ton message Emmandco,ça me rassure beaucoup

Dès demain matin ,j'appelle le CG et je leur pose la même question sur les heures complémentaires,on verra leur réponse
parce que compenser les heures d'une semaine à l'autre,vous imaginez??ça veut dire que le pe aurait le droit de faire ce qu'il veut quand il veut,donc dans mon exemple mettre son enfant une semaine 45h,l'autre 15h.On ne devrait rien dire parce qu'il est prévu 30h par semaine sous prétexte que sur les 2 semaines ça s'équilibre,ça me fait doucement sourire...
La maman arrive pour 12h15,je vais lui remettre la Cnn sous le nez,je sais que je suis dans mon droit,je vais me battre jusqu'au bout!!


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#9 29-08-2010 11:26:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

bonjour

tu téléphone calmement au cg
tu leur expliques qu'un parent qui n'a pas compris la mensu prétend qu'elle a tel au cg et que les h au dessus du planning de devrait pas être comptabiliser , or c'est dans la convention

et que tu voudrais savoir si cette maman a bien tel et qui lui a donner cette mauvaise info car du coup et a cause de cela vous êtes en désaccord big_smile


si ça se trouve elle n'a pas téléphoné

demande a la maman le nom de la personne qui lui a pondu  cette  mauvaise info wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 29-08-2010 11:27:02

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

corinette68 a écrit :

Bonjour
Et bien dis donc quel respect elle a envers toi cette maman,franchement écoeurant sa réaction pfffffffffffffff!!!!!!!!! on se demande comment certains parents peuvent agir de la sorte et laisser de coté le travail accompli par la salarié c'est à nous dégouter ,tout ça pour si peu ,avec toute les aides qu'ils ont ,donnons leur un peu plus et encore ça suffira pas mad
Te laisses pas faire,cette maman n'est pas au dessus de la convention ,punaise si on leur en faisait ne serait ce que le quart à leur boulot ,je parie qu'ils ne trouveraient pas ça normal ,alors suis les conseils des filles wink Courage,on est avec toi smile

merci Corinette68,ne t'inquiètes pas,je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds
mais j'avoue que là je suis vraiment bien écoeurée de voir jusqu'où les gens peuvent aller pour ne pas payer,pffff
d'autant plus que je lui ai parlé du forum,de venir en discuter ici,se renseigner mais que Mme ne veut rien savoir,elle m'a dit texto:"ah ben si c'est sur internet que vous trouvez des renseignements,on aura tout vu!!"

bonjour les oeillères!!! mad


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#11 29-08-2010 11:29:27

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

lulu54 a écrit :

bonjour

tu téléphone calmement au cg
tu leur expliques qu'un parent qui n'a pas compris la mensu prétend qu'elle a tel au cg et que les h au dessus du planning de devrait pas être comptabiliser , or c'est dans la convention

et que tu voudrais savoir si cette maman a bien tel et qui lui a donner cette mauvaise info car du coup et a cause de cela vous êtes en désaccord big_smile


si ça se trouve elle n'a pas téléphoné

demande a la maman le nom de la personne qui lui a pondu  cette  mauvaise info wink

merci lulu54

c'est ce que je compte faire demain matin,on verra bien
mais je suis sûre que la maman s'est aussi embrouillée entre heures complémentaires et supplémentaires et donc forcement le CG ne lui répond pas la même chose....cqfd


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#12 29-08-2010 11:36:44

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

oui celia9305,

je vais me défendre!!
on ira jusqu'au prud'hommes si il le faut,non mais!!!


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#13 29-08-2010 14:34:19

san1drine
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 13
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

Je pense que techniquement tu as raison mais qu'ensuite tout dépend de ta façon de travailler. L'assistante maternelle que j'ai est basée sur un contrat de 36h mais garde mon enfant que 32h, c'est un contrat de 36 semaines. Elle sait que je la paye plus d'heures pour que tout le monde s'y retrouve... Je ne trouve pas d'assistante maternelle qui veuille faire que 32h. Elle préfère compenser les semaines si j'ai besoin (par exemple 38h soit 2h de plus par rapport au contrat) car sinon elle a l'impression de me voler! De plus c'est très rare. Tout dépend de ce qui a été dit au début, après c'est une question de gentillesse. Après si les relations ne sont pas bonnes et que tu ne t'y retrouves pas forcément il y a un soucis! As tu comparé les heures travaillées et payés pour voir ce qu'il en est ? Courage.

Dernière modification par san1drine (29-08-2010 14:42:20)

Hors ligne

#14 29-08-2010 14:46:20

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

Bonjour,

San1drine, je ne suis pas d'accord que c'est une question de gentillesse hmm
Nous avons une convention collective, et donc le droit de nous y tenir. Une nounou qui "compense" est, avant d'être une nounou gentille, une nounou qui ne respecte pas la loi et qui a un employeur qui ne la respecte pas non plus.

Il n'est pas question de "vol" ! Les heures prévues au contrat, n'oubliez pas que c'est vous qui les avez choisies, en les décomptant c'est vous qui lésez votre nounou. Faites comme bon vous semble du moment que la relation fonctionne, mais quand je lis que c'est une question de gentillesse, je suis un peu choquée excusez moi hmm

Hors ligne

#15 29-08-2010 14:51:26

san1drine
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 13
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

Disons que dans mon cas, je ne trouve personne pour un contrat de 27h cela monopolise un agrément alors que ce n'est pas un temps complet. Les assistantes maternelles que j'ai rencontrées m'ont toutes proposées un contrat de 36h pour retomber sur leurs pattes financièrement. Je ne vois pas l'intérêt de laisser mon enfant 36h alors que j'ai besoin de 27h..cette année 32h. Même si je suis d'accord avec ce que vous dites, il y a un soucis pour les contrats de 25-30h..

Dernière modification par san1drine (29-08-2010 14:53:02)

Hors ligne

#16 29-08-2010 14:52:32

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

Comme Daljaa, je ne suis pas d'accord sur le terme "gentillesse". Il peut y avoir des arrangements entre deux personnes de temps en temps mais il existe une convention collective, il n'y a pas de raison de ne pas la respecter.
Les semaines ne se compensent pas afin d'éviter les abus wink Sinon en effet, trop facile de faire une semaine de 10h puis la semaine suivante de faire 30 heures puis la semaine suivante 0 puis encore après 40 sous prétexte que le contrat dit 20h hebdo. Le contrat est là pour les deux parties. On a aussi une vie en dehors de notre travail, une famille et tout ça se gère, se plannifie wink
Au lieu de faire un contrat "sur-estimé" pour que l'assistante maternelle s'y "retrouve", il aurait suffi d'augmenter son taux horaire mais de faire selon vos besoins réels wink Comme ça, ça reste légal et évite les sources possibles de litiges en cours ou en fin de contrat smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#17 29-08-2010 14:56:54

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

san1drine a écrit :

Disons que dans mon cas, je ne trouve personne pour un contrat de 27h cela monopolise un agrément alors que ce n'est pas un temps complet. Les assistantes maternelles que j'ai rencontrées m'ont toutes proposées un contrat de 36h pour retomber sur leurs pattes financièrement. Je ne vois pas l'intérêt de laisser mon enfant 36h alors que j'ai besoin de 27h..cette année 32h. Même si je suis d'accord avec ce que vous dites, il y a un soucis pour les contrats de 25-30h...

Ben non, moi j'ai un contrat de 28h en année incomplète sur 36 semaines et je n'ai jamais pensé demander aux parents de gonfler leurs besoins hmm... Cela se passe très bien même si je dois avoir qu'un contrat un peu plus gros aurait été plus avantageux financièrement parlant mais voilà, le courant passe bien avec les parents qui sont charmants et la puce est à croquer smile 
Ma collègue a deux contrats partiels sur 3 jours par semaine et même si financièrement, cela ne fait pas une grande fortune, elle non plus ne songe pas à demander aux parents d'augmenter leurs besoins hedbomadaires wink Et nous ne sommes absolument pas les seules dans notre ville et encore moins sur ce forum smile Beaucoup préfèrent la légalité et "l'honnêteté" wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#18 29-08-2010 14:57:50

san1drine
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 13
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

Complètement d'accord mais on refuse de me prendre car je monopolise un agrément. Je suis absolument d'accord avec ce que vous dites tant sur les abus que les horaires mais il y a un soucis avec la réalité, les besoins et certaines (pas toutes heureusement) assistantes qui refusent les - de 36h.

Si j'avais pu travailler avec vous je l'aurai fait ;-)

Dernière modification par san1drine (29-08-2010 15:01:38)

Hors ligne

#19 29-08-2010 15:06:10

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

san1drine a écrit :

Complètement d'accord mais on refuse de me prendre car je monopolise un agrément. Je suis absolument d'accord avec ce que vous dites tant sur les abus que les horaires mais il y a un soucis avec la réalité, les besoins et certaines (pas toutes heureusement) assistantes qui refusent les - de 36h.

Si j'avais pu travailler avec vous je l'aurai fait ;-)

Moi je préfère les contrats sur 36 semaines et moins de 40 heures par semaine car je suis maman de 3 jeunes enfants et comme ça, je suis dispo en semaine en journée pour les loulous que je garde et le soir et les vacances pour mes propres poussins smile
J'aurais bien travaillé avec vous aussi lol


radA46E5.gif

Hors ligne

#20 29-08-2010 15:16:45

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Vraiment dégoûtée....

Comme le dit emmandco, il aurait fallu que vous restiez sur les heures dont vous aviez besoin, mais en augmentant le taux horaire de la nounou. Ainsi, elle serait retombée sur ses pattes et vous aussi.
Je comprend bien que financièrement, ça puisse paraitre très injuste aux parents qui sont à mi-temps de devoir payer presqu'autant qu'un temps complet, mais cela nous occupe une place... C'est le système d'agrémentation et d'aide qui est très mal fait, il devrait pouvoir y avoir une allocation qui complète le salaire des nounou qui prennent un temps partiel... Mais bon.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB