Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2010 22:42:45

ninabilou
Membre

idée activités enfant de 3 ans

Bonjour à toutes !!!

voilà, je garde une petite fille de 3 ans à son domicile avec ma fille de bientot 1 an , et j'ai besoin de vous pour me donner de nouvelles idées d'activités .
c'est assez difficile de leur trouver un point commun, d'une certaine facon, je n'ai pas envie que la petite que je garde se sente "dévalorisée" du fait que je lui propose par moments de jouer avec ma fille qui est plus jeune!!!
si cela vous est deja arriver, j'accepterais toutes aides et idées afin d'éclaircir ma lanterne!!
bonne soirée a toutes!

29-08-2010 22:42:45

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2010 13:14:46

1226
Membre
Site Web

Re : idée activités enfant de 3 ans

peinture doigt , pinceaux ..pate à sel une touille l'autre decoupe , gateau même principe que la pate à sel

#3 31-08-2010 14:41:50

kinounette
Membre
Site Web

pate à modeler, coloriages, gribouillage, peinture des rouleuax de papiers WC au doigt pour ta petite et au petit rouleau pour l'enfant de 3 ans.
coller du papier en mosaique, la petite déchire des bouts de papier et la plus grande les colle sur un dession que tu aura fait avant, genre un coeur, un bateau, un oeuf, une fleur....
et elles doivent se retrouver à jouer ensemble autour de la dinette, la marchande, la poupée etc..
tu sais c'est bien pour ta fille de jouer avec une plus grande et c'est bien aussi pour la grande de jouer avec des plus petits, apprendre le respect du petit, apprendre à communiquer sans crier, partager, etc.....
inutile d'aller chercher des activités hyper élaborées, restez simple, c'est dans les gestes de la vie quotidienne et dans leur imagination que les enfants s'éclatent le mieux.

#4 31-08-2010 19:19:18

ninabilou
Membre

merci beaucoup kinounette! tu m'as donné beaucoup d'idées! c'est vrai qu'il faut rester simple, mais disons que ca ne fait que 3 jours qu'elles se voient, et là dejà la plus grande apprends a respecter ma fille et la dernière apprends a partager avec les grands! donc ca se passe super bien! j'aimerais quand meme éviter les peintures de doigts car ca va etre le bazar et j'ai pas envie que la maison des parents de la petite retrouve leur mobilier taché car elle ne fais pas trop attention!
j'avoue que l'arrachage de papier est pas mal!
bisous!!!! et si t'as d'autres idées, c'est volontiers!!
bonne soirée!

31-08-2010 19:19:18

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB