Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Substition au salaire du mois...Eclairez moi
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-08-2010 22:33:30
Substition au salaire du mois...Eclairez moi
Bonjour à toutes et à tous,
je lis beaucoup de post concernant les cp en année complète, je ne comprends pas le terme employé, les cp se substitue au salaire du mois.
Voilà : année complète, 30 heures par semaines 5 jours par semaine, date de début de contrat septembre 2009
CP acquis au 31 mai 2010 : 2.5x8 = 20 jours
???Puis je y ajouter la loi avec enfant de -15 ans puisque mes cp<30 jours???
CP pris :
- 1 semaine en février en sans solde puisque cp non acquis,
- 1 semaine en avril en sans solde puisque cp non acquis,
- 3 semaines en août, soit 18 jours
reste à prendre 20-18 = 2 jours.
Pour la déduction je comprends, sur la prochaine année (de août à mai), je liquide mes deux jours retants (voire plus si je rajoute les journées supplémentaires pour enfant de - 15 ans) et le reste de mes congés en sans solde.
En ce qui concerne le réglement, de mon côté, je pensais que le réglement des cp étaient incluent dans la mensu, mais apparemment j'ai tout faux.
Donc pour le calcul : admettons que je me fasse payer les cp à la prise principale des congés soit en août 2010, je vais travailler deux jours cela donne :
- cp acquis donc règle des 10% soit la ((mensu x 8 mois) x 10%)+ (2 jours travaillés x 6 heuresx tarif) = salaire du mois d'août, cp inclus
Mon calcul est il correct?
Je vous laisse pour ce soir, et reviens demain pour voir si quelqu'un a pu m'éclairer
a+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
29-08-2010 22:33:30
#2 29-08-2010 23:01:46
- nanda
- Membre
Re : Substition au salaire du mois...Eclairez moi
en année complète on ne rajoute pas de cp à la mensualisation...ceux-ci se substitue à la mensu qaund ils sont acquis..
c'est à dire que pour le mois d'aout, vous avez pris 3 semaines, soit 18jours! Comme ils ont été acquis vous toucherez votre mensu normalement..contrairement au mois de fevrier et avril ou avez du les deduire car vous n'aviez pas encore acquis de conges.
Pour les jours supp par enfant de -15, vous y avez le droit dans la limite de 30jours de cp
#3 29-08-2010 23:02:52
bonsoir,
en année compète ta mensualisation est basée sur 52sem (47sem d'accueil +5sem de congés aux mêmes dates).
oui tu peux rajouter tes 2j/enf en ne dépassant pas les 30j par année de ref.
Tes congés acquis te sont payés par le maintien de salaire le mois où tu les prends c'est pour cela qu'on dit qu'ils se substituent au salaire. on ne rajoute pas 10%. c'est au moment de la prise qu'ils te sont inclus dans la mensualisation.
Les mois où tu ne prends pas de congés ta mensualisation comprend que des sem d'accueil.
si tu prends 3sem en aout c'est une mensualisation de 3sem de congés qui te sont inclus dans ta mensualisation + les autres j en accueil
Lorsque tu as acquis tes 5sem si tu prends 1sem en Féf, 1avril et 3sem aout tes congés payés te seront donc inclus dans ta mensualisation à ces 3 dates là. Le reste de ta mensualisation comprendra que des sem d'accueil.
tu ne perçois rien de plus sur tes congés en année complète puisque ta mensualisation est basée 52sem.
Je ne sais si je suis claire
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#4 30-08-2010 11:03:57
salut à toutes, je pense comprendre, en fait je me fais payé ma mensu tous les mois, j'y déduits les jours de congés non acquis et lorsque je prends mes cp qui sont acquis, je maintien ma mensu.
Par exemple pour le mois d'août, ma mensu est de 312€ net, j'ai pris 18 jours (il me reste 5 jours), et je travaille 2 jours en aout (30 et 31), donc ma mensu sera de : 312€+(2 jours x 6h x 2.4€= 340.80€
OU seulement ma mensu soit 312.00€?
Pour mes prochaines vacances en février 2011, il me restera 5 jours, je déduirais donc de ma mensu une journée puisque cp non acquis...soit 312€-(1*6*2.4) = 297.60€
La convention indique qu'en année complète les congés sont rémunérés lorsqu'ils sont pris, et que la rémunération se substitue au salaire de base. Que représente la rémunération des CP en année complète, maintien de la mensu quand les CP sont pris et déduction quand les CP ne sont pas acquis. Mon raisonnement est il correct ?
de plus j'ai effectué des heures supplémentaires non majorées = 82.50 heures elles m'ont été payés au fur et à mesure. J'ai lu dans le magasine réservée à notre profession, qu'il fallait que j'effectue un calcul pour me rémunérer l'indemnité de congés payés sur ces heures supplémentaires soit nombre d'heures x tarif horaire x 10% soit 82.50h * 2.4€ *10% = 19.80€ correspondant à la régularisation des cp sur les heures supplémentaires.
Merci de votre aide; je galère pas mal, je pense comprendre et à chaque fois, il y a un doute, je surfe et les doutes s'installent de plus en plus.
A+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
30-08-2010 11:03:57
#5 30-08-2010 11:07:15
salut à toutes, bonjour
je pense comprendre, en fait je me fais payé ma mensu tous les mois, j'y déduits les jours de congés non acquis et lorsque je prends mes cp qui sont acquis, je maintien ma mensu.
Par exemple pour le mois d'août, ma mensu est de 312€ net, j'ai pris 18 jours (il me reste 5 jours), et je travaille 2 jours en aout (30 et 31), donc ma mensu sera de : 312€+(2 jours x 6h x 2.4€= 340.80€
OU seulement ma mensu soit 312.00€?Pour mes prochaines vacances en février 2011, il me restera 5 jours, je déduirais donc de ma mensu une journée puisque cp non acquis...soit 312€-(1*6*2.4) = 297.60€
La convention indique qu'en année complète les congés sont rémunérés lorsqu'ils sont pris, et que la rémunération se substitue au salaire de base. Que représente la rémunération des CP en année complète, maintien de la mensu quand les CP sont pris et déduction quand les CP ne sont pas acquis. Mon raisonnement est il correct ?
oui jusqu'à là c'est juste
de plus j'ai effectué des heures supplémentaires non majorées = 82.50 heures elles m'ont été payés au fur et à mesure. J'ai lu dans le magasine réservée à notre profession, qu'il fallait que j'effectue un calcul pour me rémunérer l'indemnité de congés payés sur ces heures supplémentaires soit nombre d'heures x tarif horaire x 10% soit 82.50h * 2.4€ *10% = 19.80€ correspondant à la régularisation des cp sur les heures supplémentaires.
oui jusqu'à là c'est juste aussi
Merci de votre aide; je galère pas mal, je pense comprendre et à chaque fois, il y a un doute, je surfe et les doutes s'installent de plus en plus.A+
#6 30-08-2010 11:20:33
Bonjour 4i
tu m'éclaire beaucoup, peux tu me confirmer ma mensu du mois d'août, dois je calculer la mensu + les 2jours travaillés ou je me fais rémunérer ma mensu.
Je pense que je dois maintenir ma mensu puisque les 2 jours travaillés correspondent à ma mensu. Mais j'ai un doute;
Merci de ta réponse.
A+
Maman de 3 garçons
#7 30-08-2010 11:22:50
Re,
à la rupture du contrat il faudra uniquement rémunérer la prime correspondant au 1/120ème?
Pourquoi parle t on toujours des 10% des salaires brutes percue pour rémunération des congés payés?
A+
Maman de 3 garçons
#9 30-08-2010 11:33:35
Merci beaucoup, et l'histoire des 10% c'est uniquement en année incomplète.
Maman de 3 garçons
Pages : 1
Discussion fermée