Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2010 18:31:47

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

bonjour, que pensez vous de mettre un mot sur votre porte d'entrer nous les ass mat demandant aux gens de se déchausser avant d'entrer pour le respect des bebes qui marchent à 4 pattes, est ce déplacé pour les parents employeurs de trouver un mot comme ca au retour des vacances ou trouvez vous ca normal ? j'ai peur que cela soit mal prit

Hors ligne

29-08-2010 18:31:47

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2010 18:37:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

bonjour
je suis contre lol
1- ça va leur prendre un temps infini de se dechausser et rechausser matin et soir
(et ça tôt ou tard ça va ramener des litiges...)
2- en hiver c'est pas pratique surtout avec l'enfant (quand y en a qu'un) le sac, le maxi cosy, et parfois le pack d'eau pour les bib...
3- j'ai un paillasson exterieur
4- j'ai un grd paillasson interieur
5- les pe bien elevés restent dans l'entrée quand ils sont trempés ou  ont  les chaussures sales (sans que je ne leur demande) et dans tout els cas ne marchent pas là où jouent les enfants au sol... même si j'ai  un tapis pour eux que je deplie et replis tout els jours wink
6- j'aime pas me déchausser chez les autres (sauf famille proche et cas exeptionels) donc j'impose pas ça.

serieursement quand je vois des gens qui ont plus d'attention pour  leur (precieux) sol que pour  la visite ... je trouve ça déplacé... la vadrouille se passe en 5 mn au pire.
soit on prend un revetement de sol moins fragile, soit on n'invite pas dans les pieces "fragiles" sad
je sais, je suis dure...

mais ça n'engage que moi lol

Hors ligne

#3 29-08-2010 18:40:23

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

le soucis c'est que par n'importe quel temps les parents rentrent et tracent lorsqu'il pleut !!! et j'ai moi aussi 2 tapis dont un grand à l'entrée et je boue lorsque je vois les traces des chaussures et mes loulous par terre à 4 pattes ... que faire???

Hors ligne

#4 29-08-2010 18:42:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

demande leu de ne pas rentrer dans la piece, si les chaussures sont sales smile
mais pas de se déchausser wink
une collegue à fait ça, et ben les pe venaient 10mn plus tôt pour avoir le temps
et le soir tapaient l'incruste! hmm
donc elle a changé de technique, elle fait comme moi smile

Hors ligne

29-08-2010 18:42:39

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2010 18:45:42

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

sinon je précise par temps de pluie peut etre...

Hors ligne

#6 29-08-2010 18:52:08

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

Je suis contre aussi, je pense qu'il suffit juste de demander de bien s'essuyer les pieds en entrant et ça suffit. En même temps, chez moi, le carrelage n'est pas blanc alors c'est plus facile. Et puis les parents ne vont pas dans toute la maison non plus quand il amènent leurs petits.
Si tu veux vraiment le faire, d'abord en parler aux parents et ensuite seulement installer ton petit mot.

Hors ligne

#7 29-08-2010 19:58:15

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

coucou
pas besoin de panneau ici!
je suis en chausson, les enfants prennent vite l'habitude en arrivant le matin de mettre les leurs alors les parents prennent vite le pli de se déchausser. parfois je leur dis pas la peine, d'autre fois, je ne dis rien car j'apprécie! smile
j'ai un grand tapis wink pourtant ça empêche pas les traces de chaussures.
après je fais au cas par cas wink certains parents prennent 10min pour enlever la saleté de leur chaussure (ça serait aussi rapide de les enlever wink lol ) d'autres réfléchissent même pas, les enlèvent wink
et puis le soir, la transmission se fait dans mon entrée, pendant que les enfants mettent leurs chaussures et manteau. smile il n'y a que pour les bébés que les parents rentrent vraiment ou si j'ai envie de papoter ou des trucs à dire smile
ça marche plutôt bien non?
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#8 29-08-2010 20:50:55

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

Bonjour, moi je suis assez manique et j'ai une boite a cote de l'entree avec des surchaussures en plastique. Ca prend 5 secondes a enfiler, personne ne se dechausse et ma maison reste propre...;)


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#9 29-08-2010 21:02:15

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

je suis contre aussi !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#10 29-08-2010 21:10:38

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

pour celles qui sont contre c'est une question d'entente avec les parents ou la gene de les faire se déchausser? bon car s'il ne pleut pas et qu'ils ne tracent pas y'a pas de soucis (sans aller dans toute la maison non plus) mais quand il pleut ben ils s'avancent et tracent, ils s'en appercoivent et me disent "oh mince je vous ai tout salit" mais c'est pas grave ils continuent de plus belle à marcher partout et ca c'est TOUS LES PARENTS chez moi

Hors ligne

#11 29-08-2010 21:17:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

là ce sont les sans gène, une minorité mais  ils sont "crispant" !!!
alors là faut pas hesiter à leur dire gentillement ou avec humour... pour commencer !
1- preparer un seau avec la vadrouille et leur dire : donnez moi le/la petit/e, je vous laisse  passer uen ptit coup sur le sol big_smile
2- zut, je viens de tout nettoyer  à cause du petit, ça m'embete ... sad

à mon avis ça n'arrivera plus...

Hors ligne

#12 29-08-2010 21:21:47

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

4i l'idée du seau c'est super moi qui passe sans cesse mon balai espagnol je vais le laisser à l'entrée mdr trop bonne cette idée j'adore smile tu me redonnes le sourire

Hors ligne

#13 29-08-2010 21:26:19

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

Je n'oserai jamais leur demander de se déchausser... même si je comprends tes craintes pour les loulous que tu gardes. Ca part d'un bon sentiment.
Chez moi l'entrée est une hall assez spacieux, les PE avancent jusqu'au séjour transformé en salle pour les enfants donc évite les tapis, les enfants peuvent se déplacer librement sur les tapis où personne ne circule chausser, jusqu'ici je n'ai jamais eu à le signaler. 
Je ne sais pas comment tu organises la salle de jeux des enfants mais les tapis sont une bonne solution d'ailleurs même les enfants s'y habitue et même si ils s'explorent un peu le carrelage, ils ne s'y attardent pas et retournent sur le tapis avec les jouets.
J'ai vu chez une AM son séjour étant sans cloison est donnant directement sur la cuisine à délimiter une zone tapis avec des petites barrières de plastiques (normalement c'est un parc)

Hors ligne

#14 29-08-2010 21:50:31

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

timzaceli mon chez moi n'est pas bien grand, j'ai consacré 1/3 de mon salon pour un espace jeux, ce que j'aimerai qu'ils respectent c'est quand il pleut ils savent forcement qu'en rentrant sans se déchausser ils vont tracer je ne vais pas passer ma serpillère apres chaque enfant ... s'ils ne veulent pas se déchausser (ce que je peux aussi comprendre) à ce moment là ils restent sur mon tapis dans l'entrée ils ne marchent pas partout c'est un manque de respect surtout que je suis sure que chez eux ils n'en mettent pas partout, ce qui est dommage c'est que pleins de pe se dirent "oh c'est pas grave nounou nettoiera"

Hors ligne

#15 29-08-2010 22:09:30

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

genialenounou a écrit :

bonjour, que pensez vous de mettre un mot sur votre porte d'entrer nous les ass mat demandant aux gens de se déchausser avant d'entrer pour le respect des bebes qui marchent à 4 pattes, est ce déplacé pour les parents employeurs de trouver un mot comme ca au retour des vacances ou trouvez vous ca normal ? j'ai peur que cela soit mal prit

bonsoir
franchement ça me parait assez delicat comme demande.
si j'etais parent je ne le prendrais pas bien...
d'ailleurs je suis maman d'une grande.
elle est souvent invitée chez une amie , mais il faut se dechausser alors je l'accompagne en restant dans la voiture...par principe, car je suis une adulte responsable et je trouve infantilisant ce genre de demande sad
je crois que tout le monde respecte les bébés, mais ce n'est pas en se mettant en chausssettes que ça se prouve, donc pour moi deja le texte est mal rédigé.
mais surtout, avant de faire ce genre de demande, pose toi la question de ce que tu peux avoir en face...
pour ma part, je prefere des personnes chaussées , que des personnes nu-pieds, génées,transpirantes en laissant des traces au sol, ou puantes...:(
nous voulons etre respectées par nos employeurs, c'est normal mais il faut aussi les respecter de notre coté. Et les faire dechausser c'est infantilisant et humiliant je trouve.
notre boulot consiste a tenir la place propre pour les petits, c'est normal. a nous de nettoyer s'il le faut, on est là aussi pour ça.
si tu trouves que ta maison est salie par les parents, il vaut mieux en parler que de mettre une pancarte :
voilà mon avis qui n'engage que moi
smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#16 29-08-2010 22:09:48

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

Alors si pour toi le p'tit mot est la solution. Fais un p'tit mot bien rédigé, un peu marrant. Fais le remarquer aux parents, et expliques à chacun.
Non Nounou ne veut pas dire Esclave ! je pense que les PE ne se gêneraient pas pour te faire remarquer que ton sol n'est pas propre. Tu le fais pour les enfants et pour toi.
C'est la rentrée, pourquoi pas remettre les petites choses de ce genre en place.
Bon courage.

Hors ligne

#17 29-08-2010 23:28:56

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

coucou
moi j'ai un papa pimpon ,alors s'il doit retirer ses rangers  tout les matins !:lol: je le garde la journee !
il essuie un max ses pieds mais rentre en marchant le moins possible ;il depose son enfant tout de meme pas un paquet sur le pas de la porte car il pleut dehors !
et si un jour mon sol est "sale" a cause de ses chaussures  et ben hop je place loulou deux minutes hors du sol ,un coup de serpillere ,deux minutes apres c'est propre et loulou retrouve son sol ou il peut a son tour y deposer sa bave ! lol
non sans dec je me prends pas la tete avec ce genre de petit probleme qui pour moi se resoud en un rien , sans discorde je travaille mieux ! alors si je dois repasser la serpillere un peu , je fais ,pour moi c'est pas de l'irrespect (s'il s'est essuyer tout de meme un minimum les pieds ) il faut bien vivre aussi !


17996210.gif

Hors ligne

#18 30-08-2010 08:32:18

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

bonjour,

et puis des fois les chaussettes peuvent être pire que les chaussures.........

Hors ligne

#19 30-08-2010 08:42:23

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

Je ne suis pas pour l'idée du mot, je préfère le dire de vive voix...
99% des parents sont respectueux et restent sur le tapis de l'entrée.

Pour les autres (j'en ai en ce moment), qui se croient tout permis et pensent inspecter la maison chaque matin et laissent leurs ainés se balader dans la maison je leur explique (gentiment mais fermement) que la maison est un espace de jeu et que les + petits se promènent à 4 pattes, et que même s'il y a un tapis et des tables à leur taille, les + grands aiment bien faire un puzzle ou d'autres activité par terre.

Les enfants et moi on est en chaussons donc je ne vois pas pourquoi je laisserais les parents salir partout... Je passe déjà un coup de serpillère après chaque passage dans l'entrée, je trouve que c'est suffisant, j'ai mieux à faire de ma journée...

Hors ligne

#20 30-08-2010 09:34:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : que pensez vous de mettre un petit mot sur la porte

Bonjour
Je ne suis pas pour le mot moi aussi , je pense pas que les parents apprécieraient ,mais par contre maintenant lors de la signature du contrat je le demande gentillement,car bein sur j'ai eu des parents qui allaient partout dans ma pièce,jusque sur mon tapis de salon et le tapis des bb !!!!!! j'ai du recadrer plus d'une fois mais ça plait pas ou alors on vous dit "oh mais c'est pas grave ,vous etes chez vous ,vous avez le temp de nettoyer" mad et meme une fois j'ai eu une puce qui s'est décrottée les chaussures en plein milieu de ma pièce et bien la maman était présente et ça l'a fait rire ,je suis allée checher la pelle et le balai et lui ait fait nettoyer crois moi elle rigolait plus et en plus elle a eu le culot de me dire que chez elle ça n'arriverait pas car ils quittent leurs chaussures dans le cellier !!!!! Une autre maman ,m'a suivit jusque dans la chambre pour récupérer sa puce sans me demander mon avis aussi ,je te dis pas l'état du sol car il pleuvait à plein temp ,j'étais furax ,oh j'ai rein dit mais les fois d'après je réveillais la puce 5/10 mns avant son arrivée et fermait mon couloir,non mais !! Je pourrai en citer d'autres ,mais maintenant en plus de demander à ce qu'ils respectent le sol et n'aillent pas partout ,je les bloque dans mon entrée,car meme en le demandant y'a rien à faire certains parents s'en fiche royalement de salir et ne comprennent pas qu'ils ne doivent pas "galoper"partout,donc c'est peut etre radical mais je fais bloc smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB