Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2010 10:06:04

pierredejade
Membre
Site Web

rupture de contrat/fin de contrat

Bonjour,
Le 31aôut, deux contrats se terminent car les deux enfants vont être scolarisés. Nous avions fait des cdi. Les parents ont voulu que je leur prépare tous les papiers pour la fin du contrat. J'ai donc noté vu que les contrats ont presque deux ans, l'indemnité de licenciement et j'ai marqué 1/5 . Aujourd'hui une maman me dit que déja sur les contrats c'est noté 1/12O et que son mari a teléphoné au *** et qui lui a été répondu que c'était un 1/120e et que ce n'était pas un licenciement mais une fin de contrat. Pour que ce soit considéré comme une fin de contrat il n'aurait pas voulu qu'il soit porter une date de fin de contrat (donc un cdd)
Qu'en pensez-vous? Ai je eu tort de parler de 1/5. Je vous remercie toutes pour vos réponses.

30-08-2010 10:06:04

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2010 10:08:57

4i.modo
Membre
Site Web

Re : rupture de contrat/fin de contrat

pierredejade a écrit :

Bonjour,
Le 31aôut, deux contrats se terminent car les deux enfants vont être scolarisés. Nous avions fait des cdi. Les parents ont voulu que je leur prépare tous les papiers pour la fin du contrat. J'ai donc noté vu que les contrats ont presque deux ans, l'indemnité de licenciement et j'ai marqué 1/5 . Aujourd'hui une maman me dit que déja sur les contrats c'est noté 1/12O et que son mari a teléphoné au *** et qui lui a été répondu que c'était un 1/120e et que ce n'était pas un licenciement mais une fin de contrat. Pour que ce soit considéré comme une fin de contrat il n'aurait pas voulu qu'il soit porter une date de fin de contrat (donc un cdd)
Qu'en pensez-vous? Ai je eu tort de parler de 1/5. Je vous remercie toutes pour vos réponses.

du moment que la mention cdd n'est pas en toute lettre au contrat c'est un cdi.
et un retrait de l'enfant est un licenciement.
voir dans infos & articles
index
lettre i
indemnité de rupture

tout y est.
et que ce "syndicat" arrete de dire des inepties (comme toujours!!!)  et prouve que cette loi concenre tout les metiers SAUF le notre....
jamais il a été question que les assmat ne beneficient pas des même droits que tout les salariés du pays hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB