Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2010 16:10:04

chriso75
Membre

contrat prise de tête

bonjour,
voilà je finalise le contrat de mon assmat
mais quelques questions me viennent, surtout quand je lis vos messages notamment en matière de fin de contrat.....

en premier :
la période d'adaptation de mon fils a commencé ce 23 août (pas de contrat pas encore de déclaration car je reprends seulement le 1er sept)

je compte mettre les heures de cette semaine en heures complémentaires sur sept et faire démarrer mon contrat et ma mensualisation au 1er sept

est-ce possible ??

en second :
mon fils sera scolarisé à la rentrée de sept 2011, d'où l'embauche de mon assmat en mensualisation jusqu'à août... or je serais en congé en août donc elle ne devrait pas l'avoir, je suis en année incomplète (45sem).....mais quand vais-je devoir lui signifier sa rupture de contrat..... car vu le coût de rupture il va me falloir le prévoir dans mes dépenses....

est-ce que je dois lui signifier en juin 2011, comme cela elle a mon fils en juillet et plus en aout ??? mais son salaire d'août va-t-il lui être dû ????

merci de m'aider qu'elle casse t^te
merci d'avance

30-08-2010 16:10:04

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2010 16:12:54

4i.modo
Membre
Site Web

Re : contrat prise de tête

bonjour
non les heures d'aout se paient  pour aout et pas septembre smile
le contrat demarre le 1er jour d'adaptation.
pas après.

pour le liecenciement voir dans infos & articles
index
lettre L
tout y est, même la durée du préavis smile

#3 30-08-2010 16:35:57

Fred7622
Membre
Site Web

bonjour

alors si je comprend bien, vs faites travailler  votre ass mat sans contrat pendant l'adaptation ?
et si il y avait un problème quelconque ? et en cas de contrôle ?
elle a accepté cette situation ou n'a pas eut le choix ?

pour info : le contrat doit être signé le premier jour de travail or l'adaptation en fait partie ...

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#4 30-08-2010 16:48:17

chriso75
Membre

tout d'abord merci pour vos réponses

ce n'est pas une question de choix, pour elle comme pour moi, c'est le premier contrat ! et c'est vraiment prise de tête surtout quand je lis les litiges de fin de contrat et autre, il faut vraiment que notre contrat soit carré, car je ne veux pas d'ennui

Or au relais on m'a dit de faire la mensualisation au 1er sept par contre cela me semble contradictoire avec la date du contrat qui pour moi commencerait à la date d'adaptation qui est le 23aout . puis-je avoir un contrat qui court au 23 aout et avoir le paiement sur sept ??

le soucis qui se pose, c'est que je suis en congé parental jusqu'au 31 août, et la caf n'accepte mes demandes de complément libre choix et tout les formulaires qu'à partir du 1er sept et encore faut-il que mon administration me donne mes papiers concernant mon mi temps assez rapidement

donc mon contrat est en majeur partie fini mais justement je mets quoi comme date le 23 aout ??

???? je vais continuer à lire les différentes discussions du site
merci

30-08-2010 16:48:17

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2010 16:52:36

sdrine63
Membre
Site Web

du 23 au 31 aout faites au réel et commencez la mensualisation à partir de septembre

Le contrat à commencé le 23 aout mais la mensualisation le 1er septembre

#6 30-08-2010 17:29:04

chriso75
Membre

faire au réel ??? c'est à dire sur paje emploi ???
avec la caf ???
je viens de finir mon contrat
grrrr cela n'est pas simple

encore merci

#7 30-08-2010 17:36:05

4i.modo
Membre
Site Web

au reel : nb d'heures x tarif
+ ie
+ nouriture
+ 10% de cp
et la mensu à partir du 1e sept.
smile

#8 30-08-2010 17:41:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Mais si vous n'avez pas droit aux aides pour août vous aurez les charges à régler en plus du salaire pour cette période.
Vous devez déclarer votre assmat au premier jour de l'accueil.

#9 30-08-2010 19:22:34

Daljaa
Membre
Site Web

chriso75 a écrit :

Or au relais on m'a dit de faire la mensualisation au 1er sept par contre cela me semble contradictoire avec la date du contrat qui pour moi commencerait à la date d'adaptation qui est le 23aout .

Bonjour,

En fait, ce n'est pas entièrement faux. En réalité, je pense que le RAM vous a donné les informations à la va-vite sans préciser. Lorsque l'on commence un contrat avec une adaptation, puisque le premier mois n'est jamais complet on ne le mensualise pas. C'est pour cela qu'ils vous ont dit de "commencer la mensualisation au 1er septembre" mais par contre ils auraient du préciser que le contrat, lui, doit être signé dès le premier jour d'adaptation !

Voilà, si vous retournez au RAM, assurez vous bien qu'ils vous expliquent les choses en détails, n'ayez pas peur de poser plein de questions pour être sûre. Pour eux, ça coule de source alors ils ne sont pas entré dans les détails j'imagine smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB