Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » grève
#1 30-08-2010 14:38:51
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
grève
bon ben c'est la rentrée youpi !!!
mais la semaine prochaine il y a grève donc pour celles qui savent j'aimerais un jour précis car ici j'entends de tout ( et aux infos aussi )
il parait que lundi c'est gréve des enseignants
et mardi gréve général
si quelqu'un a des infos car lundi et mardi çà vas etre la course et j'aimerez anticipée
car est ce que les enseignants vont faire grève les 2 jours ?? ou pas
pffffffff c'est d'un compliqué ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
30-08-2010 14:38:51
#2 30-08-2010 15:09:33
Re : grève
coucou,
alors perso j'ai entendu parlé de rien et j'espere qu'ils vont pas faire greve des la rentrée sinon on est mal !!!
car deja faut arriver a reprendre l'organisation alors si en plus il faut gerer les greves ![]()
de toute façon je pense que nous n'aurons aucune reponse a ta question avant jeudi.

#3 30-08-2010 15:22:17
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
ben c'est bien connu..Septembre c'est le mois des grèves..mais de là à savoir si les enseignants vont la faire ......pffffff......je connais encore pas le nom del'instit de ma fille alors ![]()
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
30-08-2010 15:25:55
#7 30-08-2010 15:30:01
#9 30-08-2010 15:41:20
ben quoi?
tout els ans c'est pareil !
ils peuvent aps faire greve en juillet ou aout, ça n'embeterait personne...
mais franchement y en a mare des fonctionnaires en greve qui prenent les gens en otages pour leur revendications!
comme si une greve changeait qq chose...
#11 30-08-2010 15:46:04
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
ah ben quelle nouvelle
la rentrée n'est même pas faite qu'ils parlent déjà de grève ![]()
avec un peu de chance, on le saura vendredi soir si c'est mardi
ce sera le premier mot dans le cahier de liaison...après les fournitures peut-être ![]()
#12 30-08-2010 15:55:17
ah ben quelle nouvelle
la rentrée n'est même pas faite qu'ils parlent déjà de grève
avec un peu de chance, on le saura vendredi soir si c'est mardi
ce sera le premier mot dans le cahier de liaison...après les fournitures peut-être
Au collège et lycée ,en tout cas là où j'habite,les profs ne préviennent pas forcément et je trouve cela vraiment pas sympa pour les gamins (je sais qu'ils ne sont pas tenus de le faire )
Autre cas, j'emmène ma fille à la maternelle un jour de grève ,et l'instit me dit "moi je fais grève mais je suis présente je ne veux pas perdre d'argent,ok c'est bien pour les parents qui travaillent, elle accueille les enfants ,mais là je trouve que c'est très incohérent !
#13 30-08-2010 15:58:36
Journée de grêve nationale le 7 septembre. maintenant je ne sais pas si tout le monde est concerné. je n'ai rien entendu pour le milieu enseignant. mais ça peut venir!
Apparemment le sujet c'est les retraites. C'est vrai que si on doit travailler au-delà de 62 ans, ça va être quelque chose à voir, surtout dans certains métiers.
Et, des grêve en été, ça ne s'est jamais vu, et pour cause, à quoi ça servirait si ça n'embêtait personne?
Bon courage à toutes pour la rentrée quand même. moi, j'attends des coups de fil!!
#14 30-08-2010 16:18:12
dejà ils previennent...
ce qui est ridicule pour le droit de grève ![]()
ensuite le metier d'instit est certe fatiguant,et pas toujours facile!
mais on peut l'exercer plus facilement jusqu'à 62 ans que d'instaler des canalisations dehors toute l'année ou poser des sols à genoux durant 40 ans!
faut qu'ils arretent de se plaindre à ce point!
qu'ils aillent pointer à l'usine avant de se plaindre pour ça en tout cas!
quel que soit le gouvernement en place, j'ai toujours vu des instit pas tous mais les syndiqués..., sncf ou autres fonctionnaires en grève depuis que je suis gamine ![]()
dans le privé ça marche pas comme ça ![]()
pour les nounous encore moins ![]()
et notre retraite releve du regime de la science fiction !!!!
#15 30-08-2010 16:27:41
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
De toute les façons depuis des années ce sont toujours les memes qui font grève ,ça devient lassant à force,les pauvres ils ont pas assez d'avantages pffffffffffff !!!!! je préfère pas épiloguer parce que ça grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!
Moi j'ai entendu le 7 septembre alors,de toute façon que faire à part subir comme tojours !
#17 30-08-2010 16:52:41
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
pour ma part je pense que le droit de grève est trés important ,c'est grace a cela que nous avons acquis les congés payés la sécurité social ect ..,jepense que trouver des classe de plus de 32 bambins et inadmissible dans les petites sections cela devient ingerable ,qui n'a pas recupéré petit bout le blouson ouvert ,le bonnet de travers la capuche du blouson en boule rentré dans le blouson dans le coups de l'enfant ,et la morve au nez car pas assez de temps pour les maitresses et leur aide d'habiller tout le petit peuple, certes les gréves cela embetent mais si ce n'etait pas le cas a quoi serviraient elles maintenent le grand probleme est la retraite ,pourquoi devrions nous revenir sur nos acquis (le plus embetant c'est cette individualisme maintenant chaque profession se dit plus pénible qu'une autre )
bref voila mon etat d'esprit bonne rentrée a tous
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#18 30-08-2010 16:53:18
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
merci d'avoir répondu donc mardi vas etre sport
moi qui me disais que j'allais etre plus cool cette année çà commence bien ![]()
je croise les doigts pour qu'au moins la restauration scolaire soit ouverte lundi ( car eux n'en loupe pas une 12 jours de grève l'an dernier )
sinon les vas vient vont etre un supplice
et prévenir les parents que je vais devoir décaler les heures d'accueil ( une louloute part a 12h et une autre arrive a 13H )
quant à moi je vais mettre assmat en grève sur mon dos
merci les filles
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#19 30-08-2010 17:51:51
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
oui bien grève le 7 septembre ,l'année derniere c'est tomber en plein dans la formation on a tous etait embeter pour faire garder nos enfants pas le droit de manquer en plus et on pouvais pas les prendres avec nous
quand on a pas de famille a coter ces galère
cette année sa retombe sur ma formation grrrr je suis très énervé car pour moi ok pour une grève mais qu'on embête les personnes concerner pas les autres
enfin sa ne changera rien il y en auras d'autre dans l'année comme chaque année
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#20 30-08-2010 18:22:47
bonjour , je ne veux pas specialement prendre la defense des instits mais faut les omprendre aussi , ils defendent leur poste car vous avez vu la nouvelle loi pour la prochaine rentrée : si l'enfant n'a pas 3 ans revolu le jour de la rentrée il ne rentre pas donc si la rentrée se fait le 02 septembre celui qui est né le 03 septembre ne rentrera qu'à 4 ans je trouve ca lamentable et je sais que cette année ils vont se battre pour faire capoter ca et perso je les soutient.ils ont averti dans ma ville qu'ils le feraient, les mamans vont devoir calculer pour accoucher pour que leur enfant ne perde pas une année ![]()
- Accueil
- » Pause café
- » grève