Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2010 09:15:53

vegane
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 46
Site Web

conges et maternite ...

bonjour !

je suis en contrat depuis mars avec un bebe. (jen ai un autre depuis plus dun an) a lepoque javais qu un an d experience, jetais angoissee de pas travailler donc je me suis vendue a fond.

a loral jai dit que j imposais les conges daout mais que le reste je men fichais un peu du moment que j avais le 24 decembre.

sur la mensualisation on a enleve une semaine de conges a noel (la maman en a 10 au moins mais les utilise pour partir) en partant du principe que ce serait la meme pour nous deux.

depuis il se trouve quavec mes deux contrats je nai eu aucun conge de noel a aout. que jen ai bien ***MERCI DE RETER POLIE!!!***. et que je veux pas revivre ca. (jai parfois des amplitudes de 7h a 21h ou de 6h30 a 17H30) dans tous les cas je me leve a 7h tout le temps.

les deux couples n auront surment pas la meme semaine de conges a noel et il se trouve que ca risque detre cette maman la qui risque detre leser (mon mari ayant la meme que lautre) . elle commence a raler a me repeter ce que jai dit au moment du contrat. que je la prenais au depourvu.  je nai pas nie, me suis escusee lui ai dit que javais pas pense que physiquement ca serait aussi dur et que je la prevenais tout de meme en septembre pour noel et que cetait meme pas sur.
que c etait a lassistante maternelle d imposer ses conges sils n yavait pas daccord entre les deux couples.
elle me dit vouloir enlever une semaine de salaire si elle est obligee de prendre les deux semaines ???

bon ca va y a pas eu de cris hein on est civilisé mais je sens que c est mal passe. suis je en tord ?

je compte faire un troisieme bebe . a partir de quand je dois lui dire ? quest ce que je risque ? va telle me licenciee ?

merci les filles
christelle

Hors ligne

31-08-2010 09:15:53

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2010 09:29:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conges et maternite ...

vegane a écrit :

bonjour !

je suis en contrat depuis mars avec un bebe. (jen ai un autre depuis plus dun an) a lepoque javais qu un an d experience, jetais angoissee de pas travailler donc je me suis vendue a fond.

a loral jai dit que j imposais les conges daout mais que le reste je men fichais un peu du moment que j avais le 24 decembre.

sur la mensualisation on a enleve une semaine de conges a noel (la maman en a 10 au moins mais les utilise pour partir) en partant du principe que ce serait la meme pour nous deux.

depuis il se trouve quavec mes deux contrats je nai eu aucun conge de noel a aout. que jen ai bien ***MERCI DE RESTER POLIE!!!***. et que je veux pas revivre ca. (jai parfois des amplitudes de 7h a 21h ou de 6h30 a 17H30) dans tous les cas je me leve a 7h tout le temps.

les deux couples n auront surment pas la meme semaine de conges a noel et il se trouve que ca risque detre cette maman la qui risque detre leser (mon mari ayant la meme que lautre) . elle commence a raler a me repeter ce que jai dit au moment du contrat. que je la prenais au depourvu.  je nai pas nie, me suis escusee lui ai dit que javais pas pense que physiquement ca serait aussi dur et que je la prevenais tout de meme en septembre pour noel et que cetait meme pas sur.
que c etait a lassistante maternelle d imposer ses conges sils n yavait pas daccord entre les deux couples.
elle me dit vouloir enlever une semaine de salaire si elle est obligee de prendre les deux semaines ???

bon ca va y a pas eu de cris hein on est civilisé mais je sens que c est mal passe. suis je en tord ?

je compte faire un troisieme bebe . a partir de quand je dois lui dire ? quest ce que je risque ? va telle me licenciee ?

merci les filles
christelle

tu dois obligatoirement avoir les  même cp pour tout les employeurs et 5 semaines par an, et si ça ne colle aps avec les parents , ce seront des années incompletes.
à toi de donner les dates au depart car les parents en peuvent pas connaitre les dates des autres parents...
et chaque année poser les dates au 01/03 au plus tard...
donc il te faut mettre tout ça au point et refaites les mensus au besoin sad

Hors ligne

#3 31-08-2010 09:31:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conges et maternite ...

pour ton futur bébé, tu verras le moment venu.. tu le dis quand tu te sens prete.

Hors ligne

#4 31-08-2010 09:34:01

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : conges et maternite ...

bonjour , bon alors déjà puisque tu reviens sur ce qaue tu as dit il est normal que tu déduises une semaine de plus à la maman si elle doit prendre quelqu'un d'autre pour acceuillir son enfant !
d'un autre coté pourquoi vouloir dire à la maman que tu veux faire un troisième bébé , ta vie privé ne concerne que toi quand tu seras enceinte est bien tu lui enverras un courier pour lui signaler ta grossesse mais il faudra le lui dire oralement en même temps perso je pense que le 3eme mois est assez tot à moins que ça se voit plus tot !
si tu dis à la maman vouloir un troisième enfant tu risques d'être licencié avant que ça n'arrive !!!

la discrétion est malheureusement nécéssaire car souvent les ass ùmat sont licenciés des leur annonces et il fuat qu'elles se battent pour annuler le licenciement et faire valoir leur droit !

Hors ligne

31-08-2010 09:34:01

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2010 10:08:44

vegane
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 46
Site Web

Re : conges et maternite ...

merci de vos reponses les filles.

le truc c est qu on ne connait pas ses dates aussi tot souvent (mon mari ne les a pas et les parents pas pour toute. et je suis deja en annee incomplee puiske cette maman a 11 semaines de conges par an.

pour la grossesse bien sur je lui dirais kune fois enceinte mais ca se voit tot et je voudrais pas me faire licencie a 1 mois de grossesse !

Hors ligne

#6 31-08-2010 10:15:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conges et maternite ...

merci de ne pas ecrire en sms.

pour les cp quand on ne connait pas les dates, on deduit tout (5 semaines chaque partie) et les semaines supp des pe s'il y en a.
ensuite on met un delais de prévenance (15j ou 1 mois) en place à respecter imperativement smile
ça evite les litiges quand on fait la regularisation en date anniversaire ou en fin de contrat wink

Hors ligne

#7 31-08-2010 10:20:44

vegane
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 46
Site Web

Re : conges et maternite ...

merci 4j de ta reponse je ne connaissais pas ce systeme la.
je sais pas trop comment on regularise mais bon....

par contre je ne vois pas ou jai ecrit en sms a part quelques K. javais deja remarque que vous etiez vraiment intransigeantes sur ca , mes posts etant comprehensibles et polis.

c est ce qui me fait ecrire si peu sur ce forum sad

Hors ligne

#8 31-08-2010 10:24:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conges et maternite ...

le reglement est clair au suijet des sms, même pour les "k"
on a jamais dit que c'etait incompréhensible ou malpoli smile

même règle pour tout le monde. wink



pour la regularisation, vouir dans infos & articles
index
lettre R
tout y est smile


et mon pseudo est 4i et non 4j lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB