Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2010 11:20:00

magueline
Membre
Site Web

Question sur mon contrat!!

Bonjour tout ceci est encore un peu compliqué pour moi... Voia j'ai signé 2 contrat avec l'assistante matenelle au mois de Mai 2010. Ce sont 2 periscolaires , 1 semaines 4 jours 2 heures le matin et 1 semaine OU les enfants iront en plus le mercredi 5h. Donc quand on a calculé pour le contrat on a enlevé toutes les semaines de congés soit 7 semaines l'été que ma nounou prends et 3 a nous q'on prendra dans l'année, donc on est sur 42 semaines par an. Ensuite on a calculé le nombre de semaine ou les enfants iront  11heures, le nombre de semaines ou ils iront 8heures et les semaines de vacances scolaires ou ils iront donc 20 heures!!  Ce calcul nous a donné le slaire mensuel, je voulais donner tout les mois pareil. Ce mois ci donc elle etait tout le mois en congés, j'ai donc payé son salaire mensuel sans IE mais j'ai mis 17 jours de travails et 78 heures dans le mois je sais pas si j'ai bien fais. Il me smble que l'on m'avait dis de m'etre toujours la meme choses...

Et l'année prochaine comment dois je faire pour lui payer ses congés tout les mois?
Je vous remercie ce n'est pas clair pour moi..

30-08-2010 11:20:00

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2010 11:21:48

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Question sur mon contrat!!

la mensualisation est une estimation minimum annuel divisé par 12.
si elle fait plus d'heures que prévut au contrat  cela est payé mois par mois en heures complementaire (même tarif
ou
heures supp au dela de 45h/semaine = +25%.
et en date anniversaire on fait une réguilarisation pour verifier que rien n' a été oublié.
par contre si vous confiez l'enfant moins que prévut, rien en se rembourse puisque la mensu est un samaire minimum .

la mensu est un salaire DE BASE (donc minimum...)
la mensu n'est pas là pour garantir aux parents aucun dépassement mais pour garantir un minimum à l'employé quoi qu'il arrive !

comme tout salaire n'étant qu'une base, il peut être superieur comme
à l'usine c'est comme le smic (= salaire de base)

exemples :
+ heures complementaires
+ heures supplementaires
+ ancieneté
+ prime de salissure
+ prime panier
+ prime deplacement
+ prime rendement
+ prime d'équipes
+ primes exeptionelles (13° mois, vacances,dimanche, nuit, etc...)
cela parfois double les salaire et même + !!!!

mais la base servait pour tout les calculs de primes etc...,
pour les absences,
ET pour les cp etc........

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

mensualisation :

cdd : uniquement en remplacement d'une autre assmat avec ses coordonnées, et en fin de contrat 10% de prime de précarité pour l'assmat, SAUF si ça aboutit sur un cdi !!!

cdi : pour tous les contrats autres que le cdd cité ci dessus, même si c'est pour qq mois !!!!

année complète : 47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp = 52 semaines par an = cp compris!!

année incomplète = moins de 47 semaines de présence de l'enfant par an = cp non compris!!!

A : nb heures par jour
B : nb jours par semaine
C : nb de semaines par an de présence de l'enfant
D : tarif horaire
E : nb de mois du contrat (12 en général pour un cdi)

A X B X C X D
---------------- =mensualisation 12 mois sur 12
    E
rajouter les ie et la nouriture au réel tous les mois!

ie au 01/05/08 :
2.65 pour 8h et moins par jour
2.81 pour 9h par jour
0.31 par heure en + par jour
NON PRORATISABLE A LA BAISSE  !!!!!!!

nourriture : chaque assmat fait en fonction de ses tarifs, pas de règle à ce sujet.

il convient de prendre un nombre d'heures minimum, et s'il y en a plus de temps à autre les compter en heures complementaires mois par mois. ainsi les parents ne se sentent pas "arnaqués" les mois les + petits

pour les horaires au dela de 45h/semaine, comptez toutes les heures dans la mensualisation mais au tarif normal et ne rajoutez la majoration (en général +25%) qu'à la fin du mois sur les heures supp réelement effectuées.

les cp en année incomplète se rajoutent comme expliqué ci dessous, mais toujours en negociant avec les parents

smile

#3 30-08-2010 11:25:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
en annee incomplète ce ne sont pas ses conges que vous payez quand elle y est
ce dont vous parlez c'est la mensualisation : etalage des 42 semaines sur 52
le répartition des h des 42 semaines lissée, etalée  sur 52

les cp en argent seront a payer en plus
soit a la prise ( en + de la mensu )
soit en juin
soit pas 12 ieme apres acquisition
soit par maintien de salaire

pour ce que vous avez a declarer a la paje :
il faut faire ceci :

Pour la paje, une journée faisant 8h:
34,25 est ce qu'il ne faut pas dépasser pour 8h.

le parent employeur divisera par 8 le nombre d'h mensualisées ce qui donnera le nbre de jours à déclarer, pour bénéficier des aides de pajemploi

nombre d'h par semaine X nbre de semaines par an / 12 mois = nbre d'h mensualisées / 8 donnera le nbre de jours mensualisés.

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 30-08-2010 12:01:39

magueline
Membre
Site Web

Merci! Alors quand on a fait le contrat le calcul de 4i est bien celui là. Comme ils font pas le meme nombres d'heures chaque semaine, c un roulement, on a fait une base sur 42semaines et tout les mois je paie pareil. Donc ce calcul je l'ai bien assimilé. Pour la declaration paje, la dame au relais m'avait dis de declarer tout le mois pareil c'est a dire, 39h par enfant et 17 jours de travail, ce mois elle etait en congé tout le mois et j'ai declaré pareil 39heures x 2 et 17 jours de travail et 0 cp! Donc en Mai 2011 tout les mois je rajoute 10% de son salaire net tout les mois jusqu'en Mai 2012 c bien ca donc!

30-08-2010 12:01:39

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2010 11:37:12

magueline
Membre
Site Web

S'il vous plait mesdames j'espere de pas m'etre trompé!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB