Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-08-2010 14:28:43
Fin de contrat difficile
Encore une fin de contrat difficile, ma 3ème et ouf dernière pour cette année.
Une maman refuse de ma payer mon indemnités de licenciement, elle dit qu'elle m'a employée en cdd et non en cdi comme écrit sur le contrat.
Je garde la petite depuis 3 ans.
D'après elle, je savais qu'on arrêterait le contrat quand sa fille irait à l'école, donc pour elle j'avais une date de fin contrat.
J'ai beau lui expliqué que le cdd n'est que pour les contrats accasionnels, elle ne veut rien savoir.
je lui ai dit alors si c'est un cdd, vous me devez les 10/100 de prime de précarité dans ce cas, mais ça aussi elle est contre.
J'en ai marre de me prendre la tête à chaque fin de contrat, c'est usant à force.
31-08-2010 14:28:43
#2 31-08-2010 14:51:12
Re : Fin de contrat difficile
bonjour est bien tu fais une lettre recommandée en lui stipulant ce qu'elle te doit ou pru d'homme pour réclamer ton dut !
pffffff c'est vraiment lamentable d'être toujours obliger de se battre pour avoir un minimum !
dis lui de calculer l'indemnité de rupture sur 3 ans c'est vraiment pas grand chose ! souvent les parents pensent que ça va faire beaucoup et son étonnés de voir que non !
calcul l'indemnité de rupture et dis lui combien ça fait !!
#4 31-08-2010 20:07:38
Encore une fin de contrat difficile, ma 3ème et ouf dernière pour cette année.
Une maman refuse de ma payer mon indemnités de licenciement, elle dit qu'elle m'a employée en cdd et non en cdi comme écrit sur le contrat.
Je garde la petite depuis 3 ans.
D'après elle, je savais qu'on arrêterait le contrat quand sa fille irait à l'école, donc pour elle j'avais une date de fin contrat.
J'ai beau lui expliqué que le cdd n'est que pour les contrats accasionnels, elle ne veut rien savoir.
je lui ai dit alors si c'est un cdd, vous me devez les 10/100 de prime de précarité dans ce cas, mais ça aussi elle est contre.
J'en ai marre de me prendre la tête à chaque fin de contrat, c'est usant à force.
alors envois là aux prud'hommes !
elle comprendra...
petard ça commence à être lourd tout ces pe en ce moment qui cherchent à economiser sur notre dos!!!!
31-08-2010 20:07:38
#10 05-09-2010 10:14:24
bonjour, oui effectivement j'ai appris il y a quelques semaines qu'il y avait 3 façons de calculer les I. de rupture ! au 1/120ème / au 1/5ème sur 12 mois ou au 1/5ème sur 3 derniers mois. On retiendra le calcul le plus avantageux pour l'Assmat.
#11 05-09-2010 12:01:54
- paolasteline
- Membre
- Site Web
bonjour,
non vous devrez quand même faire les 3 calculs, car c'est une loi donc c'est obligatoire, même si ce n'est pas écrit dans le contrat.
#14 05-09-2010 17:41:34
mais on va pas faire un nouveau contrat à chaque loi ...
ni d'avenant d'ailleurs...
la loi s'applique dès sa sortie et automatiquement pour tout salarié, que ce soit nous assmat ou nos employeurs qui eux aussi sont salariés
un texte plus avantageux qu'un "ancien" est automatiquement mis en place.
n'hesitez pas à leur rappeler que ce qui s'applique à eux avec leur patron , nous est aussi appliqué par eux !
jusqu'à preuve LEGALE du contraire...
#15 05-09-2010 18:48:28
Oui 4i, je sais bien que c'est la loi qui prime et que tout employeur se doit de la connaitre au fur et à mesure J'indiquais à Feedesbulles pourquoi la nounou avait une telle mention.
Quant au "lol", je n'avais pas compris ça de travers, j'avoue que parfois aussi j'ai cette impression que certaines personnes ne lisent que la dernière réponse et s'y fient... Cool, ne voyez pas du mal partout
Pages : 1
Discussion fermée