Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-08-2010 12:49:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : port de couche a 4 ans

courage ...
ne peux tu pas remarquer si il y a des signes annonciateurs ou des h regulieres?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

30-08-2010 12:49:56

partenaire publicitaire:

#22 30-08-2010 12:56:16

1226
Membre
Site Web

bonjour là je vous parle de ma propre experiance on peut la prendre ou la laisser bien sur ma fille a été propre à 4 ans et demi face à la rentrée scolaire et mon inqietude j'ai été voir une psychologue pour enfant qui au bout de 4 sceances m'a dit que ma fille n'etait pas prête alors bien sur ça agace tout le monde dans ces cas là et que elle avait très bien comprit!
que nous devions plus parler de la propreté durant les 2 prochains mois et que ça viendrai tout seul ! je vous raconte même pas mon désaroi sans compter l'entourage qui ne fait que parler de celà devant l'enfant bref en effet au bou de 2 mois un jour dans la famille elle y est allée toute seule et a été propre du jour au lendemain et même la nuit .. donc j'ai pas LA solution miracle mais est ce que les parents pourraient pas  faire appel à une psychologue pour enfant il se peut qu'il est un soucis de detachement à papa à lire les dire en tout cas ça peut pas faire de mal au contraire moi je leur suggèrerai après tout .. courage elle sera propre un jour !

#23 30-08-2010 12:59:15

1226
Membre
Site Web

ups j'avais loupper un morceau ils ont été voir un psy mais à voir le psy plutôt en changer wink

#24 30-08-2010 12:59:36

4i.modo
Membre
Site Web

sydney57 a écrit :

voila, deux fois deja ce matin, alors qu'elle va aux toilette toutes les 30 mn , je lui dis d'y aller...

je desespere la

oblige l'enfant à aller au pot et d'y rester 10mn et cela toutes les 1/2 heures sad
on peut pas se retenir comme ça tout le temps hmm
et si ça persiste... pffff
demissione!
franchement là si l'enfant fait exprès... e te comprend!
perso je saturerais aussi!

je me demande si les pe font vraiment ce qu'il faut chez eux hmm

30-08-2010 12:59:36

partenaire publicitaire:

#25 30-08-2010 14:26:09

sydney57
Membre
Site Web

et un troisieme accident!!!

j'ai du appeler la maman pour qu'elle me ramene d'autre culotte...

perso, je pense qu'il faut que la maman prenne d'autres seances avec un psy, je ne sais pas si elle fait ce qu'il faut chez elle, je pense que si, elle aussi est en desarroi total. mais je ne comprends pas pourquoi ne pas y avoir ete plus tot.

jeudi c'est la rentrée, et a ce rythme la, je craint que l'ecole ne la veuille plus.

j'avoue que j'ai penser a demissionner, mais la, pour le moment, je suis en cdd, je remplace son autre assmat qui est en arret. apres, ca sera un cdi, l'assmat a malheureusement pu les capacités pour la gardr de nouveau.

bref, je me tate a signer le prochain cdi, mais bon, elle est super gentille quand meme. malgré ca.

j'ai le droit a de gros calins, on discute super bien, elle s'amuse, bref, tout va bien, sauf sur la propreté.

la, je lui ai descendu le pot, elle l'a en evidence devant elle, soit elle va dessus, soit aux toilettes. mais je sais bien que rien n'y fera.

toutes les 20 mn je lui dis toilettes, elle y va, mais rien, et entre deux, elle fera dans la culotte!!!

le bébé que j'ai sera t il propre avant elle??? ( c'est pour rire hein!!)

et non, il n'y a aucun signe anonciateur c'est bien la le probleme, elle joue, rigole, mais fait en meme tps.

#26 30-08-2010 14:30:13

sydney57
Membre
Site Web

et le tps d'ecrire le message, hop un autre!!!

#27 30-08-2010 14:51:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je rencontre un peu le même problème avec une petite de bientôt 5 ans , elle a été voir psy, kinésiologue, urologue...les parents ont essayé la punition, , le système du tableau avec les sourires etc... La différence, avec ta puce, c'est qu'elle ne refuse pas  d'y aller, et si c'est moi qui la met d'office, pas d'accident, par contre, elle n'y vas pas d'elle même ! Nous pensions à un problème plus physiologique, mais non, d'aprés le mèdecin, rien de décellable  de ce coté là. En fait , ça n'a pas d'importance pour elle, donc elle n'y pense pas ! et quand elle y vas par elle même c'est toujours au dernier moment quand c'est trop tard !
je te souhaite bien du courage !

#28 30-08-2010 15:00:08

trinitine
Membre
Site Web

je pense vraiment que l'enfant à trouvé la solution parfaite pour qu'on se centralise sur lui! super ! quelque soit la manière dont on se focalise sur elle, l'essentiel, c'est ce qu'elle veut!

à 4 ans1/2, sauf handicap psy ou physique reconnu, l'enfant à la maitrise de ses sphincters en mode éveil!! il sait ce qu'il fait, et je pense sérieusement qu'il faut que vous preniez de la distance... sinon, une fois cette étape franchie (et dieu c'est quand!!) il trouvera autre chose...

#29 30-08-2010 15:18:17

trinitine
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

je pense vraiment que l'enfant à trouvé la solution parfaite pour qu'on se centralise sur lui! super ! quelque soit la manière dont on se focalise sur elle, l'essentiel, c'est ce qu'elle veut!

à 4 ans1/2, sauf handicap psy ou physique reconnu, l'enfant à la maitrise de ses sphincters en mode éveil!! il sait ce qu'il fait, et je pense sérieusement qu'il faut que vous preniez de la distance... sinon, une fois cette étape franchie (et dieu c'est quand!!) il trouvera autre chose...

quand je parle de prendre de la distance, ce n'est pas ignorer, loin de là! mais de lui faire comprendre que c'est son corps, parce que là, j'ai l'impression que son corps ne lui appartient pas, on lui dit quand faire caca, quand faire pipi! si elle a pris connaissance du pot, des wc, et qu'elle en connait l'usage, je ne vois pas pourquoi on devrait la forcer à y aller si elle ne le veut pas! aprés il faut être certain qu'elle n'ai pas d'autre trouble, à voir avec les pe!

#30 30-08-2010 15:21:50

sydney57
Membre
Site Web

j'en arrive a de l'indifference, je ne peux pas faire autrement, j'ai tout essayer mais voila, donc je vais tenter ce moyen la, lui montrer qu'elle n'est pas le centre d'interet... et puis je ne peux pas non plus etre constament derriere elle, j'ai aussi un bébé d'un an, et ma fille qui a le meme age.

a part ca, je ne vois plus quoi faire

#31 30-08-2010 20:13:36

Ladybug
Membre
Site Web

sydney57 a écrit :

bonjour,

je me tourne vers vous pour un conseil.

voila j'accueil une petite fille de 4 ans depuis 2 jours, mise a part que la separation est dure (un mois de vacances avec papa et maman), elle pleurniche quasi toute la journée, mais ca passera, je m'inquietes pas.

par contre, j'ai besoin de vousn, je ne sais comment lui dire les choses sans la brusquer.

elle a donc 4 ans et ne fais caca que dans la couche, mais en plus, elle le dis pas quand elle a fait.
la maman espere que de voir ma fille (du meme age) aller au toilette, ca l'aidera, mais je n'y crois pas du tout.

tout a l'heure, je lui demande pourquoi elle m'a rien dit, sur le fait qu'elle est fait dans sa couche, et ne dise rien. soit disant elle aime bien, ca la derange pas hum hum ok

je lui demande pourquoi ne pas faire aux toilettes,  ca fais deux jours qu'elle ne va pas faire pipi non plus, donc c'est couche. elle me repond qu'elle veut pas grandir, qu'elle veut toujours etre le bebe de son papa..

comment puis je l'aider a passer le cap? quelle histoire ou quelle facon puis je l'aider? avez vous deja eu ce cas? help me

merci

Là, moi je dirais que tu dois en parler aux parents, leur relater tout ce que tu viens de nous dire ici et voir avec eux comment ils comptent gérer cela.
C'est un ''problème'' avec les parents: elle veut rester le bébé de papa, il faut les soliciter.

tdnr.jpg

#32 30-08-2010 22:02:38

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir lady!

je n'ai pas parlé du papa, parce que j'ai le même soucis, juste qu'il est plus jeune (40 mois), mais que les faits sont là! nous ne sommes pas psy, pas consiellères conjugale! aucun statut qui nous permette le moindre conseil psy purement parlant!!

donc pas le choix, (si vraiment pas le choix) à nous d'aider l'enfant à passer cette étape, pas brutalement, juste précocément!!

si son ass-mat à les armes pour apporter tes arguments, qui peut dire le contraire??? smile

mais dans les faits, c'est si difficiles sad

#33 30-08-2010 22:52:40

sydney57
Membre
Site Web

merci pour vos conseils

j'ai donc parler a la maman ce soir, je lui ai poser des questions, a savoir si elle a deja ete propre, et bien non, pipi oui, mais pas le caca, elle n'a jamais ete propre. je ne comprends donc pas pourquoi ils se sont pas inquieter plus tot..

bref, avec la maman, je lui ai expliquer que j'ai saturer au bout de la quatrieme culotte, je l'ai donc laisser faire (la puce), je ne lui ai pu proposer le toilette, ca servai a rien.

apparement, la mamann a fait un gros forcing ce week end, donc peu etre qu'elle la trop stresser, et puis moi avec le toilette toutes les demi heures, n'a pas du arranger les choses.

nous avons donc decider d'essayer demain, l'indifference, je ne lui demande pas d'aller au toilette, je lui rappelle juste de se changer si accident. on verra bien. et si cela ne marche pas, elle retournera voir un autre psy.

voila, j'avoue que ce soir, je suis vanner, me suis coincer le nerf sciatique aussi super, en tout 7 culottes de changer aujorud'hui.

demain es un autre jour.

bonne soiree

#34 31-08-2010 09:41:14

Ladybug
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

bonsoir lady!

je n'ai pas parlé du papa, parce que j'ai le même soucis, juste qu'il est plus jeune (40 mois), mais que les faits sont là! nous ne sommes pas psy, pas consiellères conjugale! aucun statut qui nous permette le moindre conseil psy purement parlant!!

donc pas le choix, (si vraiment pas le choix) à nous d'aider l'enfant à passer cette étape, pas brutalement, juste précocément!!

si son ass-mat à les armes pour apporter tes arguments, qui peut dire le contraire??? smile

Hello!

Nous ne sommes pas psy, c'est sûr, mais si une petite nous dit qu'elle veut rester le bébé de son papa je pense qu'il faut en parler au papa pour qu'il en soit conscient et voir avec lui ce qu'il compte faire de cette information.

S'il n'en fait rien et bien il y a de grande chance que ça continue. Il s'agit de voir ce que nous nous comptons faire. Sommes nous prêtes à le supporter?

S'il cherche à changer cette situation pour aider sa fille à grandir et s'il ollicite notre aide, on peut lui donner des conseils pratiques (et non pas psy!): la responsabiliser, lui faire faire des choses de grandes, ne pas faire à sa place se qu'elle peut faire elle-même...

Là, l'histoire n'est pas juste une histoire de ''propreté''. Cette petite s'en sert pour garder une place: ''bébé de papa''.
Dans ce cas là, ce qui peut aider cette petite, c'est de parler au papa (et pas à la maman) pour tenter qu'il la ''lâche'' dans le sens ''la laisse grandir''.
Tout le reste me semble inutile puisque ça se joue là.

Voilu!

tdnr.jpg

#35 31-08-2010 10:49:42

trinitine
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
trinitine a écrit :

bonsoir lady!

Hello!

Nous ne sommes pas psy, c'est sûr, mais si une petite nous dit qu'elle veut rester le bébé de son papa je pense qu'il faut en parler au papa pour qu'il en soit conscient et voir avec lui ce qu'il compte faire de cette information.

S'il n'en fait rien et bien il y a de grande chance que ça continue. Il s'agit de voir ce que nous nous comptons faire. Sommes nous prêtes à le supporter?

S'il cherche à changer cette situation pour aider sa fille à grandir et s'il ollicite notre aide, on peut lui donner des conseils pratiques (et non pas psy!): la responsabiliser, lui faire faire des choses de grandes, ne pas faire à sa place se qu'elle peut faire elle-même...

Là, l'histoire n'est pas juste une histoire de ''propreté''. Cette petite s'en sert pour garder une place: ''bébé de papa''.
Dans ce cas là, ce qui peut aider cette petite, c'est de parler au papa (et pas à la maman) pour tenter qu'il la ''lâche'' dans le sens ''la laisse grandir''.
Tout le reste me semble inutile puisque ça se joue là.

Voilu!

je comprend et suis d'accord avec toi wink , peut être que je fais trop le rapprochement avec l'histoire de mon loulou, j'ai tenté d'aborder le sujet, que la maman se "fixe" moins sur son fiston... Mais elle m'a dit clairement "je sais, mais c'est dur" chacun son histoire, il m'est difficile dans mon rôle d'assistante maternelle de m'immiscer dans leur vie intime, personnelle....

Donc je tente de faire le travail avec le loulou sachant que les pe n'arrivent pas à le faire..

#36 31-08-2010 16:17:00

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, je crois que nous n'avons pas à nous immicer dans la vie des parents.
Ce que nous pouvons faire, c'est parler du comportement de l'enfant, souligner les difficultés qu'il rencontre...
Pour la suite, tous dépend des parents.
Soit ils prennent les choses en mains.
Soit ils ne le font pas mais on peut intervenir quand-même auprès de l'enfant.
Soit, comme ici, c'est autre chose qui se joue:une histoire de place à laquelle est ''assignée'' l'enfant, et là, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire si oles parents ne veulent rien entendre ni se faire aider...

tdnr.jpg

#37 31-08-2010 17:29:15

sydney57
Membre
Site Web

j'en ai parler au papa, il ne fais rien qui ferait croire a la petite qu'elle est son bébé, qu'elle le restera.

c'est bien la le probleme, il ne voit pas de quoi ca peut venir.

donc, ils risquent de retourner voir un psy, pour approfondir cela, hier, elle a changer 7 fois de culottes, et aujourd'hui nous en sommes deja a 5.

je ne lui ai pas proposer les toilettes aujourd'hui, mais je vois que cela ne change rien...

#38 31-08-2010 18:11:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

alors coucou !! quand il y a probleme de communication l'enfant le fait par le sommeil la nourriture et la propreté .. donc je pense qu'avant il faudrait savoir ce qui se passe chez papa et maman mais ce n'esst pas de notre ressort ... il faut rassurer l'enfant .. ce que je ferais .. je lui laisserais la couche pour le caca .. et je lui dirais " ecoute tu es une grande fille mais maintenant il faudrait arreter de faire dans la couche blabla .. ça va etre dur car elle a pris l'habitude .. je poserais ensuite la couche sur le pot et qu'elle fasse dedans et ensuite en douceur elle decide quand il faudra plus mettre la couche au fond du pot .. la communication et la douceur et la patience et la compation .. courage

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#39 31-08-2010 18:39:12

rikette29
Membre
Site Web

moi j'aurais tenter "la punition" lui laisser ses vêtemenrs sales un bon moment mais en lui interdisant de bouger puisqu'elle est sale, ça peut paraître babare mais je crois que la petite sait trés bien ce qu'elle faite, donc je pense qu'il faut tout essayer , et bien lui expliquer tu es sale donc tu restes là sans bouger je ne veux pas que tu salisses partout, tu salis ta culotte si tu veux mais pas ma maison!!!!

#40 31-08-2010 18:53:27

Ladybug
Membre
Site Web

rikette29 a écrit :

moi j'aurais tenter "la punition" lui laisser ses vêtemenrs sales un bon moment mais en lui interdisant de bouger puisqu'elle est sale, ça peut paraître babare mais je crois que la petite sait trés bien ce qu'elle faite, donc je pense qu'il faut tout essayer , et bien lui expliquer tu es sale donc tu restes là sans bouger je ne veux pas que tu salisses partout, tu salis ta culotte si tu veux mais pas ma maison!!!!

L'humiliation comme principe éducatif!!! Mmh!!! yikes

A par lui faire croire qu'elle est ''mauvaise'' je ne vois pas en quoi ça peut l'aider à grandir!!!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB