Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2010 21:03:09

delphineduneuf
Membre
Site Web

paie du mois d'aout?

Bonjour,

J'ai depuis le 8 septembre 2008 une assistante maternelle pour mon loulou.
Nous avons un contrat mensuel de 50H semaine ( 46H en heures normales et 4 en heures supplémentaire ) sur 47 semaines,
le tout est mensualisé sur 22J/mois, les congés payés en plus 10%.
Jusqu'ici aucun soucis.
A partir du 1er septembre, mon loulou rentre à l'école , donc le contrat passe en périscolaire à 26H/ semaine en scolaire, et 30H/semaine pendant les vacances.

Ma nounou m'a dit ce soir que pour lundi 30 et mardi 31 aout , elle me comptait les heures en heures supplémentaires " du gamin" !!!! , c'est à dire 20H, parce que les heures se comptabilisent à la semaine du lundi au vendredi, et qu'en septembre la semaine est de 26H, donc il faut bien que  quelqu'un lui paie les 20H de différence.

Pour moi le lundi et le mardi ont été compris dans la mensualisation de Aout.... ( sinon la dernière semaine de septembre qui sera lundi, mardi et mercredi je vais paiyer 2 jour de plus à la semaine, et idem pour la 1ère semaine d'octobre, et ainsi de suite .....)

Je suis triste et en colère du "qui c'est qui va me payer mes heures pour le gamin", alors que franchement je suis un employeur très large, qui ne décompte ni les indemnités d'entretien, ni les jours d'absence pour mon loulou quand il est malade, je n'oublie pas les etrennes , ni les cadeaux pour l'anniversaire de nounou, bref j'ai l'impression d'être considéré comme malhonnête alors que je suis scrupuleusement mes obligation d'employeur.

SOS , qui a raison? qu'est ce que je dois payer exactement en plus ?

*** 2 ans et demi    ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***

31-08-2010 21:03:09

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2010 21:11:18

4i.modo
Membre
Site Web

Re : paie du mois d'aout?

bonsoir
alors vous avez tort toutes les 2 lol
comme cette semaine est a cheval sur des vacances scolaires et sur  l'école
moi je deduirais la 1ère semaine de la mensu et je rajouterais les heures reeles  smile
ce sera plus juste pour tout le monde smile

par contre une mensu sur 47 semaines n'existe pas sad
soit c'est 47 et 5 de cp = 52 = année complete
soit moins de 47 = année incomplete et là les cp se rajoutent après acquisition
smile

#3 31-08-2010 21:31:36

delphineduneuf
Membre
Site Web

pour la mensualisation on a fait 46H*2.5*47  /12 mois , mais je lui paie ses congés payés en plus, donc elle est bien mensualisée sur ses 12 mois de l'année, d'ailleurs sur les fiches de la paje elle a bien 180H de mensualisées plus les heures supplémentaires.
( et si je ne me trompe par c'est bien 22 j par mois pour faire une moyenne sur l'année ? je sais plus ou j'avais trouvé ça dejà ...)

Je lui ai déjà payé le mois d'aout, alors de quel mois il faut retirer la 1ère semaine ? Je pourrai avoir un exemple ?

Et pour l'avenant on contrat on avait compté 5semaines de CP nounou, 2 semaines de congé pour moi pendant les vances de noel , soit 7 semaines de congé
6semaines de vacances scolaires à 30H semaines ( mardi, mercredi, jeudi)
39 semaines à 26H par semaines
Je dois faire comment pour la mensualisation ? Du coup c'est une année incomplète, comment je dois faire ?

Je suis déballée

*** 2 ans et demi    ***7 ans et demi
***pas de prenoms d'enfants***

#4 31-08-2010 21:34:36

4i.modo
Membre
Site Web

on en compte que les semaines de présence de l'enfant sad
là à prioris c'est 45 et non 47
donc 2 semaines en trop...
erreur comptable donc à rectifier wink
refaire le calcul sur 45 semaines et comparer à ce qu'elle a eu.
deduire le trop perçut...
et ensuite les cp se rajoute selon une des 4 methodes de l'art 12 de la ccn.
(je les resume dans le lien dans ma signature)
smile

31-08-2010 21:34:36

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB