Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2010 14:43:53
cdd en année complète
bonjour,je suis en année complète pour 3 de mes contrats mais moi j'ai fait des ccd sachant la date de fin de contrat .c'est légale ou pas?là les enfants rentrent à l'école et mes contrats prennent fin nous n'avons donc pas fait de préavis,nous avons simplement soldé les congés qu'ils me restaient.ma méthode est quand même bonne ou pas?merci
31-08-2010 14:43:53
#2 31-08-2010 14:48:16
Re : cdd en année complète
bonjour,je suis en année complète pour 3 de mes contrats mais moi j'ai fait des ccd sachant la date de fin de contrat .c'est légale ou pas?là les enfants rentrent à l'école et mes contrats prennent fin nous n'avons donc pas fait de préavis,nous avons simplement soldé les congés qu'ils me restaient.ma méthode est quand même bonne ou pas?merci
Bonjour,
il s'agit de cdd que si vous avez remplacé une autre assmat pour maladie ou congé maternité par exemple,
vous êtes donc en cdi et les parents doivent vous licencier ou vous présenter un avenant au contrat si vous souhaitez poursuivre en périscolaire,
ils vous doivent donc un préavis, une lettre en recommandé ou en main propre ainsi que des indemnités de licenciement si le contrat a plus d'un an d'ancienneté.
pour plus d'aide allez lire dans l'index du forum à la lettre "l"
bonne lecture
#3 31-08-2010 14:57:55
merci pour votre réponse.je ne poursuis pas en périscolaire et avec les parents nous avons fait les papiers por les assedic en mettant cdd puisque sur mes contrats il y avait une date de fin et des avanant dans certains cas.j'ai travaillée une semaine en août et j'ai pris mes 3 semaines de congés qu'ils me restaient et aujourd'hui j'ai téléphoné pour m'inscrire au chômage.je ne sais plus quoi fait.Mes congés peuvent t-ils faire parti du préavis,
31-08-2010 15:04:00
#5 31-08-2010 15:08:44
alors tu as tout faux
soit tu es en cdd soit en cdi
mais pas les regles de l'un sur l'autre.
je te conseille d'aller voir ce qu'est un cdi dans infos & articles
et ce qu'est un cdd
et les règles strictes qui les regissent
et de revoir tes contrats avec les parents ...
y a de l'abus (involontaire je te l'accorde) dans tout ça
#6 31-08-2010 15:10:30
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=114988
tu connais pourtant le difference puisque tu as des cdi0..
je ne comprend plus rien
#7 31-08-2010 15:12:05
moi non plus
attendons des explications
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 31-08-2010 16:00:35
je suis larguée moi aussi. pour moi à partir du moment où il y a une date de fin c'est un cdd.donc j'ai fait une mensualisation mais comme je savais que un finissait fin juillet et les autres fin août nous n'avons pas fait de préavis puisque sur le contrat la date de début et de fin étaient indiquée
#10 31-08-2010 16:13:52
eh oui car le cdi est plus favorable a l'assmat ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 31-08-2010 17:18:31
après coupure d'internet je reviens.
donc sur mes contrats il n'est pas indiqué ccd ou cdi mais "souhaitez-vous voir votre enfant gardé -pour un remplacement
-jusqu' à ce que vous ayez obtenu votre place enc réche
- jusqu'à sa scolarisation en maternelle
- autre
-une fois scolarisé en périscolaire
nous avons donc coché jusqu'à la scolarisation et mis la date.pour certains j'ai fait un avenat pour les garder en périscolaire en mettant toujours une date de fin.et donc j'ai pris les derniers congés qu'ils me restaient en août, et nous n'avons pas fait de préavis.le solde de tout compte était le dernier salire que était le mêm toute l'année.
#12 31-08-2010 17:22:37
donc cdi
de toute maniere par defaut ...
la scolarisation n'etant obligatoire qu'a partir de 6 ans
la raison butoireet la date = n'est qu'indicative
voous devez etre licenciée dans les regles
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 31-08-2010 18:55:31
donc comment cela se passe.il fallait que les parents me fassent une lettre de licenciement et me donne un préavi?sachant que j'ai pris les 3 dernières semaines d'août il aurait qu'il me fasse la lettre début juillet(mes contrat ont tous presque 3 ans) que le préavis dure un mois et ajouter les congés?ils trouvent cela bizard puisque je ne continue pas en périscolaire n'ayant pas d'autres contrats pour la rentrer.mais si je suis d'accord de ne pas avoir de préavis puisque je savait quand j'arrêtais, c'est possible?
#14 31-08-2010 20:19:34
non la procedure est obligatoire (art 18 de la ccn)
ou alors faites un courrier daté et signé des 2 parties comme quoi tu renonces au préavis et à l'argent du préavis...
voir aussi :
dans infos & articles
index
lettre L
licenciement
#15 31-08-2010 20:43:42
merci de m'avoir répondu.j'ai encore une petite question.sachant que je finissais fin août j'ai quand même pris un petit mais seulement d'avril à fin août.je lui compte les heures de présence et j'ajoute 10% de congés chaque mois.Doi-je lui faire resortir les congés sur la fiche de paye ce mois ci et es de l'occasionnelle comme contrat car maintenant je ne sais plus je dois faire année compléte ou incomplète.merci de votre patience
#17 31-08-2010 22:39:31
le problème c'est que je n'ai pas mensualisé dés le départ puisque je lui compte les heures réelement effectuée.donc le nombre d'acceuil par semaine varie.Comment dois-je faire.devait -elle me faire un préavis aussi mais pour quel motif de licenciement puiqu'on savait dès le départ que c'était pour 4 mois.