Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-09-2010 08:44:15
autorisation de sortie
bonjour,
c'est une premiere pour moi ! les parents du dernier accueil en date ne m'autorise pas à transporter leur enfant en voiture(je respecte leur choix),ni a le confier à quelqu'un d'autre en cas d'urgence!
etes vous dans ce cas?
comment peut on argumenter pour les faire changer d'avis sans les vexer?
de plus,il m'autorise a l'emmener a des spectacles pour enfants,mais sans voiture,c'est pas possible!!!
01-09-2010 08:44:15
#2 01-09-2010 08:45:45
Re : autorisation de sortie
bonjour
alors tu proposes un avenant pour le transport et tu argumente selon les besoin de prendre ta voiture
ils peuvent accepter... ou pas!
(attention il te faut le nb de places (arrieres) pour chaque enfant dans la voiture et tu dois fournir les securités adaptées pour le transport de chaque enfant )
par contre confier l'enfant à une autre personne... ça nous est pas autorisé.
qu'entends tu par là ?
pourquoi cette clause?
#3 01-09-2010 08:56:13
Bonjour,
4i, je pense qu'elle parle de la clause sur le contrat en cas d'urgence ( confier à la mamie ou à la crèche ou à une autre assmat etc )
si tu ne peux le confier à personne d'autre, ça implique que tu l' emmeneras avec toi aux urgences s'il arrive un accident chez toi ( ce que je ne te souhaite pas)
néanmoins je trouve que ça n'est pas sa place, tu peux lui donner comme argument
bonne journée
01-09-2010 09:01:31
#5 01-09-2010 09:01:50
Merci 4i pour ta rapidité
alors j'explique:
vu que je n'aurais que 2 petits le matin,pas de soucis de problemes de places et sieges auto adaptés
si pas d'autorisation,je ne peux pas aller au relais,ni aller chercher mon pain(j'ivais a pied si le temps le permet)
ni rencontrer d'autres mmans avec lesquelles nous avions pris l'habitude de faire des activités et des sorties.(ça encore ce n'est pas une priorité quoique ça nous évite de rester dans nos 4 murs)
pour l'ecole pas de soucis j'habite a peine a 100metres.
pour l'urgence,bah je me dis que si j'ai besoin d'emmener ma fille,j'en fais quoi de tous ces loulous?quand on travaille en usine c'est plus simple,on plaque tout et on rentre,mais nous on ne peut pas plaquer les enfants et le temps que tout les parents arrivent (30km pour certains)
ça me fendrait le coeur de devoir laisser partir ma fille en cas d'accident ou d'autres choses avec les pompiers ou autres....
je reste une maman qui a besoin d'etre au pres de son enfant quand il va mal!!!!!
#6 01-09-2010 09:05:57
Pour moi avant de signer le contrat je leur demande si ils sont d'accord pour qu'à titre exceptionnel je prenne l'enfant en voiture avec moi (pour aller chercher un de mes enfants malade au collége,........) si ils ne sont pas d'accord je refuse le contrat
#7 01-09-2010 09:21:52
Bonjour,
4i, je pense qu'elle parle de la clause sur le contrat en cas d'urgence ( confier à la mamie ou à la crèche ou à une autre assmat etc )
si tu ne peux le confier à personne d'autre, ça implique que tu l' emmeneras avec toi aux urgences s'il arrive un accident chez toi ( ce que je ne te souhaite pas)
néanmoins je trouve que ça n'est pas sa place, tu peux lui donner comme argument
bonne journée
je ne peux meme pas l'emmener avec moi puisque pas autorisé a le transporter!!!!!
#8 01-09-2010 09:25:25
Merci 4i pour ta rapidité
alors j'explique:
vu que je n'aurais que 2 petits le matin,pas de soucis de problemes de places et sieges auto adaptés
si pas d'autorisation,je ne peux pas aller au relais,ni aller chercher mon pain(j'ivais a pied si le temps le permet)
ni rencontrer d'autres mmans avec lesquelles nous avions pris l'habitude de faire des activités et des sorties.(ça encore ce n'est pas une priorité quoique ça nous évite de rester dans nos 4 murs)
je en comprend pas que tu n'ais aps evoqué cela avec eux avant signature...
pour l'urgence,bah je me dis que si j'ai besoin d'emmener ma fille,j'en fais quoi de tous ces loulous?
tunne peux pas confier les enfants à uen autre personne pour des raisons "perso" hors urgences... désolé, sauf si c'est une assmat agréées qui a la place pour tes loulous avec nom au contrat (par avenant) et accord des parents. ce genre de cas est reservé aux urgences medicales par exemple... ça aprrait dur mais c'est ainsi. j'ai eu le cas avec ma fille (pied cassé 2 x) et le papa (qui lui est à l'usine justement) s'est déplacéquand on travaille en usine c'est plus simple,on plaque tout et on rentre,mais nous on ne peut pas plaquer les enfants et le temps que tout les parents arrivent (30km pour certains)
ça me fendrait le coeur de devoir laisser partir ma fille en cas d'accident ou d'autres choses avec les pompiers ou autres....
je reste une maman qui a besoin d'etre au pres de son enfant quand il va mal!!!!!
parfois ça parrait dur mais il y a des règles à suivre
et on oublit parfois que le pere de nos enfants peut lui aussi s'occuper de nos enfants
ce n'est pas parce qu'on est assmat à notre domicile que ça nous incombe forcement et que c'est plus simple...
la preuve que non.
courage pour l'avenant, j'espere qu'ils signeront
#9 01-09-2010 09:26:14
ah oui: on a pas le droit d'emener les enfants accueillis au rv privés (medicaux ou autre... et même à l'hopital ...
attention aussi à l'autorisation de transport, elle n'inclu pas les depacement privés de l'assmat...
#10 01-09-2010 09:34:06
pareil que royotho
je ne signe pas si je ne peux pas faire les sorties ram, relais, écoles....
je ne peux as me permettre de priver les autres loulous pour un pe qui ne veut pas!!!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#11 01-09-2010 09:36:18
nounou10 a écrit :Merci 4i pour ta rapidité
alors j'explique:
je en comprend pas que tu n'ais aps evoqué cela avec eux avant signature...
pour l'urgence,bah je me dis que si j'ai besoin d'emmener ma fille,j'en fais quoi de tous ces loulous?
tunne peux pas confier les enfants à uen autre personne pour des raisons "perso" hors urgences... désolé, sauf si c'est une assmat agréées qui a la place pour tes loulous avec nom au contrat (par avenant) et accord des parents. ce genre de cas est reservé aux urgences medicales par exemple... ça aprrait dur mais c'est ainsi. j'ai eu le cas avec ma fille (pied cassé 2 x) et le papa (qui lui est à l'usine justement) s'est déplacéquand on travaille en usine c'est plus simple,on plaque tout et on rentre,mais nous on ne peut pas plaquer les enfants et le temps que tout les parents arrivent (30km pour certains)
je reste une maman qui a besoin d'etre au pres de son enfant quand il va mal!!!!!parfois ça parrait dur mais il y a des règles à suivre
et on oublit parfois que le pere de nos enfants peut lui aussi s'occuper de nos enfants
ce n'est pas parce qu'on est assmat à notre domicile que ça nous incombe forcement et que c'est plus simple...
la preuve que non.
courage pour l'avenant, j'espere qu'ils signeront
le papa,vu son travail,impossible!!!
ce n'est pas pour des rendez vous privés!
évidemment que c'est seulement pour les urgences (les vrais)
ils ne veulent meme pas une autre assmat
je trouve ça dommage qu'ils privent aussi leur enfant de rencontrer d'autres petits
avant ce contrat,c'est ce que je fesait et les petits sont ainsi préparés a voir et a jouer avec les autres
j'aimerais trouver une petite phrase sympa qui pourrait leur faire comprendre mon embarras san pour autant les vexer ou me trouver mon professionnelle
#12 01-09-2010 09:48:38
Pages : 1
Discussion fermée