Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » nouveau contrat : comment prendre cp ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-08-2010 22:28:35
nouveau contrat : comment prendre cp ?
Bonjour,
Je me pose une question:
Si on a acquis 5 semaines de CP avec un contrat, et qu'on a un nouveau contrat, donc pas encore acquis 5 semaines de cp sur ce nouveau contrat, comment on fait pour prendre nos vacances ?
On n'aura jamais 5 semaines acquises sur tous les contrats, puisqu'ils ne commencent pas en même temps.
Je sais pas si ma question est claire ....
31-08-2010 22:28:35
#2 31-08-2010 22:40:01
Re : nouveau contrat : comment prendre cp ?
bonsoir,
lorsque tu prends un nouveau contrat tu dois indiquer tes 5sem de congés aux parents et les parents poseront les leurs aussi. s'ils n'ont pas les m^mes dates que tu as prévues la mensualisation sera en année incomplète. Tu es bien sûr obligée de poser tes 5sem sinon comme tu le dis tu n'en prendrais rarement. Les congés pris non acquis sont sans solde
Année incomplète= moins de 47sem d'accueil
année complète = 47sem d'accueil+5sem de congés communes.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#4 31-08-2010 22:51:41
- nanda
- Membre
Non, tout depend de la date de debut de contrat
31-08-2010 22:51:41
#5 31-08-2010 22:53:21
cela depend.. il se peut qu'il y ait d'acquis par ex : un contrat qui commence en sept .. tu acquiers 2.5 X10 pour la periode suivant ( on comptabilise jusqu'à la période de reference )
donc si tu es en annee complete et que tu prends 3 semaines en juillet c'est bon ....( là les conges se substituent a la mensu au prorata des acquis
en annee incomplete les conges se prennent dans les semaines deduites de la mensu mais se font payer en plus
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 31-08-2010 22:53:52
NON, les congés sont acquis de juin à fin mai de l'année en cours. Si ton contrat débute en sept10, fin mai11 tu auras acquis les congés de ta 1ère période de ref (sept à fin mai)
#7 31-08-2010 22:54:33
Ok, merci.
Si il y a des cp sans soldes, ça veut dire qu'on déduit les heures qu'on n'a pas faites du salaire mensualisé le mois concerné.
C'est ça ?
Désolée avec toutes les questions, mais je m'embrouille....
#8 31-08-2010 23:05:40
ex : tu débutes le contrat en sept10 en année incomplète (tes 5SEM de congés sont retirés des 52sem) si tu as prévu 1sem à noel et 1 avril ta mensualisation sera la m^me car tes 2sem avaient été retirées.
en juin tu as donc acquis 2.5j/4sem d'accueil = nb de j acquis qui te seront payés en plus de ta mensualisation à partir de juin.
En année complète: 5sem de congés en communs avec les parents (52sem de mensualisation).
Tu as prévu 1sem à noel et 1 avril. LORSQUE tu prendras ta sem de noel tu n'auras pas acquis de congés alors tu devras déduire le nb de j pris de ton salaire (bien sur que sur les j d'accueil)
idem en avril.
Par contre dès juin si tu poses 2sem en juillet ta mensualisation ne bougera pas car tu auras acquis 2.5j*9mois (sept à fin mai)= 23j
#9 01-09-2010 09:40:33
Si j'ai bien compris (désolée, en ce moment ma grossesse me cause bcp d'insomnies, du coup j'ai le cerveau qui embrouille tout....).
Je suis en année incomplète:
Je peux prendre quand je peux mes cp car ils sont déduis de la mensualisation , pas besoin d'attendre qu'ils soient acquis.
Pour le paiement des cp, on regarde au 1er juin le nombre de jours que j'ai acquis et on les paie sur l'année qui vient.
Donc l'acquisition des cp ne compte que pour le paiement, pas pour la prise de cp.
J'espère que c'est ca ....
#11 01-09-2010 09:59:37
Oui, bien sûr !
Alors j'ai enfin compris ! Tout arrive !!!!
Merci merci merci merci merci merci merci Merci merci merci merci merci merci merci Merci merci merci merci merci merci merci Merci merci merci merci merci merci merci Merci merci merci merci merci merci merci Merci merci merci merci merci merci merci Merci merci merci merci merci merci merci Merci merci merci merci merci merci merci Merci merci merci merci merci merci merci !!!!!!
Pages : 1
Discussion fermée