Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-08-2010 09:26:35
organisation
bonjour,
je vais avoir de petits de 10 mois pour démarrer... je me pose certaines questions:
au moment de la sieste, comment faites vous? : suivez vous le rythme de chaque enfant pour le coucher ou essayez vous de coucher les deux em même temps??
Deuxième petite question: lorsque vous vous déplacez dans une autre pièce, vous les emmenez à chaque fois? comment?? (assis dans cuisine? tapis dans chaque pièce?)( on nous a dit qu'il ne fallait pas qu'ils restent une seule seconde tout seul)
merci d'avance pour vos réponses.
bonne journée
24-08-2010 09:26:35
#2 24-08-2010 12:21:24
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : organisation
Coucou
En grande partie je procède comme ju car ma maison est configurée pareille
Sauf le change ,je fais sur la table de salon tout est préparé pour chaque enfant et comme ça quand j'en change un ,j'ai toujours le ou les autres dans mon champ de vision .Si je dois aller aux wc par exemple je laisse ma porte du couloir ouverte et des toilettes je vois mes petits(tes). La sieste en général ,je couche tout le monde à la meme heure et chacun sa chambre,sauf si c'est un bb ,là c'est en fonction de bb
#3 24-08-2010 12:27:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 24-08-2010 12:39:07
merci de vos réponses.
J'avais également pensé au parc, cela me semble une bonne idée...
je suis en appart. donc jamais bien loin d'une pièce à l'autre. mais pour le repas, ma cuisine ne donne pas d'angle de vision sur les autres pièces...
24-08-2010 12:39:07
#5 24-08-2010 12:59:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#6 01-09-2010 10:18:21
Bonjour,
j'ai tenté d'utuliser le parc ( qd je vais au toilette ou changer l'un d'entre eux, ou qd je prépare leur repas) mais ce sont alors des hurlements icessants ( l'un d'entre eux, pleure dès que je ne suis pas juste à côté); dois-je perseverer ou faire autrement???
#7 01-09-2010 10:22:54
Coucou,
Pour la sieste c'est les 2 en même temps (10 mois et 6 mois chez moi).
Le change c'est sur le canapé dans la pièce principale, j'ai comme ca tout le monde sous les yeux.
Par contre les chambres sont a l'étage, je n'ai pas le choix, quand j'en monte un l'autre reste en bas (parc, transat, chaise haute) Même s'il ne sont pas contents
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#8 01-09-2010 10:58:21
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Comme malili je change les enfants dans ma grande piéce quand je vais au toilette, c'est parc pour les petits souvent les plus grands me suivent
Et pour le dodo je n'ai que des grands et savent monter les escaliers
mais tu montes bb1 pendant que bb2 est en sécurité dans le parc meme s'il hurle il s'habituera vite
#11 01-09-2010 12:03:41
L'important c'est de leur expliquer avant
"Je te mets dans le parc pendant X minutes, parce que j'ai besoin d'aller à tel endroit. J'ai mis de quoi t'occuper avec ces jouets, et je vais revenir vers toi très vite. Tu as le droit de ne pas être content, le problème c'est que je n'ai pas le choix alors patiente un peu je me dépêche"
Petit à petit ils comprennent très bien !
#12 01-09-2010 14:48:10
merci
je leur explique déjà mais il faut du temps pour qu'ils comprennent...c'est normal!
mamica, c'est une trés bonne idée, je vais leur mettre des jouets spécifiques au parc pour qu'ils aient l'impression de découvrir des choses nouvelles!!! merci!!
Pages : 1