Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-09-2010 11:00:28
pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
je m'explique récemment j'ai eu des souçis expliquer sur mes post( licenciement non respecter) donc pour faire cour cette maman m'a téléphoner et demander que je lui garde son enfant ce mercredi moi je lui ai dit que non car non prévue dans mon contrat donc elle me remet l'enfant finalement a parti de jeudi (histoire de finir le préavis non éffectué)donc moi comme l'enfant ne venait pas chez moi et que je n'avais pas de nouvelle de cette personne lundi j'ai envoyer mes feuilles a savoir feuille de sortie de cet enfant ( ce qui me parraissait logique) et aussi une feuille d'entrée d'un nouvel enfant:( le souçis c'est que ma puéricultrice vient demain a mon domicile pour mon renouvellement d'agrément
et que je vais avoir l'enfant a mon domicile alors que il ne devrait pas y étre??? il est en temps d'adaptation mais présent en méme temps que les autres
que ce soit celui en préavis(qui devait ne pas étre présent) et le nouveau je précise que: je suis agréee pour 4 enfants 3 de 0 a 6 ans et le 4 eme 3 a 12 ans en partiel
le relais est au courant de mon affaire mais......... j'éspére ne rien risquer de répréhensible car la je ne suis pas d'accord que ce soit moi qui en patisse???? je suis trés inquiéte déja depuis plusieurs jours a cause de cette maman (en plus finalement elle n'a pas du tout de salaire a me verser pour aout) sauf les 2 jours du 30 et 31 aout merçi de m'aider ( petite précision un bébé ne sera pas la car il y a des jours ou il est absent)
Dernière modification par lahna (01-09-2010 11:18:25)
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
Hors ligne
01-09-2010 11:00:28
#2 01-09-2010 11:24:04
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
je m'explique récemment j'ai eu des souçis expliquer sur mes post( licenciement non respecter) donc pour faire cour cette maman m'a téléphoner et demander que je lui garde son enfant ce mercredi moi je lui ai dit que non car non prévue dans mon contrat donc elle me remet l'enfant finalement a parti de jeudi (histoire de finir le préavis non éffectué)donc moi comme l'enfant ne venait pas chez moi et que je n'avais pas de nouvelle de cette personne lundi j'ai envoyer mes feuilles a savoir feuille de sortie de cet enfant ( ce qui me parraissait logique) et aussi une feuille d'entrée d'un nouvel enfant:( le souçis c'est que ma puéricultrice vient demain a mon domicile pour mon renouvellement d'agrément
et que je vais avoir l'enfant a mon domicile alors que il ne devrait pas y étre??? il est en temps d'adaptation mais présent en méme temps que les autres
que ce soit celui en préavis(qui devait ne pas étre présent) et le nouveau je précise que: je suis agréee pour 4 enfants 3 de 0 a 6 ans et le 4 eme 3 a 12 ans en partiel
le relais est au courant de mon affaire mais......... j'éspére ne rien risquer de répréhensible car la je ne suis pas d'accord que ce soit moi qui en patisse???? je suis trés inquiéte déja depuis plusieurs jours a cause de cette maman (en plus finalement elle n'a pas du tout de salaire a me verser pour aout) sauf les 2 jours du 30 et 31 aout merçi de m'aider ( petite précision un bébé ne sera pas la car il y a des jours ou il est absent)
Quel âge a l'enfant que tu ne devais pas avoir ms que tu as qd même???
Hors ligne
01-09-2010 11:33:01
#5 01-09-2010 11:35:12
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
4 enfants jusqu'au 13 septembre
saul le mercredi celui du préavsi ne vient pas car non prévue et le bébé dés fois 2 jours semaine pas la
oui mais c'est au niveau du 4 eme que ça coinça car l'age ne correspond pas du tout il a 2 ans
et en plus il est a temps complet sauf le lundi il ne vient pas
Dernière modification par lahna (01-09-2010 11:37:10)
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
Hors ligne
#6 01-09-2010 11:43:27
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
4 enfants jusqu'au 13 septembre
saul le mercredi celui du préavsi ne vient pas car non prévue et le bébé dés fois 2 jours semaine pas la
oui mais c'est au niveau du 4 eme que ça coinça car l'age ne correspond pas du tout il a 2 ans
![]()
et en plus il est a temps complet sauf le lundi il ne vient pas
Dc tu auras 4 enfants ds la tranche ou tu as l'agrément pr 3?
Je pense que le mieux est d'expliquer ta situation a la PMI directement.
Hors ligne
#7 01-09-2010 11:54:41
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
merçi pour ta réponse
oui c'est ce que je vais faire demain matin mais voila j'appréhende sa réaction
car moi j'ai envoyez les papiers qu'il fallait et fait le contrat pour le nouveau petit mais je sens que ça va me retomber dessus??? d'ou ma question
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
Hors ligne
#8 01-09-2010 12:11:50
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
aie aie ![]()
en cas d'accident tu ne seras aps couverte ![]()
on t'a pourtant dit de ne pas t'engager tant que tu n'as pas fini ce contrat ... ![]()
la puer sera compréhensive tant que tout ira bine... dans le meilleur des cas !
Hors ligne
#9 01-09-2010 12:18:23
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
bonjour,
ton preavis fini quand ?? car si ton preavis n'est pas fini tu n'avais pas a signé un autre contrat
la feuille de sorti s'envoye quand l'enfant ne vient plus pas avant.
quand a accueillir un nouvel arrivant et faire une adaptation il aurait fallu finir le contrat de l'autre enfant.
peut etre peux tu t'arranger avec les parents de l'enfant en adaptation de repousser la periode d'adaptation apres la fin de ton preavis!!

Hors ligne
#10 01-09-2010 14:26:45
Hors ligne
#12 01-09-2010 14:44:46
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
bonjour,
ton preavis fini quand ?? car si ton preavis n'est pas fini tu n'avais pas a signé un autre contrat
la feuille de sorti s'envoye quand l'enfant ne vient plus pas avant.
quand a accueillir un nouvel arrivant et faire une adaptation il aurait fallu finir le contrat de l'autre enfant.
peut etre peux tu t'arranger avec les parents de l'enfant en adaptation de repousser la periode d'adaptation apres la fin de ton preavis!!
merçi beaucoup pour vos réponses
mon préavis se termine le 13 au matin(9 jours de préavis) mais le nouvel enfant a des horaires fluctuant et comme je l'ai dit plus haut je ne savais pas qu'elle allai me remettre son enfant??? pour moi le contrat était finie vu que je n'avais aucune nouvel de la maman tant a mes coup de fils qu'a l'éventuel retour de sa part donc si je suis ton raisonement tu est en préavis la maman ne te fait pas faire ton préavis donc tu as de la place vu que tu n'a pas l'enfant chez toi tu as des parents qui sont trés intéréssée pour te confier leurs enfants et tu refuse??? eh bien moi non et a mon avis je suis pas la seule??? surtout que les appels se font vraiment trés;trés rares.......
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
Hors ligne
#13 01-09-2010 14:52:44
- 1libellule
- Membre

- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 2 312
- Site Web
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
Si c'est écrit que tu ne fais pas ton préavis. Tu ne devrais pas avoir l'enfant, donc tu peux t'engager avec un autre enfant.
Dans le cas contraire, lors de l'engagement avec le nouveau contrat, tu aurais du prévenir ta puer de ta situation, qu'éventuellemnt ça peut dépasser et que tu n'avait pas de nouvelles des parents.
Mais te retrouver devant la puer en ne respectant pas ton agrément , je sens pas bien les choses. Elle peut se dire, elle fait ça tout le temps.
![]()
Hors ligne
#14 01-09-2010 14:58:34
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
Si c'est écrit que tu ne fais pas ton préavis. Tu ne devrais pas avoir l'enfant, donc tu peux t'engager avec un autre enfant.
Dans le cas contraire, lors de l'engagement avec le nouveau contrat, tu aurais du prévenir ta puer de ta situation, qu'éventuellemnt ça peut dépasser et que tu n'avait pas de nouvelles des parents.
Mais te retrouver devant la puer en ne respectant pas ton agrément , je sens pas bien les choses. Elle peut se dire, elle fait ça tout le temps.
dans sa lettre c'est écrit je vous prie de bien vouloir prendre note de la rupture du contrat de garde de mon enfant xxxxxxx ce jour le préavis prenant effet ce jour. tu en pense quoi?? ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
Hors ligne
#15 01-09-2010 15:05:12
- 1libellule
- Membre

- Inscription : 06-08-2008
- Messages : 2 312
- Site Web
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
La maman n'a pas écrit que tu ne ferais pas le préavis donc si elle avait besoin de toi, elle t'avait à sa merci pendant le préavis.
Essaie demain de ne pas en avoir un de ceux qui dépassent. Quitte à déduire la journée.
Essaie de ne pas être en faute le jour de ta visite, tu risques gros.
Après tu peux lui dire que tu as finalement l'enfant en préavis juqu'au 13 et que c'était non prévu.
![]()
Hors ligne
#16 01-09-2010 15:08:29
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
La maman n'a pas écrit que tu ne ferais pas le préavis donc si elle avait besoin de toi, elle t'avait à sa merci pendant le préavis.
Essaie demain de ne pas en avoir un de ceux qui dépassent. Quitte à déduire la journée.
Essaie de ne pas être en faute le jour de ta visite, tu risques gros.
Après tu peux lui dire que tu as finalement l'enfant en préavis juqu'au 13 et que c'était non prévu.
ok je te remercie
vous pouvez fermez le post les modos s'il vous plait merçi ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
Hors ligne
#18 01-09-2010 16:13:40
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
re,
sur la lettre a premiere vu la maman ne te marque pas que tu ne ferais pas de preavis donc pour moi oui tu es lie a ce contrat jusqu'a la fin.
quand a ta demande j'aurais essayé de repousser le nouveau contrat apres le 13 ou si impossible j'aurais en effet refuser le contrat ( par chez moi non plus il n'y a pas d'appel et j'ai d'ailleur de la place de libre ) mais j'aurais prefere refuser un contrat que de me retrouver dans " l'illegalité " et risquer mon agrement
apres ça reste un jugement tout a fait personnel

Hors ligne
#19 01-09-2010 16:53:51
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
bonjour la solution serait de repousser l'adaptation du second d'un jour , ne peux tu pas en parler à l'autre maman ???
pas évident zeta car dés fois elle travaille et dés fois non
mais c'est une bonne idée sinon a moins que ce soir j'ai la chançe que demain je n'ai pas l'enfant
merçi en tous les cas pour ton idée ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
Hors ligne
#20 01-09-2010 16:56:11
Re : pensez vous que ma puéricultrice va étre compréhensible???
re,
sur la lettre a premiere vu la maman ne te marque pas que tu ne ferais pas de preavis donc pour moi oui tu es lie a ce contrat jusqu'a la fin.
quand a ta demande j'aurais essayé de repousser le nouveau contrat apres le 13 ou si impossible j'aurais en effet refuser le contrat ( par chez moi non plus il n'y a pas d'appel et j'ai d'ailleur de la place de libre ) mais j'aurais prefere refuser un contrat que de me retrouver dans " l'illegalité " et risquer mon agrement
apres ça reste un jugement tout a fait personnel
oui je suis d'accord avec ce que tu as dit
merçi ![]()
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
Hors ligne






