Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2010 08:48:43

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

journée difficile !!!

bonjour à toutes
il est un peu tôt pour vous dire mon désarroi mais là je ne sais pas où je me suis engagée.
je commence ce matin un nouvel accueil
la négociation du contrat était difficile car la maman engoissée avait peur de ne pas y arrivé ( j'en ai parlé sur le forum)

ce matin début de l'accueil de la puce de 15 mois à 7 h sans adaptation et jusqu'à 17 h minimum ce soir
j'avais remis le contrat d'accueil à la maman le 9 aout à la signature de l'engagement réciproque pour qu'elle le remplisse et le cdi devait être signé ce matin
la maman pas là ce matin c'est le papa
je lui dis que je ne peux commencer l'accueil sans la signature donc il signe pour sa femme mais je lui dis que ce soir ils emportent le contrat et le signe et me le ramène

pas de contrat d'accueil dans le sac donc
pas d'ordonnance, pas d'autorisation de sortie, de véhiculer etc...
rien

pour couronner le tout
le papa "géné" me dit en 5 mn comment nourrir sa fille dans la journée
donc biberon repas etc... et change
bref à moi de me débrouiller


j'avais bien préciser lors des deux entretiens que l'autorisation de véhiculer et de sortie était indispensable car je suis en campagne et je suis obligée de prendre la voiture

je devais aller à la pharmacie ce matin car je me suis enrrhumée sévère et du coup je ne peux sortir je n'ai plus rien pour me soigner

je vais prendre la poussette double pour aller à la pharmacie tant pis et je mettrai le temps qu'il faudra et ça fera la promenade

mais là je trouve que ça démarre mal
j'ai une autre puce en garde et j'ai terminé un contrat hier

la petite a hurlé ce matin ( ce qui est normal) mais sans larmes !!
des cris qui m'ont percés les tympans et aucunes larmes
ça m'a vraiment surprise

enfin je n'ai que un an d'expérience

bon voilà je voulais vous faire part de ma journée qui va être difficile

pour l'instant la puce est dans le parc et j'ai l'impression qu'elle se sent rassurée

voilà merci de me donner des conseils si vous trouvez que j'en ai besoin

wink


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

01-09-2010 08:48:43

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2010 09:48:44

Nathalie13780
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 14
Site Web

Re : journée difficile !!!

Courage la miss...pas toujours facile en effet...je t'envoies le plein d'odes positives pour alléger tes tensions...

bisouilles

Hors ligne

#3 01-09-2010 09:55:12

MAMICA
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 79
Site Web

Re : journée difficile !!!

Personnellement, je pense que tu devrais expliquer aux parents que pour le bien de l'enfant il faut que certaines choses soient clairement établies.

Et que pour que tu soit couverte il te faut ABSOLUMENT le contrat et tous les papiers.

Les parents d'une petite que je garde ne m'expliquent pas bcp les choses (concernant les repas, les dodos, etc ...) et étaient un peu comme ca au début.
Au début ca m'a fait bizarre mais en fait tout se passe super bien.
Et ils sont super cool.

Que la petite pleure bcp aujourd'hui, je crois que c'est normal surtout si il n'y a pas eu d'adaptation.

Je pense qu'il faut que tu imposes un certains nombre de choses (contrat signé AVANT de commencer, adaptation même petite, etc ...) en expliquant aux parents que oui, ca leur prend du temps, mais à toi aussi et c'est pour le bien de l'enfant et de votre relation.

Il faut que tu puisse librement parler avec eux sinon il y aura bcp de non-dit et la situation dégénèrera à un moment où à un autre.
Moi, je dis tout mais avec bcp de tact (des fois trop).
Et je dis dès la signature du contrat qu'il faut qu'on puisse tout se dire pour éviter les malentendus et autres (et c'est valable dans les 2 sens).
(je sais plus facile à dire qu'à faire, surtout au début quand on ne connait pas trop).

Faut aussi penser que si la petite sent que tout se passe bien entre les parents et toi, ca va la rassurer.

Mon conseil (en résumé): parle aux parents des choses impératives (contrat et autre) et laisse couler un peu de temps pour voir comment ca évolue.

C'est mon avis perso.

Hors ligne

#4 01-09-2010 14:24:45

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : journée difficile !!!

voilà les filles je viens vous porter des nouvelles et merci pour vos messages !

la matinée s'est passée et le puce vient de s'endormir dans le lit dans la chambre avec la deuxième puce donc ce n'est pas si mal
mais c'était un peu spécial tout de même
elle a refusé le biberon et pour manger à midi c'était très dur
elle criait ( je dis bien criait et non pleurait) dès que j'approchais la cuillère de sa bouche, le biberon pareil
j'ai tout de même un peu insisté pour qu'elle mange car ça me faisait du soucis
elle a pris la moitié de son pot et a mangé son yaourt

elle peut rester un moment tranquille et d'un coup se met à crier et se calme aussi sec
je pense qu'elle est surtout pleine de colère plus que de chagrin car je n'ai vu aucune larme sauf si ça existe mais là c'est la première fois que je vois ça

elle comprend très bien ce que je lui dis et je continu à lui parler calmement lorsqu'elle crie alors elle me regarde et ce tait mais je sens de la colère

j'ai l'impression qu'elle n'a pas l'habitude d'être frustrée
c'est normal qu'elle me teste et donc je lui explique que je suis têtue et que je ne cèderai pas et qu'en plus c'est bien dommage de criait ainsi quand on est une si jolie petite fille !!
en plus j'ai aussi l'autre puce et mes trois enfants (même si ils sont plus grands)

voilà j'avoue que c'est ma première fois dans ces circonstances
c'est mon 4è contrat et j'ai eu 3 contrats sans adaptation et ça ne se passait pas comme cela
enfin je tiens bon

merci pour votre soutien les filles !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

01-09-2010 14:24:45

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2010 14:29:04

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : journée difficile !!!

MAMICA a écrit :

Personnellement, je pense que tu devrais expliquer aux parents que pour le bien de l'enfant il faut que certaines choses soient clairement établies.

Et que pour que tu soit couverte il te faut ABSOLUMENT le contrat et tous les papiers.

Les parents d'une petite que je garde ne m'expliquent pas bcp les choses (concernant les repas, les dodos, etc ...) et étaient un peu comme ca au début.
Au début ca m'a fait bizarre mais en fait tout se passe super bien.
Et ils sont super cool.

Que la petite pleure bcp aujourd'hui, je crois que c'est normal surtout si il n'y a pas eu d'adaptation.

Je pense qu'il faut que tu imposes un certains nombre de choses (contrat signé AVANT de commencer, adaptation même petite, etc ...) en expliquant aux parents que oui, ca leur prend du temps, mais à toi aussi et c'est pour le bien de l'enfant et de votre relation.

Il faut que tu puisse librement parler avec eux sinon il y aura bcp de non-dit et la situation dégénèrera à un moment où à un autre.
Moi, je dis tout mais avec bcp de tact (des fois trop).
Et je dis dès la signature du contrat qu'il faut qu'on puisse tout se dire pour éviter les malentendus et autres (et c'est valable dans les 2 sens).
(je sais plus facile à dire qu'à faire, surtout au début quand on ne connait pas trop).

Faut aussi penser que si la petite sent que tout se passe bien entre les parents et toi, ca va la rassurer.

Mon conseil (en résumé): parle aux parents des choses impératives (contrat et autre) et laisse couler un peu de temps pour voir comment ca évolue.

C'est mon avis perso.

concernant les pe je compte bien les remettre au pli comme on dit

et pourtant j'ai insisté lourdement sur pas mal de chose mais je pense que les pe sont un peu débordé en ce moment donc je vais y aller tout doucement
ils ont emménager ce week end dans une autre maison donc la puce est perturbée

enfin je verrai bien je suis intransigeante sur pas mal de chose et ça je leur avais dis dès le départ
je leur ai dis et répéter mainte fois que je ne voulais pas de non dit et qu'il fallait absolument qu'il me dise si quelque chose les tracassait et que je ferai pareil de mon côté, mon seul soucis c'est l'enfant et j'insiste là dessus

je vous tiendrai au courant selon comment ça se passe


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB