Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2010 14:05:35

mlledavan
Membre
Site Web

demain je sors les mouchoirs

mon homme ca le fait rire, que je puisse pleurer pour la rentrée de louloute, mais comme je lui ai dit comme il bosse à l'extérieur il a l'habitude de la laisser pour quelques heures, par contre moi je l'ai quasi tout le temps avec moi.

Mais je suis heureuse, louloute grandit et va apprendre plein de chose

N'empeche que j'ai la gorge sérrée. papa sera là demain ( j'ai quand même dû lui expliquer que ce serait bien qu'il prenne sa matinée pour la 1ère rentrée de sa fille lol)!!

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

01-09-2010 14:05:35

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2010 14:23:54

elo77
Membre
Site Web

Re : demain je sors les mouchoirs

pour ma fille aussi c'est sa 1 èrerentrée scolaire et c'est vrai que ça fait bizarre, un petit pincement au coeur mais comme tu dis elle va apprendre plein de nouvelles choses

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#3 01-09-2010 14:24:39

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oh bah c'est normal !
moi l'année dernière j'avais la gorge serrée, l'estomac noué, et je regardais de loin si tout se passait bien ; ça a duré une bonne semaine puis ensuite ça s'est passé.
c'est une grande étape pour l'enfant mais aussi pour la maman !! et c'est vrai que lorsqu'on les a gardé avec nous durant les 3 ans c'est encore plus difficile puisqu'il n'y a jamais eu de séparation.

mais t'inquiète ça va bien se passer, essaye de ne pas lui montrer ton stress lol facile a dire big_smile pour qu'elle parte sereinement.

Allez bonne rentrée bizette

#4 01-09-2010 14:31:45

nounou coco
Membre
Site Web

j'ai la gorge serrée le ventre noué a chaque rentrée scolaire (ma grande à 12 ans) lol

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

01-09-2010 14:31:45

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2010 14:36:12

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

ben moi...je tenais bon jusqu'au baiser du au revoir...et puis une fois sortie de l'ecole j'eclatais en sanglot!!!
qd je rangeais leur chambre , durant le tps d'ecole ( au debut) : j'eclatais en sanglot!!! je sniffais leur petite affaires pour les avoirs pres de moi!! dingue non???!!!
alors vous voyez!!! pas de panique! tt rentre ds l'ordre au bout de qq jours!
bon courage!
cette rentrée: 2 en primaire et ma plus gde fait sa rentrée au collège!! alors j'ai aussi la gorge serrée!!

maman de 4 grumeaux...

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#6 01-09-2010 14:59:01

1libellule
Membre
Site Web

nounou coco a écrit :

j'ai la gorge serrée le ventre noué a chaque rentrée scolaire (ma grande à 12 ans) lol

Moi aussi, j'ai la larme à l'oeil à chaque rentrée scolaire, ils ont 7 ans et 4 ans !  lol

Libellule.gif

#7 01-09-2010 15:37:12

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

allez, courage ça va bien se passer wink

surtout un conseil (si je peux me permettre .) ): si tu es stressée demain, essaie de ne pas lui montrer quitte à laisser papa gérer car si elle est pas bien non plus, ça va être terrible et ton départ encore plus difficile sad

j'ai eu les deux cas wink pour ma fille (pressée d'aller à l'école), pas de souci et au bout de 5 min, elle était déjà assise à faire un dessin donc on n'est pas resté trop longtemps; on a compris le message lol
Pour mon fils par contre, ça a toujours été plus difficile et franchement, c'est pas facile de partir en les voyant pleurer, mais au bout d'un moment on est obligé hmm cette année, il va en GS donc je pense qu'il est prêt (et pressé de revoir ses copains lol ) mais le jour J on verra roll

#8 01-09-2010 15:57:07

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

bonne rentrée des classes a tous les enfants  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#9 01-09-2010 16:05:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

La 1ère rentrée de mon ainé....ouahhh, c'est loin! mad
Mais j'avais pas pleuré! tongue
Juste reniflé après ....toute seule dans la rue! lol

605224n7suhdjsno.gif

#10 01-09-2010 17:35:01

trinitine
Membre
Site Web

A la rentrée en maternelle de mon ainé, je voulais que personne ne voit ma sensiblerie... donc je fais la maman trop sûre d'elle, je fais le bisou, tourne les talons.... part en courant, genre sportive lol... sauf qu'une maman me courrait derrière en m'appelant... trop pressée,trop stressée, j'avais le sac du fiston avec doudou et autres sur mon épaule l:lol:

donc prend l'air cool, mais surtout ne part pas en courant, on risque de te rattraper wink

#11 01-09-2010 17:41:28

cathymam
Membre
Site Web

nounou coco a écrit :

idem, mes filles ont 9 ans et mon fils 12 ans lol lol
encore cet année sera moins dur, parceque l'année dernière avec l'entrée en 6em de mon ainé..ben c'était super dur..gloups mon bébé au collège lol

mon mari a toujours prit sa matinée, en premier parceque les enfants sont supers contents c'est le seul jour ou papa va les emmener à l'école et ensuite il est avec moi big_smile je cafarde moins lol

mais demain je serais seule pour la première fois, zhom a dit : les enfants sont grands, j'ai trop de taf et toi ça ira, hein ???

heuuu ben oui ça ira big_smile

#12 01-09-2010 18:18:35

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi ça va big_smile jusqu'en 6ème j'étais comme ça aussi mais après mon mari les emmenait alors j'avais l'excuse tongue et puis ma fille a 17 ans bientot  ,depuis mi juin elle est en vacances ,je suis super mais super contente qu'elle fasse sa rentrée parce que dodo jusque midi ça suffit hein lol lol
Courage les filles ,vous allez les retrouver super contents vos enfants demain soir avec des tas de choses à vous raconter wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 01-09-2010 18:40:14

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

comme cathyman
mon tit mari prend sa journée pour me consoler lol
le jour de la rentrée je suis d'ailleurs infernale tongue pire que d'habitude !!!

0012.gif

#14 01-09-2010 19:44:49

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Pour tous mes enfants (bon je n'en ai que deux smile), j'ai pleuré à l'entrée de maternelle... pendant quasi 3 jours, et les jours d'après, je me sentais mal... en plus, c'est crétin, mais j'étais jalouse de la maîtresse. Je lui en voulais.. elle n'a jamais rien su, enfin... presque, de temps en temps au cours d'année, son petit sourire me rendait limite honteuse, surtout quand elle ajoutait un truc du style "ne vous inquiétez pas tout se passe bien...". Je suis une maman poule, on ne se refait pas smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB