Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2010 00:58:32
Indemnités journalières
Bonsoir à toutes,
Je ne sais pas où je dois poster,mais je sais que les modos veillent et me redirigeront si nécessaire.
En arrêt maladie depuis 9 mois je perçoit des IJ (50% du salaire moyen des 6 derniers mois).
Cela a déséquilibré mon budget, d'autant plus que mon mari est en retraite depuis que je suis malade. Je ne peux reprendre le travail . Puis-je avoir des droits supplémentaires(IRCEM)? J'ai encore 2 enfants à charge et je pensais toucher la prime à la rentrée mais non, le salaire de référence est celui de 2009. Avez-vous des réponses à me donner? Merci.
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
02-09-2010 00:58:32
#2 02-09-2010 06:04:05
Re : Indemnités journalières
coucou
tu dois appeler l'ircem (ou t'inscrire sur leur site) et leur demander un dossier (ou imprimer directement) que tu renveras avec les attestations de paiement secu.
ils reversent 25% de la somme secu à partir du 9° jour d'arret maladie.
tant que tu es en arret maladie ils feront le complement.
je te donne le lien
http://www.ircem.fr/www/fr/home_page/as … larie.aspx
niormalement c'est retro actif
courage pour la suite
02-09-2010 08:04:31
#5 02-09-2010 08:28:02
bonjour Pascale 9 mois que vous êtes arrêtez et vous n'avez pas demandez le complèment IRCEM quel dommage ,faites vite la demande , j'espère qu'ils reviendront en arrière , bon courage pour la suite et surtout bon rétablissement !!
revenez vite nous donner des nouvelles et nous dirre si l'ircem est rétroactif ça peut servir à quelqu'un un jour !
#6 02-09-2010 08:33:44
je ne sais pas si tu as encore des prets mais n'oublie pas de demander la prise en charge par l'assurance pour leur remboursement.
et ca aussi c'est retrocatif en principe.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 02-09-2010 16:37:57
- maninou972
- Membre
- Lieu : MARTINIQUE
- Site Web