Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2010 11:24:34

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Cette fois...Y en a marre !

Bonjour,
depuis que j'ai commencé ce contrat avec cette Louloute (depuis 9 mois....et elle à 13 mois actuellement), les parents sont le plus gros probleme.
Ils sont tres irrespectueux et ne pense qu'à eux, ont toujours raisons, sont sans gene et chippottent pour tout quand c'est en leur faveur...!
J'ai connu pour ce contrat, les arrivées en avance, les arrivées en retard, les discutions interminables, les petites reflexions mal placés, des façons de faire plutot louches, et que je m'installe sur le canapé et que je demande un verre d'eau en me plaignant de ma journée...et que je m'eternise etc...
La maman a exigé que je fasse 7h sup sur 2 mois, car elle ne m'a pas emmené la petite le lundi de pentecote (elle avait posé un CP) et a exigé que je recupere ces heures de "journée de solidarité" qu'elle s'est mis dans la poche !!! Meme avec le RAM et l'inspection du travail, je n'ai pas reussi à lui demontré que c'etait "degueulasse" entre guillemets de me faire une telle demande. J'ai donc effectué à titre gratuit 7h !!!
Comme c'etait mon seul employeur à l'epoque, elle decidait des cp.
Elle m'a donc fractionnée une semaine d'avril à mai. Elle a posé un vendredi une fois. Nous n'avions donc decompté qu'un jour de cp pour moi.
Mais ce matin, madame m'a mis les nerfs à vif (une nouvelle fois !!!)
Je rentre de l'ecole ou je n'ai meme pas pu rester un peu avec ma propre fille qui rentre en premiere année...car je devais accueillir la petite. Le contrat commence à partir de 8h30, mais rares ont ete les fois ou elle me la emmené avant 8h45...Sauf, durant toutes les vacances ou elle prenait plaisir à me reveiller mes propres filles !!!!!!! Ce matin, j'arrive donc pile à l'heure devant chez moi, madame etait deja presente, limitte trepignant des pieds...et là, elle me dit AH, mais c vrai que c'est la rentrée...!!!COmme si elle le savait pas !
Une fois à l'interrieur elle me rajoute une couche, elle me dit que lorsqu'elle m'a fait posé mon vendredi d'avril, elle va aussi me decompter le samedi du mois d'avril ! Et que par consequent notre calcul de cp, est erroné, etc...
J'ai pris les boules car c elle qui m'a imposée cette journée, et  elle n'a rien dit lorsqu'on avait pas compté le samedi dans nos calculs ! Maintenant ça la derange et me chipotte une nouvelle fois !
Cette fois j'en ai ras le bol ! Je demissionne ! là, c'est trop ! Ca fait un moment qu'on me l'avait conseillé, mais là, je sature !!! Ces parents sont vraiment incroyables ! J'en reste scotché à chaque fois ! Ils ont toujours apprecié que je ne sois pas regardante, i exigenante, je me suis bien fait mangé !
J'aimerai vos conseils pour terminer ce contrat "en douceur"...si possible, bien que j'imagine les retombées une fois annoncée...Je suis en année complete, contrat moins d'un an et j'ai pris mes cp par anticipation, je devrai donc lui rembourser ceux que je n'avais pas acquis. Je vais lui annoncer que je demissionne, je compte terminer le mois, puis basta, preavis inclus.
Merci pour votre aide, et vos conseils !!!

Hors ligne

02-09-2010 11:24:34

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2010 11:34:15

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

bonjour donc effectivement tu n'auras pas du accepter toutes les sollicitations des parents ,c'est souvent comme ça ont leurs accordent une fois aprés c'est de l'acquis si effectivement tu veux démissionner ce que je comprends si le contrat a - 1 an tu as 15 jours de préavis a faire quand a commencer exactement le contrat quel date afin de t'aider au mieux ils nous faut plus infos qu'aviez vous noter au contrat pour les cp, a chque cp pris a tu remplie une demande écrite signés par les deux parties

Hors ligne

#3 02-09-2010 11:36:43

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

bonjour,
Faits vite la lettre en R/AR, elle doit partir au plus vite ....pour être débarrasé de ces gens au plus vite.
Tu as 15 jours de préavis à faire (contrat moins d'un an).

Tu as raison de ne plus vouloir supporter ces personnes chez toi.

Tu as déjà eu bien du courage. Tu es très patiente, car moi je n'aurai pas eu ni ta patience ni ta gentillesse avec des loustics comme cela...

Libères toi de tout ce petit monde. Très bonne résolution pour la rentrée, tu commences fort !!

Hors ligne

#4 02-09-2010 11:47:46

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

Bonjour,
tout comme les filles , tu as raison de démissionner,
qu'ils aillent voir ailleurs!!
Non mais , je te plains, à ta place, je ruminerai sans cesse,à chaque contrariété car je n'arrive pas trop à me défendre je ne suis pas qqun de spontané mais de réléchie, et ce n'est pas bon,de gardé ses contrariétés pour soi, quel toupet ces parents!!
courage!!

Hors ligne

02-09-2010 11:47:46

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2010 12:05:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

rupture de contrat big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 02-09-2010 12:08:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

je ne comprends pas ...
les conges une fois posé au contrat ne peuvent pas etre modifiés .. sans l'accord de l'assmat ....

expliquez moi ... hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 02-09-2010 12:58:35

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

si tu sature vraiment fait ta lettre de démission dans le haut a droite tu mets remis en main propre ton préavis partira dés demain
bon courage


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#8 02-09-2010 13:00:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

lulu54 a écrit :

je ne comprends pas ...
les conges une fois posé au contrat ne peuvent pas etre modifiés .. sans l'accord de l'assmat ....

expliquez moi ... hmm

petit up wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 02-09-2010 14:23:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

media a écrit :

rupture de contrat big_smile

Pareil big_smile pour quoi te prennent ils ces parents mad tu as bien trop été patiente et gentille ,n'attends plus,ton bien etre avant tout ,courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 02-09-2010 14:51:33

mimel76
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 12
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

bonjour
c'est pas juste !pourquoi je suis pas tombee sur une nounou comme ca. moi c'est l'inverse , je me fais bouffer par ma nounou... un coup, elle prend son vendredi parce que elle a sa salle a demenager, un coup ,elle peut pas recuperer  ma fille parce qu'elle a rdv chez hygiena a 1700, une autre est ce que vous pouvez garder votre fille, je vais avoir un controle de la pmi . ma fille est portant declaree!!!
une autre fois, il neige donc elle ne peut pas aller a l'ecole pour la chercher... bref , j'en ai vu des vertes et des pas mures...on a du recadrer a chaque fois mais c'est la guerre des nerfs...si ca ne se passe pas bien , laisses tomber... je l'ai quand meme gardee parce que ma fille l'aime beaucoup et puis il y a eu quelques fois aussi des depannages (2 fois en un an)au pied leve.mais au final , c'est toujours une question de rapports de face, il faut toujours que ce soit du gagnant gagnant, sinon jetes l'eponge.ils seront plus dans l'embarras que toi.

Hors ligne

#11 02-09-2010 14:53:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Cette fois...Y en a marre !

louisepompom a écrit :

Bonjour,
depuis que j'ai commencé ce contrat avec cette Louloute (depuis 9 mois....et elle à 13 mois actuellement), les parents sont le plus gros probleme.
Ils sont tres irrespectueux et ne pense qu'à eux, ont toujours raisons, sont sans gene et chippottent pour tout quand c'est en leur faveur...!
J'ai connu pour ce contrat, les arrivées en avance, les arrivées en retard, les discutions interminables, les petites reflexions mal placés, des façons de faire plutot louches, et que je m'installe sur le canapé et que je demande un verre d'eau en me plaignant de ma journée...et que je m'eternise etc...
La maman a exigé que je fasse 7h sup sur 2 mois, car elle ne m'a pas emmené la petite le lundi de pentecote (elle avait posé un CP) et a exigé que je recupere ces heures de "journée de solidarité" qu'elle s'est mis dans la poche !!! Meme avec le RAM et l'inspection du travail, je n'ai pas reussi à lui demontré que c'etait "degueulasse" entre guillemets de me faire une telle demande. J'ai donc effectué à titre gratuit 7h !!!
Comme c'etait mon seul employeur à l'epoque, elle decidait des cp.
Elle m'a donc fractionnée une semaine d'avril à mai. Elle a posé un vendredi une fois. Nous n'avions donc decompté qu'un jour de cp pour moi.
Mais ce matin, madame m'a mis les nerfs à vif (une nouvelle fois !!!)
Je rentre de l'ecole ou je n'ai meme pas pu rester un peu avec ma propre fille qui rentre en premiere année...car je devais accueillir la petite. Le contrat commence à partir de 8h30, mais rares ont ete les fois ou elle me la emmené avant 8h45...Sauf, durant toutes les vacances ou elle prenait plaisir à me reveiller mes propres filles !!!!!!! Ce matin, j'arrive donc pile à l'heure devant chez moi, madame etait deja presente, limitte trepignant des pieds...et là, elle me dit AH, mais c vrai que c'est la rentrée...!!!COmme si elle le savait pas !
Une fois à l'interrieur elle me rajoute une couche, elle me dit que lorsqu'elle m'a fait posé mon vendredi d'avril, elle va aussi me decompter le samedi du mois d'avril ! Et que par consequent notre calcul de cp, est erroné, etc...
J'ai pris les boules car c elle qui m'a imposée cette journée, et  elle n'a rien dit lorsqu'on avait pas compté le samedi dans nos calculs ! Maintenant ça la derange et me chipotte une nouvelle fois !
Cette fois j'en ai ras le bol ! Je demissionne ! là, c'est trop ! Ca fait un moment qu'on me l'avait conseillé, mais là, je sature !!! Ces parents sont vraiment incroyables ! J'en reste scotché à chaque fois ! Ils ont toujours apprecié que je ne sois pas regardante, i exigenante, je me suis bien fait mangé !
J'aimerai vos conseils pour terminer ce contrat "en douceur"...si possible, bien que j'imagine les retombées une fois annoncée...Je suis en année complete, contrat moins d'un an et j'ai pris mes cp par anticipation, je devrai donc lui rembourser ceux que je n'avais pas acquis. Je vais lui annoncer que je demissionne, je compte terminer le mois, puis basta, preavis inclus.
Merci pour votre aide, et vos conseils !!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#12 02-09-2010 15:02:19

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

lulu54 a écrit :
lulu54 a écrit :

je ne comprends pas ...
les conges une fois posé au contrat ne peuvent pas etre modifiés .. sans l'accord de l'assmat ....

expliquez moi ... hmm

petit up wink

Dans le contrat nous avions arreté 6 jours en debut d'année, fractionnés.
Elle a posé un vendredi, pour avoir un week end de 3 jours.
puis plus tard, 5 autres jours.
N'ayant qu'un employeur le RAM m'a dit que c'etait elle qui decidait de mes conges.
J'ai du aussi accepter le fractionnement...
Sur le contrat, il y a bien 6 jours de cp qui etaient prevus. J'ai fait noté sur mon bulletin de paie ces cp que j'ai pris. (par anticipation)
Aujourd'hui, elle veut me deduire un autre jour de cp, pour le samedi (du week end de 3 jours en avril)
Voili-voilou !

A ce propos, j'ai lu dans la CCN, que lorsqu'il y a fractionnement des cp (sauf pour la 5em semaine), on a droit à des jours sup de cp. Mais y a t'il d'autre condition ???
Car si tel est le cas, je ne vais pas me gener pour les lui reclamer mes cp en rab !!
Merci de m'aider...

Hors ligne

#13 02-09-2010 15:05:44

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

coucou !!!

ben alors quel courage tu as eu de supporter tout ça !!!
tu veux des conseils pour demissionner en douceur , pas evident !!! car avec ce que tu decris de la maman , à mon avis c'est pas gagner hmm
à l'annoncant de vive voix avant qu'elle ne reçoit son courrier peut-être wink

j'aimerais bien aussi que tu répondes a la question de lulu wink

bon courage


0012.gif

Hors ligne

#14 02-09-2010 15:06:46

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

oups nos réponses ce sont croisées wink


0012.gif

Hors ligne

#15 02-09-2010 15:08:23

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

mimel76 a écrit :

bonjour
c'est pas juste !pourquoi je suis pas tombee sur une nounou comme ca. moi c'est l'inverse , je me fais bouffer par ma nounou... un coup, elle prend son vendredi parce que elle a sa salle a demenager, un coup ,elle peut pas recuperer  ma fille parce qu'elle a rdv chez hygiena a 1700, une autre est ce que vous pouvez garder votre fille, je vais avoir un controle de la pmi . ma fille est portant declaree!!!
une autre fois, il neige donc elle ne peut pas aller a l'ecole pour la chercher... bref , j'en ai vu des vertes et des pas mures...on a du recadrer a chaque fois mais c'est la guerre des nerfs...si ca ne se passe pas bien , laisses tomber... je l'ai quand meme gardee parce que ma fille l'aime beaucoup et puis il y a eu quelques fois aussi des depannages (2 fois en un an)au pied leve.mais au final , c'est toujours une question de rapports de face, il faut toujours que ce soit du gagnant gagnant, sinon jetes l'eponge.ils seront plus dans l'embarras que toi.

Oh que oui, je le sais bien !!
cependant, je suis bete et disciplinée et surtout bonne poire !
J'ose pas...ou plutot, je ne suis pas quelqu'un de mechant ou de mauvais, au contraire, j'ai toujours peur de blesser, d'ennuyer...
Mais là, c'est une question de respect de ma propre personne. Je me suis laissée marcher dessu, j'ai remis les choses au clair plusieurs fois, et pour chaque choses (il y en a tant !!) et bien, ces PE m'en ramenent toujours des nouveaux !!!! Je sature ! et je ne les supporte plus !
Je sais que lorsqu'ils auront ma lettre de demission, ils vont hurler !

Hors ligne

#16 02-09-2010 15:09:49

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

quelqu'un peut m'aider sur les fractionnements et jours sup ??????
Merci d'avance !!!

Hors ligne

#17 02-09-2010 15:15:13

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

que veux tu dire par fractionnement


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#18 02-09-2010 15:20:49

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

louisepompom a écrit :
mimel76 a écrit :

bonjour
c'est pas juste !pourquoi je suis pas tombee sur une nounou comme ca. moi c'est l'inverse , je me fais bouffer par ma nounou... un coup, elle prend son vendredi parce que elle a sa salle a demenager, un coup ,elle peut pas recuperer  ma fille parce qu'elle a rdv chez hygiena a 1700, une autre est ce que vous pouvez garder votre fille, je vais avoir un controle de la pmi . ma fille est portant declaree!!!
une autre fois, il neige donc elle ne peut pas aller a l'ecole pour la chercher... bref , j'en ai vu des vertes et des pas mures...on a du recadrer a chaque fois mais c'est la guerre des nerfs...si ca ne se passe pas bien , laisses tomber... je l'ai quand meme gardee parce que ma fille l'aime beaucoup et puis il y a eu quelques fois aussi des depannages (2 fois en un an)au pied leve.mais au final , c'est toujours une question de rapports de face, il faut toujours que ce soit du gagnant gagnant, sinon jetes l'eponge.ils seront plus dans l'embarras que toi.

Oh que oui, je le sais bien !!
cependant, je suis bete et disciplinée et surtout bonne poire !
J'ose pas...ou plutot, je ne suis pas quelqu'un de mechant ou de mauvais, au contraire, j'ai toujours peur de blesser, d'ennuyer...
Mais là, c'est une question de respect de ma propre personne. Je me suis laissée marcher dessu, j'ai remis les choses au clair plusieurs fois, et pour chaque choses (il y en a tant !!) et bien, ces PE m'en ramenent toujours des nouveaux !!!! Je sature ! et je ne les supporte plus !
Je sais que lorsqu'ils auront ma lettre de demission, ils vont hurler !

courage, je suis en train de taper ma lettre de démission également
ma plus grande crainte c'est aussi leur réaction j'ai l'impression d'abonner mon poste (et c'est le cas) mais j'ai pas choisi ce métier pour faire l'aumône ou par sadomasochisme je suis qu'un être humain même si l'on s'accorde à dire que je suis superman mais chutttt.    cool
tu as fait beaucoup d'efforts pour contenter ces parents cela ne change rien à leur comportement
alors ils peuvent hurler, tu ignore, tu filtre tes appels et tu communique avec eux par courrier cela évite beaucoup de stress
et puis ils passeront à autre chose et toi tu trouveras un autre contrat avec un enfant génial et des pe pareil.

bon courage


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#19 02-09-2010 18:43:54

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

et bien garde la tête haute big_smile
envoie ta lettre et tu te sentiras soulagée, continue d'accueillir la petite comme d'hab' et à eux tu n'a rien à justifier, ce n'est juste plus supportable comme relation employée/employeur .
pour ce qui est des différents calculs, tu vas devoir faire le solde de tt compte avec cp etc, vois si tu ne peux pas récupérer les fameuses 7h qui te devaient d'être payées, à condition que tt soit net de ton côté, tu ne doit rien craindre d'eux wink
bonne chance big_smile

Hors ligne

#20 02-09-2010 19:31:57

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Cette fois...Y en a marre !

Courage et surtout viens nous raconter la tête qu'ils ont fait quand ils ont appris ta démission , car ca fait des mois qu'ils te cassent les pieds, te prennent de haut, croient avoir tout pouvoirs sur toi, ils vont surement faire une drôle de tête lol


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB