Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2010 11:33:16
Année incomplète, paiement CP 10% chaque mois
Bonjour,
Pour la fratrie ( 2 ans et 6 ans ) je pars en année incomplète soit pour le petit 39 semaines 45h/mois et l'aînée 21h/semaines ( école ) et 45h/semaines ( 3 semaines de vacances );
Le souci c'est que les parents m'ont dit dès le départ " pour nous les CP c'est 10% tous les mois. " ![]()
Je leur ai bien dit que c'était " hors convention " mais ils préfèrent cette méthode ( ancienne assistante maternelle comme ceci ) je n'y vois pas d'inconvénients mais qu'en pensez-vous?
De plus j'en profite pour vous montrer mes 2 calculs et savoir si c'était bon?
Le petit de 2 ans :
45h x 39 semaines x 2,30€/12 = 336,38€ par mois
La péri-scolaire :
A = 21 h x 36 semaines x 2,30€/12 = 144,90€
B = 45h x 3 semaines x 2,30€/12 = 25,88€
soit un total de 170,78€ par mois
Dernière modification par shainali (02-09-2010 11:34:21)
02-09-2010 11:33:16
#2 02-09-2010 11:41:06
Re : Année incomplète, paiement CP 10% chaque mois
bonjour,
ton calcul est bon. en ce qui concerne les cp par 10% si tu es d'accord tu peux le faire mais sache que la 2ème année tu dois rajouter les 10% des Cp de ta 1ère année de ref.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 02-09-2010 11:53:35
cela n'inclut pas tes jours supp par enfant à charge
et tu risques une carence cp d'un mois lors de ton inscription assedic si tu en as besoin en fin de contrat...
mais si tu acceptes, faut en accepter les règles.....
#4 02-09-2010 15:04:16
bonjour,
ton calcul est bon. en ce qui concerne les cp par 10% si tu es d'accord tu peux le faire mais sache que la 2ème année tu dois rajouter les 10% des Cp de ta 1ère année de ref.
Merci beaucoup de cette information Madette
toujours là quand il s'agit de calculs ![]()
Par contre d'un commun accord aussi le taux horaire est revu à date anniversaire cela n'aura rien à voir.
J'ai peur qu'ils confondent les 2 tout à coup.
Merci
02-09-2010 15:04:16
#5 02-09-2010 15:06:33
et tu risques une carence cp d'un mois lors de ton inscription assedic si tu en as besoin en fin de contrat...
Merci à toi aussi 4i mais mon plus jeune à charge à 22 ans
Pour les 10% cela leur paraissait important je crois qu'ils l'on dit avant même de savoir mon tarif horaire
J'assume sinon pour la petite puce c'est année incomplète aussi avec paiement en Juin 2011.
Merci
#6 02-09-2010 15:24:01
- warningcoco
- Membre
- Site Web
Bonjour,
un contrat a été signé à partir du 1er septembre 2010, la maman du petit est arrêtée jusqu'au 1er octobre 2010, mais elle me donne le petit que quelques heures par semaine, le calcul se fait au réel alors? merci pour vos réponses.
#7 02-09-2010 21:12:03
Bonsoir,
Ce soir la maman n'était plus d'accord de me régler les 10% chaque mois car soi-disant cela faisait un doublon et ne voulait pas payer les CP 2 fois.
Je lui ai expliqué que NON étant donné que toutes les semaines de non accueil avaient été retirées ( soit 13 semaines ).
Elle est repartie convaincue.
Pas facile de se faire comprendre ![]()
#8 03-09-2010 10:31:30
Bonjour,
Ce matin le papa en déposant petit Loulou voulait mettre au clair une petite chose qui le chagrinait.
Nous partons sur 12 mois à partir du 01/09/2010 au 31/08/2011 sachant qu'il n'y aura pas d'accueil en Juillet et Août soit 9 semaines qui ont été retirées comme 4 autres d'ailleurs.
Je lui ai dit que c'était un lissage sur 12 mois mais eux ils sembleraient préférer faire sur 10 mois, le papa voit avec la PAJE et me dit je suis " comptable... moi aussi d'ailleurs de formation et de travail avant....
Dois-je refaire la mensualisation sur 10 mois sachant qu'après s'ils ont besoin de moi en Septembre 2011 je ne pourrai les reprendre.
J'espère avoir été claire car les parents ne veulent pas d'embrouilles ( pourtant ils en cherchent ) et moi non plus.
Merci de me répondre afin que j'ai vos avis pour ce soir.
Bonne journée.
#9 03-09-2010 10:42:19
coucou,
la mensualisation est obligatoire et elle permet justement d'e^tre rémunérée les mois des congés.
la convention existe et pourquoi la modifier selon les envies de chacun.
il aura moins à donner chaque mois en te payant sur 12mois. En ce qui me concerne je refuserai.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#10 03-09-2010 10:48:08
Comme dit madette, ils auront moins par mois à sortir en te payant 12 mois.
Et en plus, ils auront les aides de la Paje en juillet et août !
Explique-leur qu'ils perdent ces aides s'ils te mensualisent sur 10 mois, ils devraient comprendre ![]()
#11 03-09-2010 11:29:13
coucou,
la mensualisation est obligatoire et elle permet justement d'e^tre rémunérée les mois des congés.
la convention existe et pourquoi la modifier selon les envies de chacun.
il aura moins à donner chaque mois en te payant sur 12mois. En ce qui me concerne je refuserai.
Merci Madette je me doutais que tu allais être de celles qui allaient m'aider
Bon ce soir je lui en parle, car que va lui dire la PAJE a votre avis?
Ce n'est pas mon problème je le conçoit ainsi à eux de s'adapter, sinon la mensualisation sera plus élevée pendant 10 mois.
![]()
Bonne journée à toi.
#12 03-09-2010 11:30:49
Comme dit madette, ils auront moins par mois à sortir en te payant 12 mois.
Et en plus, ils auront les aides de la Paje en juillet et août !Explique-leur qu'ils perdent ces aides s'ils te mensualisent sur 10 mois, ils devraient comprendre
Ok je vais leur expliquer cela quoiqu'ils vont me répondre on sera remboursé plus si on vous donne plus sur 10 mois au lieu de 12 mois.
Merci à toi aussi
Bonne journée.
#13 03-09-2010 12:08:52
#14 03-09-2010 15:20:30
TU peux leur dire que tout salarié est payé sur 12mois et que nous sommes aussi salarié. Aimerait-il être payé sur 10mois?
Merci Madette,
je sais la maman m'a dit d'ailleurs moi pendant mes congés je suis payée. ![]()
Donc j'attends ce soir leur réponse et je vais faire la mensualisation sur 12 mois et sur 10 mois pour leur montrer que c'est la même chose sauf que moi j'aurai un salaire en Juillet et Août 2011.
Espérons qu'ils vont comprendre.
:(